Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

la meilleure salle de Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Fév 2000 23:41    Sujet du message: la meilleure salle de Paris Répondre en citant

Salut,

Suite à l'échange sur ce forum sur la qualité de la salle du gaumont Italie, Quelle est pour vous la salle que vous préférez sur Paris ?

Moi, Personnellement, je pleure à chaque fois que je vais au Grand Rex.
Et en plus, j'a eu la chance d'y aller avec une avant première dans la salle du bas : les fauteuils en cuir sont géniaux!!!

Malheureusement, il reste que le Grand Rex passe des V.F. et que le son se perd malheureusement dans l'immensité de la salle. Mais enfin, qu'elle est belle cette salle!!!!!


Bruno
Revenir en haut de page
Nicolas
Invité





MessagePosté le: Sam 05 Fév 2000 11:54    Sujet du message: Re: la meilleure salle de Paris Répondre en citant

Salut,

je dois avouer déja 2 choses. Je n'ai jamais mis les pieds ni au Grand Rex ni au Kinopanorama (en fait comme à chauque fois que je pourrais y aller, où c'est
des VF ou il passe au Max). J'ai fait à peu près toutes les grosses salles des champs, l'ancienne salle THX du Cinécité Les Halles, le Gaumont Italie, et le
Max Linder.

Et là y'a pas photo, le grand Max est imbattable avec cet écran qui vous emplit les mirettes, ce son magnifique... Mais bon, un jour, si je reviens sur Paris à
plein temps, j'essaierais le Grand Rex et le Kinopanorama

Nicolas
Revenir en haut de page
Philippe BRETON
Invité





MessagePosté le: Dim 11 Juin 2000 11:43    Sujet du message: Re: la meilleure salle de Paris Répondre en citant

Pour ma part, la meilleure salle de Paris est incontestablement le Max Linder ( THX, Dolby EX, etc..) et qualité de projection irréprochable..
Mais camarades, comment ne pas avoir la larme à l'oeil en pensant au Gaumont Palace sauvagement démoli en 1972!!
Attention les yeux, déjà à l'époque; son multipiste avec VRAIE stéréo, écran courbe de 370 M²!!!!!!!etc....
C'était le cinéma des superlatifs!!Pres de 6000 places, un volume eagl à 2 fois le grand Rex!!!
Qui m'indiquerait d'ailleurs un site traitant de ce lieu magique!!
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Frederic
Invité





MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2000 10:35    Sujet du message: Re: la meilleure salle de Paris Répondre en citant

Juste deux petites questions.

Ou se trouvait ce cinéma dont j'entends régulièrement dire qu'il était génial?

Et surtout pourquoi a t-il été démoli car avec tous ces atouts il devait super bien marcher!

Merci
Frédéric
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mer 27 Sep 2000 10:06    Sujet du message: Re: la meilleure salle de Paris Répondre en citant

En réponse à: Re: la meilleure salle de Paris envoyé par Frederic on 10:35:38 6/15/2000:

: Juste deux petites questions.
:
: Ou se trouvait ce cinéma dont j'entends régulièrement dire
: qu'il était génial?

Ce cinema se trouvait place Clichy, à Paris 18°

: Et surtout pourquoi a t-il été démoli car avec tous ces
: atouts il devait super bien marcher!

La réponse ést évidente. Il était beaucoup trop grand, y compris dans sa configuration réduite à 3100 places.


: Merci
: Frédéric
:
Une remarque sur cette salle "mithyque". Une projection au Gaumont était un spectacle (musique avec un orgue de cinema, artiste dans le programme
etc...). Mais je ne garde pas un souvenir analogue à ceux de l'Empire ou du Kino (péride Basi/Pinton avant 80). L'image était floue, avec une forte déformation.
La cabine était située trop haut et même la meilleure lanterne à ce jour (Ashcraft Lite Core 140) avait bien du mal à fournir une image lumineuse.

Pour moi le Gaumont était surtout un spectacle cinématographique, mais certainement pas le Top technique que l'on veut bien dire.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com