Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Qualité d'image! Coup de Gueule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2002 21:58    Sujet du message: Re: VistaVision Répondre en citant

Autant pour moi ! J'ai confondu avec "Les dix commandements". Bien évidemment, Ben Hur a été tourné en "MGM Camera 65" plus connu par la suite sous le nom de "Ultra Panavision", soit donc un film tourné en 65mm avec optiques anamorphiques de rapport 1,25, ce qui passait le rapport initial de 2,20 à 2,77.
A noter que des copies "tronquées" ont été faites pour la projection en 70mm classique (format 2,20), c'est d'aileurs dans ce format que je l'ai vu en première exclusivité à Paris, non pas au Paramount Opéra, mais dans un cinéma des Champs Elysées (je ne me rappelle plus lequel). D'ailleurs je me demande si Ben Hur a jamais été projeté en France dans son format natif de 2,77.
Revenir en haut de page
cinemascope
Invité





MessagePosté le: Ven 11 Oct 2002 9:27    Sujet du message: Re: VistaVision Répondre en citant

si !!!!!!!!!! :au Comoedia et feu le Palais des Congrès à LYON avec optique spéciale anamorphique qu,i par un coup de chance, convenait aux deux salles. Au Palais des Congrès on obtenait toutefois une image un peu moins haute (mais de même largeur) que le 70 en format 2.2.
Revenir en haut de page
operateur
Invité





MessagePosté le: Sam 12 Oct 2002 19:43    Sujet du message: Re: Qualité d'image! Coup de Gueule Répondre en citant

salut à tous;

effectivement utiliser une 7 kw et encore plus une 8kw impose des régles de refroidissement de la lanterne trés strictes.
exemple: mes projecteurs ont des couloirs refroidis avec un melange de glycol et d'eau distillée.le circuit de refroidissement est en cycle fermée exactement comme sur une voiture, de plus il y a une turbine qui refroidit à l'air l'ensemble couloir -fenetre de projection.
la lanterne possede un extracteur qui debite 1000 metres cubes à l'heure.
malgré cela c'est encore chaud.......
l'etal de lumiére est pointu et j'utilise pour ce faire un illuminance-metre à lecture directe avec le choix de l'unité: candella , foot-lambert etc..
je prends en général 9 points de référence pour ce faire.
sur l'imax 3d j'utilise des lampes de marque ushio de 15 kw avec refroidissement à eau.
en 3d il y en a 2 evidemment et l'etal est à la limite plus simple car on utilise une telecommande qui permet de faire varier la position tout en etant assis confortablement dans la salle.
la difficulté étant de garder la durée de vie des 2 lampes identiques,quand on projette en 2d on utilise qu'une lampe.on joue alternativement sur l'oeil gauche et l'oeil droit.
la durée de vie moyenne d'une 7kw est de 8 à 900 heures sachant que la garantie constructeur est de 500 h.les 8 kw n'ont pas encore de garantie " officielle".
les 15 kw je les change entre 1100 et 1200 h.
voila j'espère que ces petits renseignements ne vous ont pas ennuyés.....
à bientot

operateur
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Dim 13 Oct 2002 22:34    Sujet du message: Re: Qualité d'image! Coup de Gueule Répondre en citant

Pas ennuyeux du tout, au contraire très instructif pour un non professionnel.
Revenir en haut de page
LuCaS



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a celui qui pense que la majoriter des personne prefere une salle a ptit ecran ac un systeme sonore thx
Moi je prefere la 2eme solution : un son mono avec un ecran de 25m, en effet, dans les salle je ne voi pas beaucoup de difference entre le thx du max linder et le simple dolby surrond d'autre salle
(mais je n'ai pas une oreil tres aiguiser)

Par contre, je n'aime pas du tout des petite salle qui on un ecran scope et qui diffuse uniquement de 1.85, sur un ecran de 5metre, cela fait une image minuscule .

Sinon je possede depuis 1 mois la carte illimiter mk2 pathe gaumont, et cela a permi de tripler ma consomation de cinema.
Par contre je n'ai vu aucun p... c.... troubler les sceance ayant une carte illimiter, plutot des bande venant voir un film, et criyant en expriment leur avie pendant la projection (voir un film en vo permet de moin en rencontrer , mais il y en a bc qd mm, surtout sur les champs elisee)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

LuCaS a écrit:
Moi je préfère la 2eme solution : un son mono avec un ecran de 25m, en effet, dans les salle je ne vois pas beaucoup de differences entre le THX du max linder et le simple Dolby surround d'autres salles(mais je n'ai pas une oreille très aiguisée)


Bonjour,

Pour répondre à votre première remarque, je ne pense pas qu'il existe des salles à écrans dits "géants" avec un son mono. A ce stade, je pense que le multi-canal devient impératif pour spatialiser. Les ancètres du TODD-A-O l'avaient bien compris ...

Le THX maintenant: je redis qu'il s'agit d'un système d'assurance qualité (AQ). Comme tout système AQ, il ne vaut que par un process de qualification normalisé (fait au Max en 1988) ET par les requalifications périodiques qui doivent être réalisées. Ce dernier point est très important, car un système bouge dans le temps (modification des caractéristiques des composants, dérive naturelle, etc ...). Ce second point peut probablement être critiqué dans le cas du Max-Linder ! Il n'en reste pas moins que le traitement acoustique est toujours exemplaire, même si globalement le Max-Linder aurait probablement besoin de quelques heures de maintenance Wink

Je vous suis pour dire que le gap entre des salles THX et des salles récentes bien construites a largement diminué !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 22:27    Sujet du message: Re: Qualité d'image! Coup de Gueule Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
Jerome a écrit:

> Avec une bonne lanterne (8KW)

Il y en a beaucoup, des lampes comme ça? Je demande, parce que rien qu'à Paris, je crois qu'on en a plus ou moins... zéro (à part ;:;:;;;;;;uiouuiu-être à la Géode). Je me trompe?
Idea
Revenir en haut de page
Mattéo



Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Xénon Osram de 8 K sur le projecteur du Grand Large du Grand Rex.
7 K pour l'autre projecteur, donc l'autre écran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com