Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Actualité IMAX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2001 10:06    Sujet du message: Actualité IMAX Répondre en citant

Selon une actualité donnée ce matin par AlloCiné (F.M.L. - AlloCiné 21 Fevrier 2001)


Ca va mal pour Imax. La firme canadienne, qui exploite 220 salles dans 28 pays, vient d'annoncer une restructuration. Le plan prévoit le licenciement de 130 personnes, soit 13 % de ses effectifs, et le regroupement de certaines activités pour limiter les coûts. Touché par la crise de l'exploitation en Amérique du Nord, Imax a vu la demande en équipements cinématographiques de large format diminuer.

Côté production, la société est également confrontée à un problème de rentabilisation des films qu'elle produit pour ses salles. Très chers, ils n'attirent pas suffisamment de spectateurs, et ne peuvent amortir leur coût sur d'autres supports. Les résultats définitifs d'Imax pour l'année 2000 ne seront connus que mi-mars.

Cependant, malgré les ennuis financiers de la firme Imax, le support n'est pas remis en question. Il permet même à d'autres de réussir... En effet, de nombreux films produits en dehors du circuit Imax, mais exploité à ce format, sont généralement des succès, à l'image de Gladiator, ou Fantasia 2000. Ce dernier avait rapporté 64 millions de dollars de recettes lors de son exploitation dans 75 salles Imax. Suite à ce vif succès, Disney a annoncé ces jours-ci la sortie de cinq de ses films à ce format dans les prochaines années. Le premier de cette série sera La Belle et la bête, prévu dans les salles Imax, dès le 8 mars 2002.

F.M.L. - AlloCiné 21 Fevrier 2001
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Fév 2001 0:19    Sujet du message: Re: Actualité IMAX Répondre en citant

Je n'ai jamais compris que ce format ne se soit pas plus développé pour les films "normaux" avec exploitation ensuite en 35mmm... (je ne parle pas de l'Omnimax qui est pour moi un format de cirque, que j'aprécie par ailleurs...)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com