Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

MegaCGR: plainte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benjh



Inscrit le: 25 Déc 2002
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2002 0:36    Sujet du message: MegaCGR: plainte Répondre en citant

Et oui, encore une plainte!

Décidément, voilà le ciné le moins professionel de la region parisienne.
Jeudi dernier, j'etais en salle 1 (500 places, ecran de grande taille) avec toute mon école d'ingé (on avait reservé la salle) pour voir le tres attendu "les 2 tours", et voilà-t-y pas qu'on nous met un entracte en milieu de film, soit disant pour des raisons techniques (alors ha bon?) et pour notre confort (parceque le film est tres long! Alors là, je rigole bien). Je passe le fait que cet entracte, qui devait duré 10 minutes, a finalement atteint l'incroyable chiffre de 25 minutes (tout ca pour vendre plus de pop-corn, si vous voulez mon avis: et ca marche), le pire: ils ont coupé le générique de fin, en plein milieu de la magnifique gollum's song, et des noms des techniciens de Weta Workshop, qui se voient ainsi privé du prestige de voir leurs noms affichés en grand, alors que leur boulot, lui, est magnifique.
Je precise qu'il restait au moins une cinquantaine d'etudiants dans la salle, pret à attendre le dernier des crédits.
Je rajoute à ca la lumière en cabine de projection restée allumée tout le film (alors ca c'est vraiment une première), et un son hyper bas, exploité au minimum de ses capacités.

Bref, un zéro pointé, car en plus du peu de proffessionalisme, c'est une offense aux petits exploitants d'art et d'essais qui ne peuvent offrir a leurs fidèles mieux que des salle ridicules, faute de moyen.

Je le dit rarement, mais le boycott du CGR d'Evry serait de bon ton.
Cordialement, Benjh.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2002 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est une pratique courante dans ces salles. Un sujet avait déjà été posté sur le forum usenet: fr.rec.cinema.discussion:

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm=2f1e2dd5.0201040534.5bb34401%40posting.google.com

Pour information, il y a eu des consignes contradictoires dans d'autres pays sur le fait de faire un entracte ou non.

http://www.film-tech.com/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=5;t=000682#000000

Pour savoir si cette pratique est effectivement acceptée (voir voulue), contactez le distributeur:

METROPOLITAN FILMEXPORT
116 bis, av des champs élysées
75 008 Paris


tel : 01 56 59 23 25
fax : 01 56 59 23 35
Site web : http://www.metrofilm.com

Email : anne-francoise@metrofilms.com

Citation:
Je passe le fait que cet entracte, qui devait durer 10 minutes, a finalement atteint l'incroyable chiffre de 25 minutes (tout ca pour vendre plus de pop-corn, si vous voulez mon avis: et ca marche), le pire: ils ont coupé le générique de fin, en plein milieu

et
Citation:
Je rajoute à ca la lumière en cabine de projection restée allumée tout le film (alors ca c'est vraiment une première), et un son hyper bas, exploité au minimum de ses capacités.


Là encore, c'est une dérive connue... Contactez:

olivier.labarthe@cgrcinemas.fr

Si l'entracte en lui-même peut avoir une justification, les deux autres fautes sont lamentables. Le pire est que ce n'est pas la première fois, mais bien une constante au niveau de ce Groupe. Les mensonges techniques donnés dans le fil usenet indiquent la politique de CGR (réponse à la plainte de janvier 2002).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjh



Inscrit le: 25 Déc 2002
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2002 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse!

Je me permet une autre question par pur curiosité:
les emails d'employés de société tels que metropolitan sont-ils disponibles pour tous quelquepart, en cas de besoin, ou l'avez vous par connaissance?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Benjh a écrit:
Merci pour cette réponse!
Je me permet une autre question par pur curiosité:
les emails d'employés de société tels que metropolitan sont-ils disponibles pour tous quelquepart, en cas de besoin, ou l'avez vous par connaissance?
Merci.


Celui-ci est disponible sur le site CBO. Sinon ce ne serait pas très correct de ma part ... Wink Même remarque sur celui de CGR.

Si vous contactez Olivier Labarthe (CGR) et si cela ne vous ennuie pas, pouvez-vous nous faire part de sa réponse. Laughing

Pour Metropolitan, j'ai une petite idée sur leur réponse (coupure possible entre les bobines 4 et 5, mais non obligatoire).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjh



Inscrit le: 25 Déc 2002
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Toujorus par curiosité, vous reperez les bobines à l'oeil? Pareque la citation "entre les bobines 4 et 5" m'a pas mal bluffé.
Laughing Perso je les vois passer, mais de là à les compter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Benjh a écrit:
Euh... Toujours par curiosité, vous reperez les bobines à l'oeil? Pareque la citation "entre les bobines 4 et 5" m'a pas mal bluffé.


Le fil de discussion sur Film-Tech indiquait que le distributeur anglais semblait avoir accepté une coupure entre R4 et R5 pour des conditions particulières de projection (Débiteurs Grandes Bobines).

