Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Star Wars en projection numérique ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
Invité





MessagePosté le: Mer 15 Mai 2002 6:19    Sujet du message: Star Wars en projection numérique ? Répondre en citant

Y a t il des projections prévues à l'aqua bld ou ailleurs en numérique.
Le site officiel US annonce de telles projections pour les US.
Revenir en haut de page
Patrick
Invité





MessagePosté le: Mer 15 Mai 2002 6:24    Sujet du message: J'ai la réponse Répondre en citant

Hier le site US n'était pas renseigné, maintenant il indique pour la France:
Grenoble Nef Chavant Grenoble France
Gaumont Aquaboulevard Paris France
Revenir en haut de page
Silver Screens
Invité





MessagePosté le: Mer 15 Mai 2002 8:27    Sujet du message: Re: J'ai la réponse Répondre en citant

Il y a un article sur l'équipement du Nef Chavant dans le Film Français de cette semaine (dommage qu'ils n'aient pas mis leur site à jour cette semaine!). C'est quand même un complexe qui annonce par ailleurs quatre salles THX.

On arrive donc à deux salles numériques projetant Star Wars l'ensemble du pays. Quand je pense que George Lucas avait annoncé que le film ne serait projeté qu'en numérique, le programme aura pris un petit peu de retard (rassurant, d'ailleurs, ça permettra de mettre réellement au point cette technologie).
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Mer 15 Mai 2002 14:15    Sujet du message: Re: J'ai la réponse Répondre en citant

Effectivement la projection en numérique est confirmée au Gaumont Aquaboulevard. Attention, c'est uniquement dans la salle N°1, car le film passe aussi dans une autre salle (je ne sais pas laquelle) en 35mm. Dommage que ce soit uniquement en VF.
Revenir en haut de page
Béatrice
Invité





MessagePosté le: Mer 15 Mai 2002 22:44    Sujet du message: Re: J'ai la réponse Répondre en citant

Whaaatttt ?
J'y crois pas !! Il faut aller voir starwars en VF pour avoir le numérique ??!!!
Ri-Di-Cule !!!!
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Mer 15 Mai 2002 22:59    Sujet du message: Re: J'ai la réponse Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous c'est ridicule, mais c'est malheureusement la politique de programmation du Gaumont Aquaboulevard : tout en VF ! Numérique ou pas numérique, c'est dommage...
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2002 8:39    Sujet du message: et ailleurs? Répondre en citant

Et dans les autres salles de Paris, y-a-t-il du DTS ?
L'UGC Les Halles l'annonce en dolby SR...
Pas de trace de Dolby EX dans aucune salle de Paris...
ça se dégrade de + en +
Je vais peut-être attendre 6 mois que ça sorte en DVD...
Quand on pense que la première trilogie était en 70MM...
Revenir en haut de page
Silver Screens
Invité





MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2002 14:51    Sujet du message: Re: et ailleurs? Répondre en citant

J'ai posé la question ce jeudi matin à l'UGC des Halles. Un projectionniste a dit que la copie était arrivée hier, et que même si on ne savait pas encore quel serait le format sonore, on pouvait légitimement penser que Star Wars serait projeté en DTS dans les deux salles (la 1 et la 10, je conseillerais plutôt cette dernière à cause de son écran).

En plus, ce doit être un film UFD, donc il serait bien étonnant qu'UGC soit mal servi. Mais bon, l'expérience l'a prouvé régulièrement, on est jamais à l'abri d'un pépin, et il serait déplorable que Star Wars ne soit projeté qu'en Dolby SR dans certaines grandes salles (quoique plus de 90% du public ne s'en rendrait pas compte et s'en foutrait royalement).
Revenir en haut de page
lobo
Invité





MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2002 19:44    Sujet du message: Numerique VS 35 mm Répondre en citant

Qu'en pensent ceux qui l'ont vu en numérique ?
Tant à Grenoble qu'a l'aquaboulevard, ce sera sur des écrans d'environ 20m.
Aprés les réserves faites sur ce site, vaut-il mieux l'image numérique ou le 35mm.Patrick a écrit:
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Ven 17 Mai 2002 9:35    Sujet du message: Re: Numerique VS 35 mm Répondre en citant

