Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Essai salles CGR Evry2 pour Harry Potters

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quadrige
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Déc 2002 14:33    Sujet du message: Essai salles CGR Evry2 pour Harry Potters Répondre en citant

Dimanche 8 décembre, nous étions (avec nos 3 enfants) à la première séance pour le film "Harry Potter".

La scéance est de 11h30.
Nous étions présents avec d'autres spectateurs depuis 9h30. Les spectateurs étaient très corrects et se mettent en file d'attente devant un rideau (supposant que c'etait le début de la file).

A 11h, un gardien lève le rideau (et son choix se fait là où il n'y a pas de monde) et les caissiers s'installent dans la loge (et le même hasard, là où ne démarre pas la file d'attente).

Et c'était l'enfer, les profiteurs se foncent vers la caisse qui accepte de vendre les billets (complice aux désordres).

Lorsque certains gens se posent la question, nous avons eu la réponse assez désobligeante :

Gardien : mon rôle c'est d'ouvrir le rideau (pas savoir)
Caisse : mon devoir est de vendre (pas responsable).

Sur cette attitude, je souhaite que la direction fasse un peu d'effort et vos personnels un peu de responsabilité et un peu de réflexion.

Ca ne coûte rien de :
1/ Installer un panneau marquant :"Début de file"
2/ A l'ouverture, un petit mot, invitant et commençant par les gens qui attendent depuis le début.

Important : Belle épine ou d'autres cinéma, même les anciennes salles d'Evry n'avaient jamais procédé ainsi.

Note : Le cinéma c'est un moment de détente et non une course de vitesse.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Dominique
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 1:20    Sujet du message: Harry Potter aux halles Répondre en citant

Moi Harry Potter, j'ai été le voir à la séance de 9h15 à l'UGC les Halles salle 10. 2 caisses ouvertes (pour une dizaine de salles démarant à cette heure là), la plupart des clients achetaient des places pour les séances suivantes, avec demandes de renseignements, d'horaires... derrière on piaffait en voyant l'horloge tourner...
Revenir en haut de page
George Kaplan



Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2002 9:39    Sujet du message: Malédiction Harry Potter Répondre en citant

Visiblement, il y a une malédiction Harry Potter qui frappe ces salles. Comment déjouer cette malédiction ? Boycotter ce maudit Harry, et préférer James Bond ou si l'on est cinéphile, "L'homme sans passé". Plus sérieusement, je suis un habitué de l'UGC Halles et je n'ai jamais constaté de désorganisation matinale, sauf si l'on a affaire à un caissier un peu endormi qui vous donne un billet pour "La Turbulence des fluides", alors que vous aviez demandé "Bowling for Columbine". Un seul reproche, des salles trop exigües. J'ai vu un mardi mardi "Ivre de femmes et de peinture" dans une salle de 100 place archi-pleine, alors que d'autres salles plus grandes devaient être au 9/10e vide...
_________________
Ploum ploum tralala
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rémy
Invité





MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 12:29    Sujet du message: Re: Harry Potter aux halles Répondre en citant

Dominique a écrit:
Moi Harry Potter, j'ai été le voir à la séance de 9h15 à l'UGC les Halles salle 10. 2 caisses ouvertes (pour une dizaine de salles démarant à cette heure là), la plupart des clients achetaient des places pour les séances suivantes, avec demandes de renseignements, d'horaires... derrière on piaffait en voyant l'horloge tourner...


Il existe une solution : réserver ses places, par téléphone ou sur internet. C'est possible au moins dans les cinémas UGC, les autre je ne sais pas. Pour ma part je le fais systématiquement pour les séances du week-end et pour les grosses sorties.
Revenir en haut de page
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 12:48    Sujet du message: Re: Harry Potter aux halles Répondre en citant

Rémy a écrit:
Dominique a écrit:
Moi Harry Potter, j'ai été le voir à la séance de 9h15 à l'UGC les Halles salle 10. 2 caisses ouvertes (pour une dizaine de salles démarant à cette heure là), la plupart des clients achetaient des places pour les séances suivantes, avec demandes de renseignements, d'horaires... derrière on piaffait en voyant l'horloge tourner...


Il existe une solution : réserver ses places, par téléphone ou sur internet. C'est possible au moins dans les cinémas UGC, les autre je ne sais pas. Pour ma part je le fais systématiquement pour les séances du week-end et pour les grosses sorties.


Je fais de même pour les séances du matin aux Halles. C'est vraiment sympa d'arriver pour neuf heures précises, et de prendre tranquillement son billet, alors que tout le monde guette anxieusement la caisse qui ouvrira la première.
Problème: on ne peut savoir à l'avance dans quelle salle on sera, et donc pour certains films si l'écran fera sept ou seize mètres de base, ou, dans le cas de films projetés dans deux salles, si on va se retrouver dans la 4 ou la 10 (on a beau dire que les rapports écran-salle sont comparables, je trouve quand même une nette différence; c'est donc encore mieux quand on peut repérer les lieux avant (gain de temps dans ce cas: nul; gain de stress: toujours appréciable).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com