Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

bonjour!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

et il est grand temps de leur apprendre à changer un xenon...
Revenir en haut de page
éric D
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 10:59    Sujet du message: monsieur et madame cap on un nouveau fils ! Répondre en citant

Je reviens vous donner des nouvelles, c'est ok ! me voilà donc opérateur projectionniste de l'audiovisuel, j'attend ce moment depuis mes 6 ans !!! Que vous dire, je ne vais pas m'étaler sur les épreuves, des questions pertinantes, interessantes, j'avoue avoir répondu sans stress, c'est bien la première fois que je vais passer un examen dans ces conditions, si motivé ...
Je sais que ce n'est pas grand chose mais je vais dédier mon cap à deux personnes, dont l'une qui m'a accueilli depuis de longues années ( depuis mes 15 ans ! ) en cabine pour me montrer la magie du cinéma ! il s'agit de l'un des piliers des cabines de l'UGC à Toulouse, Monsieur Joly, l'homme en blouse bleue !!! Si vous avez la chance dans vos régions d'avoir un opérateur passionné, technicien comme lui, profitez de ce bonheur !!
La seconde personne est Georges Lautner, un homme attachant qui traverse le cinéma français si légèrement et si pertinament !
Un autre bonheur que d'être à ses côtés.
Voilà, j'ai été un peu bavard mais je n'avais pas visité ce site depuis quelques mois, je terminerais en confirmant que le meilleur des moteurs, pour avoir son cap, au delà de bucher, bucher, l sur f = L sur D etc etc et que U = r x i, ...20,96mm .... non le plus important c'est l'amour de la projection, du cinoche, de la pelloche, et si vous tournez la tête pour regarder au fond de la salle lorsque vous allez au cinéma, alors c'est bon !!!... Maintenant à la recherche d'un boulot ! Surprised

ps : un site à visiter :
http://www.film-tech.com/cgi-bin/externallink.cgi?http://www.film-tech.com/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=2;t=001114

Le bonjour de toulouse aux amis du cinématographe !
Revenir en haut de page
Nicolas V
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 16:57    Sujet du message: Re: le cap, examen de base, le plus difficile est apres ! Répondre en citant

invite a écrit:

ma 1ere question est : pour vous le metier de projectionniste se resume a charger et envoyer ?

Je ne sais pas à qui s'adresse cette question plutôt provocatrice... mais je vais tenter d'y répondre.
Evidemment non!
Je pense que le projectionniste est le seul garant de la qualité du spectacle cinématographique tout au long de la projection.
Il doit faire le maximum et doit respecter le spectateur, l'oeuvre et l'auteur.
J'ai toujours été très exigeant sur la qualité de la projection en tant que spectateur. Je le serais autant en tant que projectionniste.
Revenir en haut de page
Nicolas V
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 17:04    Sujet du message: Re: le cap, examen de base, le plus difficile est apres ! Répondre en citant

invite a écrit:

la 2eme question : dans un cinema mise a part le projectionniste qui a reçu une formation technique ?

A mon avis, personne d'autres.
Mais pour l'installation, il peut s'appuyer sur les conseils du technicien de maintenance s'il est sérieux et compétent.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com