Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

le collectif Apollo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
collectif Apollo



Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 14:44    Sujet du message: le collectif Apollo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après la copie du mail adressé à Silver Screens le 31 octobre dernier...

Collectif Apollo
ccfca@no-log.org


Je tiens tout d'abord à vous féliciter du travail que vous faites sur
l'état des lieux du cinéma en France et particulièrment celui sur Nantes avec le cinéma UGC Apollo.
Je viens de m'apercevoir sur votre site que votre texte a été largement copié, pour ne pas dire collé, sur le site que
nous avons ouvert suite à la fermeture du cinéma Apollo, le 30 novembre dernier.
Veuillez recevoir au nom du collectif toutes nos excuses, nous
aurions dû indiquer la source (dans l'urgence, les choses les plus
élémentaires ne vous frolent pas forcément !!...).
En ce qui concerne le mail que vous nous avez envoyé, effectivement je viens de le voir avec un léger
décalage (le 31 décembre 2003...!!!) Milles excuses...
Voici un rapide historique de notre lutte :
30 novembre 2003 : la fin de l'Apollo
Le collectif Apollo a reçu plus de 26000 signataires contre la fermeture de ce cinéma, haut lieu de la culture pour la plupart des nantais, mémoire vivante d'un théâtre de rencontres, de mixité sociale (...) , proposant depuis 1997 par le biais d'UGC des séances de cinéma au tarif unique de 2€.
La mairie de Nantes n'ayant "pas vocation à se substituer à une
entreprise commerciale" a refusé d'exercer son droit de préemption sur l'Apollo le précipitant inexorablement vers sa destruction (le petit Apollo est déjà détruit, quant au grand, seule sa façade serait finalement protégée...) et de nous confier qu'elle le ferait pour un autre cinéma du centre ville si son actuel propriétaire décidait de construire son multiplexe à Saint Sébastien sur Loire...
Nous avons donc rencontré les différents acteurs du cinéma sur la ville de Nantes, dont la mairie : une projection/débat au cinématographe avec Ciné Nantes a été organisée, un débat lors de RamDam avec le Concorde (dernier indépendant), le Cinématographe (associatif), un sociologue (...) autour
de l'idée d'"cinéma accessible à tou(te)s et pour tou(te)s dans le centre ville de Nantes".
Devenant association, le collectif Apollo, toujours actif à la défense du concept de culture accessible (...) investit la manufacture des Tabacs (Maison des Associations) le 10 novembre prochain à Nantes, pour "Fête votre Cinéma !".
Un hall d'exposition avec un espace vidéo, un bar, un libre échange de dvd, k7, livre, affiches de Cinéma(...) ainsi qu'une salle de 200 places transformée en salle de cinéma où seront projetés des courts/documentaires/animation/archives ainsi qu'un long métrage vers 20h30 suivi d'un débat.
Plein de surprises dès 15h30 jusqu'à 23h30.
L'entrée est libre.
Je tiens également à vous remercier de l'écho que vous avez pu faire de nos actions sur votre site en donnant le lien de notre site
hi-pi.com/apollo.
Sachez que le site est définitivement clos depuis plusieurs mois mais qu'un nouveau site verra le jour après "Fête votre cinéma!".
Vous pouvez néanmoins nous joindre à ccfca@no-log.org.
Nous vous tiendrons au courant si vous le désirez.
(...)

Vive le Cinéma !

david
pour le collectif Apollo


> Bonjour,
>
> J'ai bien aimé le site que vous avez mis en place pour l'Apollo de Nantes.
> Je trouve cependant qu'il eût été correct de votre part d'indiquer la
> provenance du texte descriptif des salles. Même s'il provient d'un
> parisien
> qui lors d'une trop brève visite dans votre ville a été recueillir le
> maximum d'informations sur les cinéma de Nantes.
>
> Une petite correction serait-elle envisageable?
>
> Et bonne chance pour votre travail!
>
> Cordialement,
>
> Denis Ambrois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com