Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

MEGARAMA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel
Invité





MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 23:49    Sujet du message: MEGARAMA Répondre en citant

bonjour

le Megarama de villeneuve la garenne devait ouvrir une salle de 1000 places avant Noël.
quelqu'un est il allé testé cette salle depuis son ouverte ?
quelles en sont les caracteristiques techniques ?

merci d'avance.
Revenir en haut de page
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 18:23    Sujet du message: Re: MEGARAMA Répondre en citant

daniel a écrit:
bonjour

le Megarama de villeneuve la garenne devait ouvrir une salle de 1000 places avant Noël.
quelqu'un est il allé testé cette salle depuis son ouverte ?
quelles en sont les caracteristiques techniques ?


Bonjour,

Comme personne ne répond, je me lance, même si je n'ai vu la salle que pendant les travaux. Elle a 900 fauteuils, ce qui en fait la plus grande capacité de banlieue, et la deuxième de la région, ex-aequo, à quelques fauteuils près, avec le Paramount Opéra 3, le Normandie 1 et le Bretagne 1; je ne sais pas à quand remontait la dernière construction d'une salle aussi grande (peut-être le Bretagne en 61). L'écran fait 25 mètres (il devait au départ être le plus grand écran "standard" d'Europe). La salle est baptisée "Grand Amphithéâtre Horizon", en hommage à notre Forum Horizon des années quatre-vingts, du même propriétaire Jean-Pierre Lemoine, et qui a contribué à redonner aux foules le goût des grandes salles.

Pour la description de la salle, j'ai eu l'impression de me trouver dans une version agrandie du Forum Horizon; une grande salle, gradinée, plutôt carrée. Bien sûr, le témoignage de quelqu'un qui y a vu un film serait un plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sans vouloir lancer une polémique, le nombre de sièges d'une salle me parait un peu sujet à caution. Je regardais avec intérêt les liens sur le Gaumont Palace dans un autre sujet de ce forum, et je me faisait la réflexion que le nombre de fauteuils n'est qu'un élément, et que celui-ci a beaucoup évolué ces dernières années.
Les grandes salles de l'UGC Bercy ou du Gaumont aquaboulevard (pour ne citer que les plus récement ouvertes) pourraient "caser" le double (quatre fois plus?) de sièges si elles appliquaient les tailles et les quotas de sièges utilisés au Gaumont Palace quand c'était le plus grand cinéma du Monde...

La taille de l'écran est elle aussi sujet à caution, outre qu'il est souvent difficile de connaitre la taille exacte (voir le sujet sur le Broadway dans l'ancien Forum...) cette taille est dans quel format ? avec ou sans "charcutage" de l'image ? Mad
Paradoxalement, on a sans doute plus d'image sur un DVD bien fait que sur l'écran d'une salle de cinéma avec une forte plongée et/ou une focale non adaptée.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cinemascope



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2003 9:59    Sujet du message: ecran et respect des formats Répondre en citant

Bonjour !

Pour le respect de l'image sur un dvd, il y a un article à ce sujet sur le Widescreen Museum. Le respect du ratio largeur/hauteur et le respect du cadre sont donc deux choses diffférentes ! Il va s'en dire qu'un écran au ratio 1.85 est une hérésie ...

Quant à la course à qui aura le plus grand écran ne m'intéresse pas. Je tendrais une oreille bienveillante quand on se décidera à tirer des copies correctes Shocked ou à revenir au 70 mm Embarassed Embarassed (c'est pas demain la veille, mais bon ;... peut-être un jour on comprendra qu'il y a des valeurs à respecter ....°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com