Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

projet cinéma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, autour de DisneyLand tout est possible Razz

Tu n'imagines même pas ce que certaines entreprises sont prêtes à faire pour avoir leur place chez Mickey.

Mc Do a négocié pendant 6 ans avant de pouvoir s'installer au Disney Village. Et encore, ils étaient déjà partenaire et sponsor d'attractions Rolling Eyes Tu remarquera aussi qu'il n'y pas l'ombre d'un Quick dans les parages, 2 autres Mc Do au centre commercial tout proche , mais point de Quick ni de KFC ou autres Rolling Eyes
C'est la puissance de Disney Shocked

Et c'est pas fini, la taille du Disney Village va être multiplié par 4 ces prochaines années, avec encore plsu de magasins (Virgin,...), de rstos, de boites de nuit, piste de kart, ... La salle Imax est la première étape.

A ce que j'en sait, le matériel utilisé devrait être celui que Gaumont a rapatrié du Gaumont Montpellier. enfin, c'était ce qui était prévu ya 2 ans. A priori, IMAX va fournir tous le matériel dernier cri pour cette nouvelle salle qui leur servira de vitrine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:


A ce que j'en sait, le matériel utilisé devrait être celui que Gaumont a rapatrié du Gaumont Montpellier. enfin, c'était ce qui était prévu ya 2 ans. A priori, IMAX va fournir tous le matériel dernier cri pour cette nouvelle salle qui leur servira de vitrine.


Je ne sais pas si le système de Montpellier avait les plateaux longs, pour les gonflages DMR. Pour leur projet, ce serait indispensable !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de détails
http://www.eurodisney.com/upload/fr/pdf/COM_IMAX_Fr.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

LenKinap a écrit:
Mikes a écrit:


A ce que j'en sait, le matériel utilisé devrait être celui que Gaumont a rapatrié du Gaumont Montpellier. enfin, c'était ce qui était prévu ya 2 ans. A priori, IMAX va fournir tous le matériel dernier cri pour cette nouvelle salle qui leur servira de vitrine.


Je ne sais pas si le système de Montpellier avait les plateaux longs, pour les gonflages DMR. Pour leur projet, ce serait indispensable !


Oui le recyclage c'était ce qu'il y avait de prévu ya deux ans Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Plus de détails
http://www.eurodisney.com/upload/fr/pdf/COM_IMAX_Fr.pdf

Ce communiqué parle d'une salle Imax avec un écran de 26x11 m, soit un rapport d'environ 2,35 ce qui est un format "CinemaScope", pas du tout un format "Imax", qui est de 1,43 pour le vrai Imax en 15 perforations horizontales sur film 70mm !...

Didier.
Revenir en haut de page
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Mikes a écrit:
Plus de détails
http://www.eurodisney.com/upload/fr/pdf/COM_IMAX_Fr.pdf

Ce communiqué parle d'une salle Imax avec un écran de 26x11 m, soit un rapport d'environ 2,35 ce qui est un format "CinemaScope", pas du tout un format "Imax", qui est de 1,43 pour le vrai Imax en 15 perforations horizontales sur film 70mm !...

Didier.


Oui, mais comme précisé (quoique peut-être pas dans ce communiqué-ci Rolling Eyes ), vu que le nombre de films IMAX n'est pas suffisant pour amortir la salle, cette salle servira aussi à présenter des films "classiques" à grand spectacles tirés sur pellicule spéciale Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:

Oui, mais comme précisé (quoique peut-être pas dans ce communiqué-ci Rolling Eyes ), vu que le nombre de films IMAX n'est pas suffisant pour amortir la salle, cette salle servira aussi à présenter des films "classiques" à grand spectacles tirés sur pellicule spéciale Wink


C'est ce que reportait un intervenant du forum au sujet de dernier Harry Potter à Bruxelles, l'écran IMAX n'est pas adapté aux gonflages de +en+ fréquents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 22:13    Sujet du message: Un rien provocateur ce message... Répondre en citant

Un peu de sérieux, car nous sommes des gens sérieux.

Pendant ce temps des cinémas vont mourir, c'est eux qu'ils faut sauvés.

Le pourcentage de location des films, c'est une chose, mais il faut aussi penser à la TVA, la TSA et les droits de SACEM.

Avant de calculer le nombre de fauteuils par rapport à la surface de l'écran, il faut aussi penser à la rentabilité du projet.

Les grandes salles, c'est une chose, la grandeur ne paye pas forcément, un certain groupe d'exploitation dont je ne citerais pas le nom se trouve dans une situation catastrophique à cause de cette démesure et des cartes pass. Alors prudence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Qui dit que c'est Disney et Imax corp qui finance la nouvelle salle Imax du Gaumont Disney Village ? N'importe quoi ! C'est Europalaces (les cinémas Gaumont et Pathé) qui finance à 100% le projet et qui supporte tous les risques ! L'ouverture est prévue le 9 avril 2005, et l'accent sera mis essentiellement sur les films Imax DMR (Robots à l'ouverture). L'écran fera 26m de long x 15 m de haut !
Revenir en haut de page
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la peine de s'énerver !

Ici on discutte en essayant d'apporter sa pierre à l'édifice. Cite tes sources...
D'après les bruits rapportés sur ce fil de discussion et les autres, je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'Imax a fait un contrat "spécial" à Europalace pour avoir une salle en France et inciter d'autres à s'équiper. (je ne compte pas le Futuroscope dont l'exploitation "captive" est particulière).

La seule salle Imax en France pour l'instant est celle d'Amnéville les Thermes, et son exploitation, qui devait être Gaumont semble être un peu "particulière", située face au Gaumont, le sigle Gaumont n'y apparait pas...

Il semble que l'exploitation de films "normaux" en Imax ait un certain succès à l'étranger, le polar express, exploité partout dans le monde en Imax (sauf en France...) pour les fêtes de fin 2004 a été un succès. J'avais envisagé de faire un saut à Londres, or plusieurs séances étaient complètes (peut-être réservées par des sociétés il est vrai)

Les résultats de la nouvelle salle de Marne la vallée seront sans doute regardés à la loupe par beaucoup de gens (perso je trouve ça loin de chez moi, il faudra louer un car à plusieurs fans)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fourvin



Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 90
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
La seule salle Imax en France pour l'instant est celle d'Amnéville les Thermes, et son exploitation, qui devait être Gaumont semble être un peu "particulière", située face au Gaumont, le sigle Gaumont n'y apparait pas...


Question candide : la Géode à Paris n'est-elle pas une salle Imax ? ou dissociez-vous tous dans ce débat, les écrans sphériques des écrans plats ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fourvin a écrit:

Question candide : la Géode à Paris n'est-elle pas une salle Imax ? ou dissociez-vous tous dans ce débat, les écrans sphériques des écrans plats ?


Pour moi (mais ce n'est que mon avis Smile ), ce sont deux choses différentes, l'Omnimax (comme à la géode) est adapté aux documentaires, où les déformations ne sont pas gênantes, Seules les salles Imax permettent des films avec des personnages (de près) et le relief.
Il n'y a AUCUNE comparaison entre un IMAX 3D et tout ce que vous avez pu voir en relief par ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com