Sinon, avec un peu d'attention, compter les bobines (même en passage sur plateaux ou DGB) ne pose pas de gros problèmes Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cinemascope



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 11:12    Sujet du message: plainte Répondre en citant

Pour ma part, j'aimais bien les entr'actes pour les longs films (comme pour Ben Hur ou Docteur Jivago où l'entracte est prévu dans le scénario !), rien de tel pour se dégourdir un peu les jambes. Smile

Et ce que j'adorais c'était la reprise quand l'écran géant se dévoilait de nouveau après les pubs pour les friandises ! Mais bon c'est de la nostalgie tout cela Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Du point de vue technique, rien n'empêche l'exploitant de scinder le film en deux parties et de rajouter un petit carton "Entr'acte" à la fin de la première partie. Les "bobines" dont il est question plus haut sont parfaitement identifiables au moment du montage du film sur le dérouleur à grande capacité (plateaux ou DGB : dérouleur à grandes bobines).

Mais bon, autres temps, autres moeurs ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais toujours cru qu'il existait en Europe une directive interdisant de couper un film, celui-ci étant considéré comme oeuvre culturelle et donc ne pouvant être modifié sans l'accord de son auteur (càd le réalisateur en Europe, le producteur aux USA).

Je ne sais pas où j'ai pêché cette idée. En tout cas, en Belgique, le seul cinéma à le faire systématiquement (et pas uniquement sur les films de + de 2h30) est le cinéma Carollywood, qui s'offre en plus le luxe de léser le spectacteur de quelques scènes à chaque reprise!
Revenir en haut de page
XXX
Invité





MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 17:23    Sujet du message: CGR!! Répondre en citant

Les Cinemas CGR seraient les moins professionnels? Non...Pas possible...c'est les plus beau, les meilleurs, les plus fort!!! Avec CGR, on mais que du son SR (aller, un peu de SRD dans les grandes salles) mais pas de DTS, tout le monde sais bien que le DTS ça marche pas, c'est nul c'est mauvais.... Qd on rentre dans les salles, ohhhh la belle moquette!!! Et puis les gradateurs dans les salles, et ben, a pas! Ben oui, une grande salle de 500 places qui s'allume et s'eteint d'une seul coup, c'est mieux non! J'en passe et des meilleurs... a suivre...
Revenir en haut de page
Benjh



Inscrit le: 25 Déc 2002
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai j'avais oublié le probleme des lumieres. Que ce soit en fin de séance ou à l'entracte, Paf! Toutes les lumières s'allument d'un coup, à la premiere seconde! N'importe quoi, vraiment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XXX
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 17:37    Sujet du message: CGR Répondre en citant

Mad Ah oui, j'oubliais un truc genial, ds toutes les salles CGR, ce sont des horaires fixes, tous les films demarent en meme tps:
Avantage: pas besoin du programme, on connait d'avance les horaires!!
Inconvenient: Et ben qd y'a du monde, on se retrouve 3000 comme des couillons devant les caisses qui ouvrent 3 min avant la seance!!! Evil or Very Mad
Et puis 30min de pub avant le film... Sad c'est trop!!!!!
Revenir en haut de page
Lolo 69
Invité





MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille chez CGR.
Pour les entractes: IL N'Y A AUCUNE RAISON TECHNIQUE, les films peuvent passer sans entractes avec beaucoup de facilités.
Ce procédé ne sert qu'à multiplier les ventes de pop corn et autres saloperies bruyantes.
Le même mécanisme existe pour le film GANGS of NEW YORK
Revenir en haut de page
Spectateur Pas Content
Invité





MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 22:03    Sujet du message: Pas content Répondre en citant

Evil or Very Mad
Ouai, et ben continué à mettre des entr'actes pour les films long si ça vous chante mais moi la prochaine fois j'irai au CinéCité comme tout le monde!!!
Revenir en haut de page
Lolo 69
Invité





MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui a de mieux à faire, peut être qu'ils comprendront ce que signifie le respect du cllient et cesseront de le prendre pour une vache à lait. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Patrick



Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 68
Localisation: Mérignac (33) - France

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 11:03    Sujet du message: CGR tout un poême... Répondre en citant

CRG:

Au début entreprise familiale qui a commencée à La Rochelle, ensuite tout un réseau dans le sud ouest et puis ils ont souhaité jouer dans la cour des grands comma Gaumont et UGC.

Il faut savoir que CGR se fiche complètement du cinéma. Ce qui seul compte c'est la vente de confiserie.

Je suis resté pendant 4 ans à Périgueux. Un seul cinéma CGR. 7 salles pouries. Le plus grans écran devait faire 8 mètres, avec des objectifs complètement dépolis. Bien evidemnet sans son numérique. Toutes les salles annoncées avec DOLBY STEREO, mais avec une seule enceitre derrière l'écran. Twisted Evil

Lorsque le film est un peu long, entracte systématique.

Il reste à Bordeaux où je suis actuellement un cinéma au centre ville, là aussi un vrai poême.... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com