Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Condensateurs lantrene CX16H

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MICHELT
Invité





MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 3:24    Sujet du message: Condensateurs lantrene CX16H Répondre en citant

Bonjour chers confrères.
Peut être allez vous éclairer ma lanterne (.)
Sur les lanternes CINEMECANICA CX16H :

quels sont les types précis de condensateurs devant être montés ? Il semble que trois condos sont montés en série ( du moins sur la mienne ). 3 condos en série sur 25kv, soit 75 kv ? Je ne comprend pas le montage de mon bloc d'amorcage. Les trois condos sont visés à la suite par le centre, et il semble qu'il faille scier une petite partie des condos pour qu'ils puissent entrer dans le bloc, tellement le logement est petit !De plus ils sont reliés entre eux par du cable standard. Est ce un montage d'origine? Quelqu'un a t'il des infos sur le type de condos d'origine devant être monté sur cette lanterne ? Peut être des références ( male et femelle, ref. et prix ). Peut on envisager par exemple, de mettre un seul condensateur plus puissant et ainsi gagner de la place pour monter l'ensemble condo-éclateur dans l'autre sens, ce qui éviterai de scier le condensateur?
pas facile le truc. Suite à un bruit anormal d'amorcage ( je pensait à une fuite de courant alternatif, ou bien une tresse trop proche du bati ), il semble que le roblème vienne des condos. Mais c'est une sacré galère à retirer ( quelle lanterne de M. ...vraiment)
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 9:45    Sujet du message: Re: Condensateurs lantrene CX16H Répondre en citant

MICHELT a écrit:
Bonjour chers confrères.
Peut être allez vous éclairer ma lanterne (.)
Sur les lanternes CINEMECANICA CX16H :

.... sur les capas de la lanterne



Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le schéma du bloc CX 16 H, mais celui de la Zenith 2000. Sur celui-ci, il y a effectivement des capas de 0.1 µF sous 1000 V.

Voir chez www.film-tech.com , section Manual - Lamphouse. Le manuel de la CX-16H y est bien, mais pas le schéma électrique. Regardez sur les Zenith de la même époque.

Sinon chez Cinemeccanica France !

Cinemeccanica France S.a.
47, Rue du Pre-Saint-Gervais
93697 Paris-Pantin
Tel. (01) 48.10.86.86
Fax (01) 48.45.69.78


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michelT
Invité





MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 0:02    Sujet du message: re-condos Répondre en citant

merci pour votre réponse.
Pour ma panne, la solution est venue plus tard d'une direction d'ou je ne m'attendait pas...Le brûleur ! En effet, sur un brûleur 1600W de 1400 heures, il s'est avéré que la résistance du
brûleur s'est mise à varier ( probablement augmentée ) au point ou l'amorcage était devenu pratiquement impossible, le bloc délivrant en permanence la tention d'amorcage sans résultat . J'ai monté ce matin un brûleur neuf, sans rien toucher d'autre, et depuis les amorcages se font normalement.
Pourtant 1400h pour un 1600w ( OSRAM OFR horizontal ) c'était pas beaucoup ! mais il a fallu se résigner...
d'après ce que l'on me dit, le phénomène est assez rare.

Merci pour le shéma.
Revenir en haut de page
moi
Invité





MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 3:14    Sujet du message: Répondre en citant

dans la cx16h le bloc d'amorcage est un IREM AS160040...
Pour la lampe, c'est TOUJOURS la premiere chose à verifier!!!
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 8:20    Sujet du message: Re: re-condos Répondre en citant

michelT a écrit:
merci pour votre réponse.
Pour ma panne, la solution est venue plus tard d'une direction d'ou je ne m'attendait pas...Le brûleur ! En effet, sur un brûleur 1600W de 1400 heures, il s'est avéré que la résistance du
brûleur s'est mise à varier ( probablement augmentée ) au point ou l'amorcage était devenu pratiquement impossible, le bloc délivrant en permanence la tention d'amorcage sans résultat . J'ai monté ce matin un brûleur neuf, sans rien toucher d'autre, et depuis les amorcages se font normalement.
Pourtant 1400h pour un 1600w ( OSRAM OFR horizontal ) c'était pas beaucoup ! mais il a fallu se résigner...
d'après ce que l'on me dit, le phénomène est assez rare.


Bonjour,

Si ce phénomène se reproduit, la lampe étant donnée pour 2000 H, je pense qu'il vous faut vérifier:

- votre redresseur
- votre extraction (+++)
- votre bloc d'amorcage (de mémoire, il y a eu deux modèles)

Comme le souligne "moi", la première chose à regarder pour votre problème était effectivement la lampe !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RE
Invité





MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 1:57    Sujet du message: LANTERNE Répondre en citant

Oui évidemment.. ( je suis pas tombé de la dernière pluie ), mais lorsque vous avez un brûleur sans aucune minéralisation sur le bulbe, aucune couleur suspecte au niveau de la tresse et des culots, une anode et une cathode très peu altérée, un éclateur neuf et une stabilité d'arc très correcte, on pense tout de suite à un problème de bloc. Par contre ce qui aurrais du me mettre la puce à l'oreille, c'est que le problème était récurent à l'amorcage sauf pour quelques uns qui se faisaient correctement, d'une manière de plus en plus rare et aléatoire. Le fait qu'il ai eu un seul amorcage correct prouvait que ce n'était pas les condos, mais on ne réfléchis pas toujours très bien !! Pour l'extraction, comme beaucoup de cabines en exploitation, celles ci sont en sous régime par rapport aux normes CST. Pour celle dont j'ai parlé ici, j'ai 300 mètres cubes heures pour un brûleur de 1600w, alors que la norme est 300mètres cubes / heure pour 1000w. De plus pour ne pas arranger les chose, cette lanterne a été concue d'une manière assez étrange, notament au niveau de la situation du miroir vers l'avant, une turbine très en arrière, et une taille générale pas très optimisée il me semble ( un peu exigue ) ce qui provoque à mon avis un sur plusde chaleur, mais bon je dit ca peut être parce que la miène n'est pas au top au niveau extraction....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com