Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Cartes illimitées et fermetures de salles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Invité





MessagePosté le: Lun 25 Sep 2000 22:21    Sujet du message: Cartes illimitées et fermetures de salles Répondre en citant

Bonsoir,

Pensez-vous que le succès apparent des cartes illimitées pourrait inciter les circuits à réviser leur politique de fermeture de salles? Je pense en particulier aux deux cinémas de Convention: j'ai pu constater en passant devant l'UGC Convention samedi soir dernier une file d'attente très conséquente!

Je suis contre ces cartes, mais si au moins ça pouvait servir à ça...
Revenir en haut de page
Jean_Michel
Invité





MessagePosté le: Dim 01 Oct 2000 21:25    Sujet du message: Re: Cartes illimitées et fermetures de salles Répondre en citant

Bonjour

Ah, enfin quelqu'un qui ose dire qu'il est contre les cartes illimitées!

Je serais pour ma part très surpris que cela change quelque chose au problème de la fermeture de salles.
Petit calcul simple :
un salarié qui va toutes les semaines au ciné dépense actuellement 200 à 250F par mois un étudiant, qui va lui aussi au ciné chaque semaine mais aux séances du matin, va dépenser 120 à 150F par mois
Dans les 2 cas, manque à gagner important pour l'exploitant.

En fait, UGC (et les autres) espèrent changer les habitudes des spectateurs, en rendant la sortie ciné systématique.
Or, aucun lieu n'est plus approprié qu'un multiplexe lorsqu'on ne sait pas ce qu'on va aller voir à l'avance.
Ceci permettrait une concentration du public dans ces lieux, plus économiques à exploiter mais lourds à amortir, en faisant disparaitre les salles uniques et les petits complexes, forcément plus chers à exploiter.
D'ailleurs, UGC a clairement dit lors du lancement de sa carte qu'il était motiver par la nécessité d'amortir ses multiplexes.

Et l'augmentation des files d'attentes ne peut plus être un indicateur, puisqu'il n'y a plus de rapport direct entre le nombre d'entrées et les recettes.

Reste le reste : il est facile d'espérer une augmentation des ventes annexes (pop corn...), plus rémunératrices, et aussi peut être de la publicité (grâce à l'augmentation de fréquentation).

Un mot sur la situation américaine : le pays est passé de 28000 écrans en 1995 à 37000 en 2000.
Et voilà que 3 grands circuits sont en dépot de bilan et que les majors ont de plus en plus de problème à se faire payer!
Beaucoup pensent qu'1/3 des cinémas devront être détruits!

Et oui, le cinéma, aussi immatériel qu'il puisse paraître au spectateur, a bel et bien un coût...


Voilà pour mon avis personnel. Je serais par contre très curieux de savoir comment est calculé le prix payé par les exploitant pour chaque film.
Il me semble que cela permettrait de mieux comprendre les enjeux de ces cartes.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com