Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Où voir Star Wars III sur Paris?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GANAHKINOSS
Invité





MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 17:19    Sujet du message: Où voir Star Wars III sur Paris? Répondre en citant

la question est posée!!!

J'ai fais une rapide recherche pour avoir les plus grands écrans de la capitale (et oui je néglige le son pour faciliter la recherche):

le premier semble etre le Grand Rex en gd large c du 25x11m mais à parier que les gros lourds de la prog qui n'ont pas encore compris qu'à Paris les films pvt etre passés en VO sans pb, ces memes là vont nous offrir SW en VF... Donc a priori négatif sur cette salle.

Gd ecran Italie: oui pourquoi pas, le seul point négatif reste que je possede la carte UGC, donc le cout de la place qui reste assez chere dans cette salle me refroidit...

Max Linder: j'ai lu que la qualité se dégradait mais cette salle reste surement un bon rapport VO/Ecran/Carte UGC

Les UGC bercy et les halles: bon, ce sont des salles que je connais par coeur, je n'ai pas réussi à avoir les dimensions des écrans les plus grands de ces complexes (si vous les avez?), mais voilà avec ces salles il va falloir attendre 2-3 semaines que les habitués de ces salles (qui n'ont aucun respect des autres spectateurs, en nous polluant avec leurs coups de pied dans le dossier, les bruits de paquet de m&m's, de machouillage de pop corn et autres galanteries) s'épuisent!

Bref j'arrive pas à me décider, alors quel est votre avis, quel est pour vous le meilleur rapport VO/Salle (Ecran+confort)/carte UGC? et meme question sans la carte UGC ?(juste pour info)
Revenir en haut de page
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je ne vais pas répondre mais faire quelques remarques:
Grand Rex en gd large c du 25x11m mais à parier que les gros lourds de la prog qui n'ont pas encore compris qu'à Paris les films pvt etre passés en VO sans pb, ces memes là vont nous offrir SW en VF...
Il y a à Paris beaucoup de gens qui ne peuvent pas sentir la VO et qui peuvent dire la même chose dans l'autre sens. Que l'on rale sur un film qui ne passe qu'en VF comme on le voit dans un autre post, OK. Mais avec le nombre de copies qu'il va y avoir pour SW, c'est un procès un peu exagéré...
Gd ecran Italie: oui pourquoi pas, le seul point négatif reste que je possede la carte UGC, donc le cout de la place qui reste assez chere dans cette salle me refroidit...
Perso, j'irai sans doute voir le film deux fois: une argentique, une numérique. Et comme SW3 est pour moi l'évènement de la décennie, le prix de la place est très secondaire. S'il est présenté en DMR à Londres et pas à Marnes, j'hésiterai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GANAHKINOSS
Invité





MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai trouvé les dimension des écran UGC sur le site lumiere.org, (tres bien fait) et c la salle 10 des halles qui avec son écran de 144 m2 bat la salle 33 de Bercy et son écran de 133 m2 (son SRD).

Quant à ta remarque elle est certes fondée, mais je ne comprends tellement pas pourquoi les séances sont parfois uniquement en VF dans cette salle que ça m'énerve (cette semaine Kingdom of heaven qui est fait pour cette salle ne passe qu'en FR...Idiotie, c avec ce genre d'erreurs qu'on coule un cinema...). Autant que je ne comprends pas comment un cinéphile qui attend un film depuis 10 ans, peut vouloir le voir en VF. UN FILM DOIT TOUJOURS SE VOIR EN VO. Alors si tu vois une seule bonne raison de preférer la VF, j'aimerais sincèrement la connaitre, par curiosité.
Merci.
Revenir en haut de page
Piwie Ax Bloub !!!
Invité





MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement au Publiciscinémas !!! pourquoi ? :
-en numerique 2K et en VO
-une superbe salle avec fauteuilles en cuires
-une acoustique rare !

et voila ! entout cas moi j'irais la bas ... c'est ma salle parisienne du moment Smile
Revenir en haut de page
GANAHKINOSS
Invité





MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

et l'écran du publicis cinema est comment? assez grand?
Revenir en haut de page
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

GANAHKINOSS a écrit:
../..
Quant à ta remarque elle est certes fondée, mais je ne comprends tellement pas pourquoi les séances sont parfois uniquement en VF dans cette salle que ça m'énerve (cette semaine Kingdom of heaven qui est fait pour cette salle ne passe qu'en FR...Idiotie, c avec ce genre d'erreurs qu'on coule un cinema...). Autant que je ne comprends pas comment un cinéphile qui attend un film depuis 10 ans, peut vouloir le voir en VF. UN FILM DOIT TOUJOURS SE VOIR EN VO. Alors si tu vois une seule bonne raison de preférer la VF, j'aimerais sincèrement la connaitre, par curiosité.
Merci.

