Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Qui a vu 2001 au Gaumont Italie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
Invité





MessagePosté le: Lun 12 Mar 2001 16:03    Sujet du message: Qui a vu 2001 au Gaumont Italie Répondre en citant

Bonjour,

J'ai prévu de faire le déplacement Périgueux Paris pour aller voir 2001 à Paris en 70mm. Qui l'a vu (ou revu sasn doute) au Gaumont. est ce bon comme condition de projection. J'ailu quelque part qu'il doit ensuite passer au Grand Action . Je ne connais pas la salle. Est elle bien?
Merci d'avance
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Mar 13 Mar 2001 9:00    Sujet du message: Re: Qui a vu 2001 au Gaumont Italie Répondre en citant

Bonjour,
pas encore (re)vu place d'Italie, c'est prévu pour Jeudi, les messages sur le forum cinéma disent que c'est très bien.
L'écran du gaumont Italie est beaucoup plus grand que celui du Grand action, dont la projection ne m'a jamais totalement satisfait...
Revenir en haut de page
stephane
Invité





MessagePosté le: Mar 13 Mar 2001 9:29    Sujet du message: Re: Qui a vu 2001 au Gaumont Italie Répondre en citant

J'ai vu hier soir 2001 (lundi 12/03, 20h45, complet) au Gaumont Grand Ecran Italie. Beaucoup de monde (taux de remplissage pratiquement egal a 100% ce week-end), copie neuve 70 mm avec les memes defauts que la precedente. Son magnetique 6 pistes en format 43 (ambiance stereophonique).
Qui se rappelle qu'il y a un entracte de 15 minutes au milieu du film apres la sequence ou Hal lit les mouvements des levres des deux astronautes ?
J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de la qualite de la copie neuve en terme de nettete notamment, mais aussi la qualite de la projection (le directeur technique de Gaumont Buena Vista assistait lundi soir a la projection dans le public), Jean Noel vous aviez raison concernant la concentration lumineuse. Trois questions : pourquoi cette concentration ? Pourquoi une deformation des perspectives sur les cotes (rapport au Super Cinerama ?) ?
Pourquoi un entracte (la premiere fois ou il est passe au Grand Ecran, je ne me souviens pas qu'il y ait eu un entracte) ?
Derniere info : le film devait passer en exclu place d'Italie durant quinze jours, puis continuer au Grand Action. Aux dernieres nouvelles, il semblerait que
Gaumont pense prolonger le succes inattendu de ce film (plus de 7000 au dimanche soir en quinze seances).
Quant a la province, Warner prevoit sept copies 35 mm.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mar 13 Mar 2001 10:33    Sujet du message: Re: Qui a vu 2001 au Gaumont Italie Répondre en citant

: J'ai vu hier soir 2001 (lundi 12/03, 20h45, complet) au Ga
: umont Grand Ecran Italie. Beaucoup de monde (taux de rempl
: issage pratiquement egal a 100% ce week-end), copie neuve
: 70 mm avec les memes defauts que la precedente. Son magne-
: tique 6 pistes en format 43 (ambiance stereophonique).

Apport juste du SR soit quelques dB (3 environ) de gain sur la plage dynamique. Il semble également que la copie ait, comme la copie anglaise, quelques problèmes de pistage. Cette dernière a dû être repistée au labo après une seule projection à Berlin.

: Qui se rappelle qu'il y a un entracte de 15 minutes au mi-
: lieu du film apres la sequence ou Hal lit les mouvements
: des levres des deux astronautes ?

Tout comme My Fair Lady et beaucoup de films de cette époque (Roadshow). Qui se souvient encore des prologues ? (West Side Story avec ses dessins qui changeaient de couleur), My Fair Lady...

: J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de la qua
: lite de la copie neuve en terme de nettete notamment..

Ce n'est qu'une copie neuve et pas une restauration. La copie a donc les mêmes défauts que le négatif ou l'intermédiaire. Les couleurs semblent mieux balancées. La netteté était très correcte à Bradford, plus limite au Gaumont (voir plus loin). Point très choquant pour les puristes, des traces de poussière à de nombreux endroits.
La qualité Technicolor n'est plus ce qu'elle était...

