Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Toy Story 2 : Numerique et analogique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Invité





MessagePosté le: Dim 13 Fév 2000 17:02    Sujet du message: Toy Story 2 : Numerique et analogique Répondre en citant

J'ai pu comparer Toy Story 2 en numerique et sur pellicule et a titre personnel, je trouve les differences tres minimes.

L'ecran etait sensiblement de la meme taille dans les deux salles, mais par contre j'etais situe tres differemment>

En numerique, j'etais au premier rang, parfaitement centre.

En mode classique, j'etais loin et decentre.

Au niveau de la saturation de l'image, il y'a un leger avantage au numerique (images peut etre un poil plus ternes sur pelicule).

Pareil au niveau du son, mais la difference etait probablement a mettre plus au niveau de l'acoustique de las salle que sur la compression (la salle classique
etait Dolby Digital)

Il y'avait une poignee de defauts sur 2-3 plans sur la version pellicule classique, mais franchement 3 fois rien

Le defaut sur l'image numerique etait la pixellisation, qui est quand meme tres peu presente (les lettres du generique et certains degrades) et probablement
uniquement si on est tres pres de l'ecran.

En resume, je donnerais le numerique gagnant, mais de franchement pas grand chose.

Par contre, et c'est je crois une premiere en cinema (je ne sais pas si c'etait le cas dans le premier Toy Story), les inscriptions en anglais etaient traduites en
francais a l'image. Une pratique tres discutable (tout comme la VF) Mais surrout ele n'est pas suivie d'une maniere consistante

En VF, j'ai souvenir d'au moins 3 inscriptions en anglais

Al's Toy Barn

Les cubes en bois ou Siffly fait son show final restent avec l'inscription Wheezy

et enfin "This space for rent" reste indique tel quel sur les ailes de Buzz Lightyear dans le generique de fin

Nicolas
Revenir en haut de page
Bruno
Invité





MessagePosté le: Mar 15 Fév 2000 18:52    Sujet du message: Re: Toy Story 2 : Numerique et analogique Répondre en citant

Totalement d'accord avec vous question image : la qualité est nettement meilleure pour le film.
Mais le film a été créé en numérique pour du numérique.
Qu'est ce que ça donnera quand on fera des prises de vues d'acteurs en chair et en os!
Mais ne boudont pas notre plaisir : l'image est quand même mieux.
Pour le son, je suis plus partagé : peut on comparer une VF remasterisée et un son VO originial ?? A voir
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Fév 2000 0:55    Sujet du message: Re: Toy Story 2 : Numerique et analogique Répondre en citant

En réponse à: Re: Toy Story 2 : Numerique et analogique envoyé par Bruno on 17:52:58 2/15/2000:


: Pour le son, je suis plus partagé : peut on comparer une
: VF remasterisée et un son VO originial ?? A voir
:
La partie effets sonore peut être comparée à mon avis et le passage de l'avion à la fin du film m'avait très impressionné en SDDS VO, en VF "numérique", c'était beaucoup moins impresionant, mais je pense que cela vient surtout de la position des HP différente dans les deux salles.
La bande son internationnale (musique, bruitage) ne devrait pas subir de dégradation en passant de VO à VF avec les procédés numériques actuels. Je trouve que la partie voix, était plus chaude en VF, avec quelques effets stéréo sur les voix que je n'avais pas remarqué en VO.
Revenir en haut de page
Bruno
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Fév 2000 22:01    Sujet du message: Re: Toy Story 2 : Numerique et analogique Répondre en citant

: La partie effets sonore peut être comparée à mon avis et le
: passage de l'avion à la fin du film m'avait très impres-
: sionné en SDDS VO, en VF "numérique", c'était beaucoup moins
: impresionant, mais je pense que cela vient surtout de la
: position des HP différente dans les deux salles.
: La bande son internationnale (musique, bruitage) ne devrait
: pas subir de dégradation en passant de VO à VF avec les
: procédés numériques actuels. Je trouve que la partie voix,
: était plus chaude en VF, avec quelques effets stéréo sur
: les voix que je n'avais pas remarqué en VO.

enfin moi , ce qui m'a le plus épaté en numérique c'est le jingle Texas instrument qui m'a littéralement scotché au siège !!
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2000 8:00    Sujet du message: Re: Toy Story 2 : Numerique et analogique Répondre en citant

J'ai fait la même comparaison:
VO SDDS Gaumont parnasse salle 1
VF Numérique à l'aquaboulevard
position par rapport à l'écran sensiblement identique.

J'ai été très impresionné par le numérique...

Aucun défaut, au 4ème rang, sur un écran qui devait faire 15 m de base le résultat signe à mon avis la mort de l'argentique à court terme.

Le son était moins bon, mais je pense que cela venait de la salle et pas du film.
Revenir en haut de page
Nicolas
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2000 12:56    Sujet du message: Re: Toy Story 2 : Numerique et analogique Répondre en citant

: enfin moi , ce qui m'a le plus épaté en numérique c'est le
: jingle Texas instrument qui m'a littéralement scotché au
: siège !!

Le jingle Texas tue en effet presqu'autant qu'un bon petit jingle THX.

Sur les resultats au niveau d'acteurs humain, je suis assez optimiste (je parle de 100% numérique, si on numérise de l'analogique, on garde les problèmes
analogique).

Ce que j'utilise comme base, ce sont les documentaires 16/9 numeriques que diffuse parfois Canal +. Et la aussi la saturation vous met une baffe dans la
gueule, meme si c'est sur une télé. A confirmer sur grand écran

Nicolas
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com