Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

imax

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 11:26    Sujet du message: imax Répondre en citant

Bonjour a tous ,
je voulais vous conseiller d'aller au kinepolis de bruxelles en ce moment , il passe le dernier harry potter en version imax ,en 3 versions soit la VF ,la V. Néerlandaise , et la VO.
L'écran fait en hauteur plus de 15 mètres ,c'est géant.
Un seul problème ,n'allez voir la VO seulement si vous parlez l' anglais , ils ont trop de plaintes de clients ,car c'est impossible de lire les sous titres et voir le film en même temps (10 metres séparent les sous titres du milieu de l'image ,je vous dis pas votre cou aprés la projection) donc conseil :allez le voir en français ,
horaire :kinepolis.com
Revenir en haut de page
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Version française 14h15

Version Hollandaise 17h

Version Originale 20h 22h45

Vous pourrez aussi voir Le jour d'après en numérique (VO) dans une autre salle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimigale



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'IMAX DMR pour Harry Potter ! Apparement ils ont remplacé le projecteur, qui avait quand même près de 15 ans d'âge. J'espère qu'ils en ont profité pour renouveler l'installation sonore, qui n'était pas trop top selon moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir le film hier à Boulogne (en 35 scope donc).
Copie Granuleuse, couleurs souvent fade et peu naturelles (en extérieur surtout), définition très moyenne. C'était sur un grand écran (salle 2 du Pathé) et j'étais assez près (beaucoup de monde). J'espère que le transfert IMAX est meilleur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimigale



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Même commentaire sur la copie utilisée au Ciné Cité les Halles dans la salle 1. Même le son n'était pas extraordinaire... assez plat, sans relief. Pourtant c'était du DTS !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir harry à l'imax ,c'était fantastiques ,image parfaite ,c'est vraiment autre chose que le 35 mm et même que le DLP ,seul petit souci c'était du scope et dont barre noir en haut et en bas ,donc image plus petite que prévue.
c'est donc de la publicité mensongère ,car ils annoncent dans le hall ,la projection sur un écran de 7 étages de hauteur ,et donc en scope c'est plus ça , on peut en retirer 4 étages ,vraiment dommage !!!!
Revenir en haut de page
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
je suis allé voir harry à l'imax ,c'était fantastiques ,image parfaite ,c'est vraiment autre chose que le 35 mm et même que le DLP ,seul petit souci c'était du scope et dont barre noir en haut et en bas ,donc image plus petite que prévue.
c'est donc de la publicité mensongère ,car ils annoncent dans le hall ,la projection sur un écran de 7 étages de hauteur ,et donc en scope c'est plus ça , on peut en retirer 4 étages ,vraiment dommage !!!!


absolument, il aurait mieux valu couper l'image sur les cotés pour remplir tout l'écran.

PS: cela s'appelle le Pan and Scan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimigale



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quel procédé barbare ce Pan & Scan ! Couper une image, c'est scandaleux. Quand au fait de transferer un film en Scope sur une péllicule Imax, je vois pas trop l'intérêt si on ne peut pas profiter de toute la hauteur de l'écran. De plus, il faut savoir que la salle Imax du Kinépolis Bruxelles est également équipée d'un projecteur 35mm/70mm, et que dans le cas d'un film en scope, la taille de l'image à l'écran est quasi la même que celle que l'on voit actuellement pour Harry Potter 3. Perso, je suis pas hyper convaincu d'un meilleur résultat... mais ce n'est que mon opinion ! Je me souviens avoir vu Laurence d'Arabie (version longue) en 70mm dans cette salle, et le résultat était tout à fait correct, voire excellent, bien que l'image ne prenait pas toute la hauteur de l'écran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

mimigale a écrit:
.../... la salle Imax du Kinépolis Bruxelles est également équipée d'un projecteur 35mm/70mm, et que dans le cas d'un film en scope, la taille de l'image à l'écran est quasi la même que celle que l'on voit actuellement pour Harry Potter 3. Perso, je suis pas hyper convaincu d'un meilleur résultat... mais ce n'est que mon opinion ! Je me souviens avoir vu Laurence d'Arabie (version longue) en 70mm dans cette salle, et le résultat était tout à fait correct, voire excellent, bien que l'image ne prenait pas toute la hauteur de l'écran.


On peut penser que la copie IMAX est tirée d'un positif de première génération, tiré directement du négatif, d'où une meilleure qualité (c'est souvent ce qui faisait la grande qualité de certains "gonflages" 35/70mm), et puis il y a plus de lumière sur l'écran en IMAX qu'en 70 4perfos (ou qu'en 35!), et les optique IMAX sont sans doute meilleures...
Donc on peut penser qu'un "gonflage" 35/IMAX est forcément de meilleure qualité qu'un 35scope.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com