Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

2001 au Gaumont Grand Ecran
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Ven 16 Mar 2001 10:04    Sujet du message: Re: 2001 au Gaumont Grand Ecran Répondre en citant

: A-t-on une idee du prix de cette copie ?

Je pense qu'un appel auprès d'AOL Time Warner pourrait vous donner la réponse (Marquita Doassans, Corinne Licoppe ou Bruno Munoz, tél. 01 44 01 48 11 ou 13). Selon quelques sources, pas forcément justes, le prix de la copie se situe entre 350 et 400KF. Ca a effectivement augmenté !

Les derniers labos qui font le pistage magnétique sont soumis à des contraintes de recyclage des solvants et se trouvent en situation de quasi monopole. Les copies DTS ne sont pas beaucoup moins chères pour des raisons obscures (faible nombre de tirage, droits, etc ...)

: A ma connaissance, les deux copies parisiennes de HAMLET,
: certes plus long, etaient revenues a 500.000 F si ma memoi
: re est bonne.

Ce sont également les chiffres que je possède.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Ven 16 Mar 2001 15:19    Sujet du message: Re: Négatifs de West Side Story Répondre en citant

: J'ai lu (je ne sais plus où, désolé) que le négatif du tou
: r du monde en 80 jours n'existait plus, l'auteur de l'arti
: cle disait que c'était le premier film ayant eu un oscar e
: t qui n'était plus disponible.

Voila la réponse: ils existent mais sont en mauvais état. Ils ont donc en restauration et je vous donne le texte en anglais:

Pacific Title & Art Studio, Hollywood

Over 75 years old, Pacific Title is the oldest operating optical house in Hollywood. The company’s film-restoration division offers photo-chemical services, in conjunction with major industry labs, and digital restoration services. The company specializes in recombining optical elements to make duplicate negatives, interpositives, or black-and-white fine grains, among other services. On the digital side, Pacific Title has full scanning and recording facilities and frequently works on 4K resolution projects. The company works with both four-perf and Vistavision 35mm film, as well as 65mm projects. Most recently, Pacific Title has been involved with the large-format restoration of 2001: A Space Odyssey and the creation of mastering elements for Around the World in 80 Days.

Contact : Phil Feiner at (323) 464-0121.

Voila !
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Ven 16 Mar 2001 23:16    Sujet du message: Re: Négatifs de West Side Story Répondre en citant

merci, enfin une bonne nouvelle !
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Ven 16 Mar 2001 23:21    Sujet du message: Re: 2001 au Gaumont Grand Ecran Répondre en citant

Je ne sais pas si j'aurais le courage de revoir le film...
Mais la projection à l'action, avec sa distance de projection courte et son écran (relativement) petit sera intéressante.
Revenir en haut de page
stephane
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Mar 2001 9:48    Sujet du message: Re: 2001 au Gaumont Grand Ecran Répondre en citant

La copie de 2001 au Grand Ecran aurait coute selon des sources proches de Warner environ 110.000 F.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Mar 2001 11:28    Sujet du message: Re: 2001 au Gaumont Grand Ecran Répondre en citant

: La copie de 2001 au Grand Ecran aurait coute selon des
: sources proches de Warner environ 110.000 F.

Si 350 à 400KF me semble très exagéré (c'est pour cela que j'avais émis des TRES grosses réserves), le prix de 110 KF me semble franchement un peu bas.


Les dernières copies 70mm DTS de Titanic (une douzaine de copies tirées) se situaient pas très loin de ce prix(12 000 US$), pour une durée sensiblement équivalente. Ce qui avait fait dire aux détracteurs du DTS que ce n'était pas énormément moins cher que le pistage magnétique... Ce qui a fait que la France n'a pas eu de 70mm.

Le renforcement des normes concernant les rejets de solvants EPA (nécessaires au pistage)et la protection du personnel, le coût du pistage en temps réel, la situation de quasi monopole des derniers labos (depuis la fermeture en Europe de Bruxelles, Madrid, etc ...) font que les prix ont franchement explosé.

Dans les années 80, le coût SEUL d'une copie 70mm magnétique / 35mm optique se situait dans un ratio de 4,5 à 6 selon la provenance et le type de tirage.
Quand du 35 mm magnétique existait, le ratio était vers 2,5 à 3,5.

Le prix de cette copie ? Je pense, mais ce n'est qu'une hypothèse, au minimum 150KF au maximum 200KF.

Mais ce je voudrais savoir c'est si Gaumont y a participé (comme il était courant aux grandes heures du 70mm). Ce qui expliquerait que Warner donne QUE 110 KF...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com