Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

livre sur l'histoire du film

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain
Invité





MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2002 1:27    Sujet du message: livre sur l'histoire du film Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un livre sur l'histoire du film (les supports, les caméras) et surtout de la projection (les projos, les formats image, les formats son, etc)...

Bref, le genre de renseignements qu'on trouve de manière (trop) sommaire dans les cours du CAP et un peu sur les sites genre lumière.org ou widescreenmuseum...
mais en plus complet et sur papier.

J'ai bien un "Que-Sais-Je?" sur les technique du cinéma mais il commence à dater et est un peu trop expéditif...

Même un livre en anglais, je suis preneur.

Merci.
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 9:59    Sujet du message: Re: livre sur l'histoire du film Répondre en citant

J'ai moi-même recherché ce genre d'ouvrage il y a quelques années, sans succès. Habitant en région Parisienne, je m'étais rendu à la librairie du Cinéma à Paris, où il n'avait absolument rien sur ce sujet.
M'intéressant plus particulièrement aux procédés les plus spectaculaires, j'ai trouvé un ouvrage américain assez intéressant, à défaut d'être complet. Il s'agit de "Widescreen Cinema" de John Belton aux éditions "Harvard University Press". Cet ouvrage (en anglais) couvre plus particulièrement, comme son nom l'indique, le cinéma à écran large, aussi bien sur le plan technique que sur les plans sociologiques et économiques.
Je l'avais commandé auprès d'un libraire, et je n'ai pu l'obtenir qu'après de nombreuses semaines d'attente. On doit pouvoir le commander directement sur Amazon US.
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 10:08    Sujet du message: Re: livre sur l'histoire du film Répondre en citant

Vérification faite, ce livre est disponible sur Amazon US et sur Alapage.
Revenir en haut de page
sylvain
Invité





MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 11:06    Sujet du message: Re: livre sur l'histoire du film Répondre en citant

Ce livre a l'air extremmement intéressant...
(amazon en propose des extraits en ligne)

Même si ce n'est en effet pas vraiment ce que je cherche...

Merci.

sylvain
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 19:49    Sujet du message: Re: livre sur l'histoire du film Répondre en citant

Comme je l'avais signalé dans mon message initial, ce livre n'est pas complet, mais il est effectivement à recommander pour quiconque s'intéressant à l'histoire des techniques et procédés cinématographiques (et lisant l'anglais...).
Revenir en haut de page
Frederic
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2002 15:34    Sujet du message: Re: livre sur l'histoire du film Répondre en citant

si vous êtes à paris, il se peut que la Bibliothèque du Film (Bifi) ait des livres sur ce sujet...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com