Je pense que ce forum n'est pas l'endroit pour le débat (sans fin) sur la VO ou la VF, il y a des forums plus "intellectuel" où j'ai usé mes doigts sur le clavier. Chaque camp a ses dictateurs, il suffit de voir la réponse ci-dessus. Personellement, contrairement à ce que tu as cru, je suis amateur de VO et j'ai ralé hier quand je me suis rendu compte qua "my darling clementine" était diffusé en VF sur Arte (un comble).
Mais je comprends fort bien que les autres préfèrent la VF, et il y a autant d'arguments pour l'une et l'autre de ces versions. Tant que l'on a le choix, je ne vois pas où est le problème. Dans le cas de SW3, il sera au Rex en VF et au Max, en face, en VO. Pauvres amateurs de VF...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une raison pour les cinés de projeter en VO : faire des entrées en ciblant le grand public.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

antoinej5 a écrit:
Une raison pour les cinés de projeter en VO : faire des entrées en ciblant le grand public.


Vous ne voulez pas dire le contraire?

Je pense qu'il y a plus de personnes (en France) qui préfèrent la VF à la VO. Si la plupart des cinés passent de la VF, il y a surement une raison...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tannhauser



Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

GANAHKINOSS a écrit:
et l'écran du publicis cinema est comment? assez grand?


10.50 mètres de base en scope, pour 400 places.
_________________
Plutôt passer quinze jours en prison que de cotoyer ces boutiquiers crasseux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
antoinej5 a écrit:
Une raison pour les cinés de projeter en VO : faire des entrées en ciblant le grand public.


Vous ne voulez pas dire le contraire?

Je pense qu'il y a plus de personnes (en France) qui préfèrent la VF à la VO. Si la plupart des cinés passent de la VF, il y a surement une raison...


Oui, je me suis planté Sad
Je parlais évidemment de la VF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'épisode II, je l'avais vu en VF ( Crying or Very sad Crying or Very sad ) au Gaumont Disney (écran 25m son Dolby EX), puis en numérique à l'Aquaboulevard, et enfin en VO dans une salle "normale" au Gaumont Disney.

Le voir 2 fois en Vo a été un supplice vu l'horreur de ce doublage, donc cette fois j'espère coupler numérique+VO, car au vu d ela bande-annonce, le doublage s'annonce comme le précédent.

A priori, je le verrai donc à Disney en VF, et au Gaumont Marignan en VO numérique.

D'ailleurs, savez-vous dans quelle salle ils vont installer le projo numérique? La 1 (RDC), la 2 (sous-sol) ou la 3 (1er étage, en amphi fauteuil pas à rabas)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
D'ailleurs, savez-vous dans quelle salle ils vont installer le projo numérique? La 1 (RDC), la 2 (sous-sol) ou la 3 (1er étage, en amphi fauteuil pas à rabas)?


Projection dans la nouvelle salle 1 (celle du bas, ma préférée), ex-Marignan2, ex-Concorde1 (ouf!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
Mikes a écrit:
D'ailleurs, savez-vous dans quelle salle ils vont installer le projo numérique? La 1 (RDC), la 2 (sous-sol) ou la 3 (1er étage, en amphi fauteuil pas à rabas)?


Projection dans la nouvelle salle 1 (celle du bas, ma préférée), ex-Marignan2, ex-Concorde1 (ouf!)


Moi je préfère l'ex-3 en amphi.

Celle-là, la seule fois où j'y suis allé, j'étais dans le recoin au fond à droite, et c'est pas super bien placé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
Mikes a écrit:
D'ailleurs, savez-vous dans quelle salle ils vont installer le projo numérique? La 1 (RDC), la 2 (sous-sol) ou la 3 (1er étage, en amphi fauteuil pas à rabas)?


Projection dans la nouvelle salle 1 (celle du bas, ma préférée), ex-Marignan2, ex-Concorde1 (ouf!)


N'étant pas parisien, je ne sais pas quoi penser de cette salle, serait-il possible d'avoir une description : capacité, forme, gradins ou à plat, confort, taille écran, ...

Je suis intéressé car je serai sur Paris le 19 et donc voir SW3 dans de bonnes conditions peut être une bonne expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

La salle fait 517 places, l'écran fait 15 x 6 m et le son peut être soit en Dolby SRD ou en SDDS (espérons le SDDS pour Star wars Razz ). Le SRD est déjà excellent.

Par contre ça peut en gêner certains, elle est en légère contre-plongée, mais assez peu prononcé. Il y a un espèce d'"avancée" au fond à droite, et y être placé, par expérience ce n'est pas génial.

A moins qu'ils aient changé, les sièges sont à rabas (comme à Italie et Valenciennes, pas comme à Aquaboulevard ou Disney pour ceux qui connaissent), mais ils sont confortables. Le tout, c'est de pas en avoir un qui grince près de soi avec quelqu'un qui bouge dessus pendant tout le film Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com