Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Salles de cinéma du monde entier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ravel
Invité





MessagePosté le: Sam 19 Oct 2002 15:52    Sujet du message: Salles de cinéma du monde entier Répondre en citant

Je prépare le CAP d'opérateur projectionniste et je souhaite faire un dossier sur les différents types de salles dans tous les pays du monde.
(exemple : nombre de salles dans chaques pays, norme local, style de film diffusé. etc...)

Je souhaiterai avoir des adresses de site internet traitant de se sujet.

Merci d'avance.

Eric
Revenir en haut de page
Philippe Laude
Invité





MessagePosté le: Lun 21 Oct 2002 16:22    Sujet du message: Re: Salles de cinéma du monde entier Répondre en citant

Combien d'années comptez-vous consacrer à ce projet herculéen?


Philippe Laude
Revenir en haut de page
Lionel F
Invité





MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2002 12:33    Sujet du message: Re: Salles de cinéma du monde entier Répondre en citant

Bonjour Eric,

Lorsque j'ai terminé mes études en 1993 j'ai réalisé un mémoire sur l'évolution des salles de cinéma des débuts à nos jours.

En réfléchissant aux divers aspects des salles, je me suis rendu compte qu'il valait mieux préciser "évolution architecturale et technologique des salles de cinéma" afin d'éviter de digresser pendant des centaines de pages sur l'évolution commerciale, qui m'aurait obligé à parler aussi de la politique des distributeurs, de l'impact de la télévision etc...

Puisque je voulais aborder en détail certaines choses essentielles, comme les "shows" de jadis et les super-techniques de projection, je me suis rendu compte que je n'avais rien à faire d'une salle de quartier à Tombouctou et j'ai donc raisonnablement compris qu'il valait mieux restreindre le champ à "évolution architecturale et technologique des salles de cinéma de prestige aux Etats-Unis et en Europe de l'ouest".

Et comme c'est de toute façon un sujet vaste, le jury d'approbation des sujets de mémoire m'a conseillé de diviser mon travail en deux, en consacrant la deuxième partie à l'étude ultra-détaillée d'un cas précis, car sans exemple précis mon travail serait jugé trop généraliste et sans intérêt réel.

Je précise d'emblée que pour plusieurs pays, les statistiques nationales officielles sont fort incomplètes (et très souvent payantes) ce qui les rend inutilisables! Je parle de statistiques du genre "nombre de salles en telle année", "nombre de spectateurs en telle année", "nombre de salles équipées en tel procédé de projection" etc...

Personne n'a à te dire ce que tu dois faire, mais par expérience, je me permets de faire remarquer que tu risques de te noyer dans ton projet si tu n'en réduis pas fortement le champ d'étude.

Bonne chance! Et si tu as des questions précises, pose-les sur ce forum. On ne sait jamais...
Revenir en haut de page
Benoit
Invité





MessagePosté le: Lun 28 Oct 2002 14:38    Sujet du message: Re: Salles de cinéma du monde entier Répondre en citant

Voici un site intéressant:

http://cinematreasures.org/index.php

Pour les nostalgiques en tout cas...

Bonne chance!

Benoît
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com