: aussi la qualite de la projection (le directeur technique
: de Gaumont Buena Vista assistait lundi soir a la projecti
: on dans le public),

C'est la qualité que l'on peut obtenir avec une console et des Simplex PR-3570. Ca vibre un peu (très peu, mais quand même)... Point positif, ils ont respecté le format initial de diffusion. Le son est dans la bonne moyenne, très aéré, peu de bruit de fond (un vrai silence ...). Peut être un peu fort parfois.

: Jean Noel vous aviez raison concernant la concentration
: lumineuse. Trois questions : pourquoi cette
: concentration ?

Vraissemblablement un réglage en spot du flux lumineux. Il y a toujours eu des problèmes de lumière dans cette salle.

: Pourquoi une deformation des perspectives sur les cotes
: (rapport au Super Cinerama ?) ?

J'en doute. A Bradford, la copie a été passée sur l'écran de Cinerama, avec des objectifs rectifiés (pas la copie, ce n'est pas de l'UP). Pas de déformation constatée. Je pense que cela vient du choix des optiques. On peut avoir des objectifs "sur mesure" pour une configuration d'écran (ISCO ou Schneider), mais pour quelques projections le prix demandé (5 à 7 fois le prix d'un objectif standard) a sans doute été jugé trop élevé.

: Pourquoi un entracte (la premiere fois ou il est
: passe au Grand Ecran, je ne me souviens pas qu'il y ait
: eu un entracte) ?

Non pas avec la vieille copie. L'annonce d'entracte avait été retirée pendant un montage et jamais remise en place.

Précision sur la diffusion en 35mm: à partir du 21/3/01 dans 10 villes de province. On a tout ça avant les US qui ne l'auront pas avant juillet...
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mar 13 Mar 2001 10:38    Sujet du message: Re: Qui a vu 2001 au Gaumont Italie Répondre en citant

L'Action sait faire une projection de qualité quand la copie le permet. Le son n'est pas du niveau des autres salles 70mm, mais c'est dans la bonne moyenne.
La salle est bien conçue, et son ratio taille d'écran/salle est correct.

Il a malheureusement passé beaucoup de copies usées jusqu'à la corde..
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mar 13 Mar 2001 11:10    Sujet du message: Re: [Technique de Projection] - Choix des Objectifs Répondre en citant

Pour celles et ceux que la technique intéresse, je vous donne le lien de deux des plus grands fournisseurs d'optiques pour la projection:

ISCO:
http://www.iscooptic.de/english.html
...et le lien de leur logiciel de simulation:
http://www.iscooptic.de/files/cls112.exe

Schneider:
http://www.schneideroptics.com/
...et le lien de leur logiciel de simulation:
http://www.schneideroptics.com/download.html

Juste a titre didactique....
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mer 14 Mar 2001 11:51    Sujet du message: Re: Qui a vu 2001 au Gaumont Italie Répondre en citant

: Bonjour,
:
: J'ai prévu de faire le déplacement Périgueux Paris pour al
: ler voir 2001 à Paris en 70mm. Qui l'a vu (ou revu sasn do
: ute) au Gaumont. est ce bon comme condition de projection.
: J'ailu quelque part qu'il doit ensuite passer au Grand
: Action . Je ne connais pas la salle. Est elle bien?
: Merci d'avance

J'ai contacté ce matin AOL Time Warner pour avoir un complément sur les villes et accessoirement sur le devenir de la copie parisienne.

Province : 35mm copie neuve - son numérique - Le 21/03/01

- Nante
- Strasbourg
- Lille
- Marseille
- Nice
- Montpellier
- Lyon
- Grenoble
- Bordeaux
- Toulouse

J'ignore le nom des salles, à vous de vous renseigner ...

Paris - 70mm son magnétique Dolby SR

La copie restera un total de trois semaines au Gaumont Grand Ecran Italie, puis sera déplacée au Grand Action à partir du 28 mars 2001.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com