Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

les Changements de salle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lobo
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Juin 2002 15:15    Sujet du message: les Changements de salle Répondre en citant

Un coup de gueule contre le Gaumont Parnasse qui ne difuse pas Sex Is Comedie dans la salle Gaumontrama (salle Cool en SRD comme c'est annoncé partout ( y compris sur le site Gaumont.fr), mais dans la petite salle 12 en Sony Stereo !

Quand on pense que cette société est en difficulté financiére, on voit là le peu de cas qu'elle fait du spectateur.

La prochaine fois j'irais au Ciné-cité comme tout le monde !
Revenir en haut de page
Patrick
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Juin 2002 23:07    Sujet du message: Re: les Changements de salle Répondre en citant

de plus le site gaumont.fr est mis à jour tous les 6 mois. Ils ouvrent un mpx dans 3 jours et n'en parlent pas...
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Juin 2002 17:14    Sujet du message: Re: les Changements de salle Répondre en citant

Il y a quelques années, je m'étais plaint auprès de la direction (Socogex) des salles proches de chez moi (Le Chesnay, Versailles) qui n'annonçaient pas les formats sonores.
J'avais fini par obtenir la réponse suivante : les films pouvaient changer de salle en cours de semaine selon les résultats, et que comme toutes les salles n'ont pas le même niveau d'équipement il n'était pas possible d'annoncer les formats sonores.

Depuis, pour les mêmes salles, les formats sont annoncés lors de l'arrivée des films, mais ne sont pas mis à jour au fur et à mesure des changements de salle, ce qui fait qu'on voit fréquemment plus de films annoncés en son numérique que ces Cinémas possèdent d'équipements...
Revenir en haut de page
-
Invité





MessagePosté le: Mar 11 Juin 2002 9:26    Sujet du message: Re: les Changements de salle Répondre en citant

OK sur le changement de salle en cours de semaine -pratique illégale mais de plus en plus fréquente. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le changment de format sonore : la salle 12 est aussi équipée en son Dolby Digital. Donc si le film était en simple SR, c'est qu'il n'existe pas en Dolby Digital.
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Mar 11 Juin 2002 10:47    Sujet du message: Re: les Changements de salle Répondre en citant

Alors que le cinéma devrait se battre contre le home-cinéma...

De +en+ la qualité se dégrade, abandon du 70mm, abandon du SDDS, abandon programé de l'IMAX (OK limite cinéma), nombreux films présentés en dolby SR, copies "limite" au niveau de l'image.
Sans parler de l'accueil en salles: pop corn, portables, bandes "cartes illimités", une caisse ouverte pour 14 salles, salles "degueulasses" à la séance de 22H....

Le cinéma voudrait se suicider qu'il ne s'y prendrait pas autrement...
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Mar 11 Juin 2002 22:16    Sujet du message: Re: les Changements de salle Répondre en citant

Tout à fait d'accord.

Au début des années 50, le Cinérama, puis le CinémaScope ont sauvé le cinéma aux USA, puis ailleurs, face à la concurrence croissante de la télévision.

Au début des années 70, face à la multiplication du nombre des chaînes de télévision, le cinéma a cru pouvoir s'en sortir avec les multiplexes qui permettaient d'offrir également un choix très large de programmes. Cela a effectivement "marché" jusqu'à aujourd'hui, mais cette période touche à sa fin.
Avec l'apparition de la Télévision numérique, la bataille est définitivement perdue pour le Cinéma quant à la quantité des "programmes" disponibles.

Le son numérique à permis d'obtenir un petit sursis, mais c'est fini. Il est très facile et pas très coûteux d'avoir un son de très bonne qualité à la maison.
Mais une très bonne qualité d'image à la maison reste aujourd'hui inaccessible pour le plus grand nombre. C'est le seul point qui reste au cinéma pour se battre, et la technologoie existe depuis longtemps, même si elle n'est pratiquement plus utilisée (70mm).
Si on essaye de généraliser le cinéma numérique avec les technologies existantes, c'est la fin à court terme du cinéma en salle.
Revenir en haut de page
Eric
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2002 12:21    Sujet du message: Re: les Changements de salle Répondre en citant

Juste une petite question:

Tu dis que le changement de salle en cours de semaine est théoriquement illégal.
Je suis surpris, pourrais tu m'en dire un peu plus?

Merci

Eric
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com