Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

SPARTACUS EN 70MM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry béné



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 29
Localisation: SURESNES

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 16:06    Sujet du message: SPARTACUS EN 70MM Répondre en citant

Le festival PARIS CINEMA annonce la réédition de SPARTACUS en 70mm copie neuve, à l'ARLEQUIN à partir du 15/07. Il est étonnant qu'un distributeur indépendant ait pu financer les frais de tirage 70MM. Mais tant mieux !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 53
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que j'ai vu ce film en 70MM, c'était à l'Arlequin précisément, il y a une dizaine d'années.
"Copie neuve" : je suis sceptique.
_________________
"Le cinéma, c'est la guerre !"
F. Lang in "Le Mépris" de J.L. Godard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est normalement un retirage qui a une grosse dizaine d'années. Son magnétique 6 pistes Dolby 'Format 4x". Il existe, si ma mémoire est bonne, une copie plus récente qui a reçu un tirage international, son DTS et qui doit pour voir être sous-titrée par le CSS.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier tirage 70m remonte à 2007 pour la partie image, l'ultime copie magnétique remonte à 2000-2001 à partir du négatif restauré en 1991 dans la cadre d'un festival Kubrick (UK).

Je pense qu'il s'agit d'une copie contrôlée et nettoyée (probablement par Arane) issue de la restauration de 1991. La dernière vision de cette copie, contrairement à celle de Lawrence d'Arabie qui est raide morte*, était loin d'être médiocre. Même si ça reste du 70mm restauré avec une colorimétrie perfectible.

Je n'ai pas d'élément pour dire s'il existe une copie avec le TC DTS 70, pour moi Spartacus reste en magnétique.

* : montée à partir des meilleurs éléments des trois copies sorties pour la restauration en 1987. Merci les plateaux, une fois de plus ! Les vieux Balco du Kino ont tué dix fois plus de copie en dix ans (82/92) que le double poste en 20 !!! Et pour tant, le know-how était présent ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com