Tu as sans doute raison... Mais sur le principe, je trouve qu'il y a de +en+ un manque de respect du consomateur, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, si on vendait un prodiuit alimentaire avec une étiquette mentionnant ce qui PEUT se trouver dedans (matières grasses végétales ou animales par exemple) et que ce soit la loterie suivant les boîtes de conserves, les association de consomateurs hurleraient. Or c'est ce qui se passe aujourd'hui, les affiches de l'épisode 2 mentionnent SDDS, DTS ES, SRD EX, et au final c'est la loterie, peu de salles indiquant la réalité et le prix du billet est le même. Qui achèterai au même prix un paté ordinaire et un paté aux truffes?
En outre avec l'explosion du DVD, beaucoup de gens (les jeunes surtout qui composent une bonne part de la fréquentation), commencent à savoir lire les étiquettes...
Si le Max Linder où le Kino avaient plus comuniqué sur leurs différences, ils n'en seraient peut-être pas là aujourd'hui. Il faut voir la pub qu'ils faisaient dans pariscope ou l'officiel quand ils marchaient mieux qu'aujourd'hui...
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Ven 17 Mai 2002 18:10    Sujet du message: Episode 2 à l'Aquaboulevard Répondre en citant

Je viens d'aller voir "Episode 2" au Gaumont Aquaboulevard en projection numérique, et je n'ai pas été enthousiasmé par la qualité de l'Image, mais un de mes fils qui a vu le film en 35mm dans une grande salle a fait la même constatation.
Il est vrai que les films de la série "Star Wars" n'ont jamais brillé par la finesse de leur image. même le premier que j'avais vu lors de sa sortie initiale en 70mm (à l'époque, en 1977, j'ignorais qu'il s'agissait d'un "gonflage" à partir de 35mm).
J'ai vu dans la même salle et avec le même équipement (projecteur TI-Christie et lentilles Isco) "Les rivières pourpres" qui avait une bien meilleure qualité d'image.
Donc résultat mitigé en matière de qualité d'image pour ce film tourné en vidéo HD.
Cela ne fera pas oublier le "vrai" 70mm (à partir de négatif 65mm).
Revenir en haut de page
Silver Screens
Invité





MessagePosté le: Sam 18 Mai 2002 8:51    Sujet du message: Re: Episode 2 à l'Aquaboulevard Répondre en citant

J'ai vu un avis identique sur frcd; il semble que les problèmes de crénelage sur les lignes obliques, remarqués dès Toy Story 2, soient toujours présents.

Pour l'épisode 1, seuls quelques écrans de dix ou douze mètres avaient eu droit à la projection numérique aux Etats-Unis. L'épisode 2, lui, est projeté en numérique sur quelques uns des écrans les plus grands et les plus prestigieux (Zeigfield à New-York, Chinese Theatre à Hollywood). L'équipement de ces salles étant récent, je me demandais si on pouvait s'attendre à des projections de meilleure qualité (notamment la résolution, un peu basse quoiqu'on ait pu en dire, et le fameux problème de crénelage).

Enfin, dans la salle 33 de l'UGC Bercy (l'une des deux plus grandes), j'ai remarqué beaucoup de grain dans le très beau plan où Anakin et Padmé se trouvent devant les chutes d'eau. Y a-t-il un rapport avec le fait que le film ait été tourné en numérique?
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Sam 18 Mai 2002 10:19    Sujet du message: Re: Episode 2 à l'Aquaboulevard Répondre en citant

En fait je n'ai pas remarquéd'effet de "crénelage", mais seulement un manque général de finesse, sauf sur quelques gros plans. Est-ce un problème lié à la compression utilisée pour le stockage sur disque ? Je ne sais pas. En tout cas l'usage massif d'effets spéciaux ne doit pas contribuer à améliorer les choses sur le plan de la définition. C'est sûrement le cas pour la scène des chutes d'eau, où il est bien évident que les acteurs et les chutes d'eau en question n'ont pas été filmées en même temps et au même endroit...
Revenir en haut de page
Lionel
Invité





MessagePosté le: Mer 22 Mai 2002 18:28    Sujet du message: Re: J'ai la réponse Répondre en citant

C'est marqué nul part que la projection est en numérique à Aquaboulevard !!!!!
Vous en êres absomlument sur ?
C'est jusqau'à quand en numérique ?
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Ven 24 Mai 2002 10:36    Sujet du message: Re: J'ai la réponse Répondre en citant

C'était marqué dans le "Pariscope" de la semaine dernière (je n'ai pas vérifié dans celui de cette semaine). J'y suis allé, et j'ai pu constater que c'était bien le projecteur digial TI qui était utilisé dans la projection.
Je suppose que tant que ce film passera dans la salle N° 1, ce sera en projection numérique (c'est la seule salle équipée).
La semaine dernière le film passait aussi dans la salle N° 3, mais là c'était bien évidemment en 35mm standard.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com