Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Nouveau MK2 dans le 19e ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emmanuel
Invité





MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 18:07    Sujet du message: Nouveau MK2 dans le 19e ? Répondre en citant

Quelqu'un est il au courant du projet de monter un nouveau MK2, en face du Quai de Seine dans le 19e.

J'avais cru comprendre qu'il devait ouvrir en décembre dernier, mais aucun signe depuis Noël. Savez vous s'il ouvrira-t-il un jour, et à quoi ressemblera-t-il (nombre de salles, de quel type...).

Merci
Revenir en haut de page
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le MK2 Quai de Loire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo



Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé devant la semaine derniére, les travaux avancent bien : ils devraient bientot s'attaquer au toit. L'ancien batiment à été rasé et le nouveau est dans le même style que le MK2 Quai de seine. A mon avis, c'est bien parti pour une ouverture en automne.

A priori 7 salles sont prévus, ainsi qu'une passerelle rejoignant les 2 cinés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuCaS



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les travaux ont commencer l'annee derniere, il ont razer l'ancient batiment, pour en reconstruire un d'apparence identique a l'exterieur.

Les societes Paris Canal et Canaurama, actuelement logée dans des pre-fabriquer, seront de retour dans le batiment, a la place qu'occupe les restaurents dans le mk2 d'en face.
Concernant la passerelle, ca m'etonerais, mais par contre j'avais entendu parler d'un systeme de navette (bateau) qui joignerais les deux cinemas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

MErci pour toutes ce info.
Ils devraient donc supprimer le resto du mk2 quai de Seine... c'est marrant j'avais l'impression qu'il marchait pas mal!
Revenir en haut de page
LuCaS



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, il ne le suprime pas, j'ai simplement dit que l'espace utilisé au mk2 quai de scene pour les restos, seras au mk2 quai de loire utilisé pour canaurama, et paris-canal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, d'accord, j'avais mal compris. Merci pour la précision
Revenir en haut de page
alvy06



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mk2 Quai de Loire ouvrira ses portes le 28 septembre prochain. Le site sera relativement identique au Quai de Seine en terme de capacités (2 grandes salles, 2 moyennes et 2 petites) et la liaison sera assurée par une barque électrique rejoignant les deux quais du Bassin de la Villette. L'inauguration de ce nouveau cinéma sera marqué par un festival du film brésilien et un festival de courts-métrages hip-hop dès le mois d'octobre. A noter également qu'il est prévu d'équiper les cabines aussi bien en argentique qu'en numérique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

28 septembre! tiens, c'est aussi le jour de la réouverture de la cinémathèque française à Bercy ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alvy06



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'adresse du site entièrement consacré au nouveau cinéma MK2 (agrémenté d'un jeu vidéo un peu rudimentaire...).
http://www.mk2.com/quaideloire/quaideloire.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuCaS



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

La salle est maintenans ouverte.
Je n'ai pas encore eu le temps de la tester, mais j'ai visiter la librairie, bien fournis.

Apparament le bateau qui join les deux cinema est gratuis pour tous. Esperons que ca ne ramene pas trops d'elements perturbateur, mais saluons tout de meme l'initiative.

Le deco de nuit est tres bien faite, meme si trops pencher sur le neon a mon gout.
Des que j'aurais tester une des salle je vous ferais parvenir mes impressions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gros_poisson



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il fait moins hall de gare que le Bibliothèque, avec en plus ses salles version " rayon produits frais". Un peu de chaleur et d'imagination que diable, embauchez des architectes non dépressifs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'y suis allé avant-hier.

La facade de nuit rend vraiment bien. L'éclairage aux néons rouges répond aux néons bleus du quai de Seine. Les deux caisses, incrustées dans 2 "hublots" jaunes, donnent une touche de fantaisie au batiment.

La Salle1 et 2 se partagent le sous-sol, comme c'est le cas pour le quai de Seine.
Venons en à la salle proprement dite (la 1 en l'occurrence). On retrouve un peu l'esprit des salles du Bibliothèque : ca ne déborde pas d'originalité ni de chaleur! Par exemple, l'éclairage de la salle se fait par de simples néons fixés aux murs. Pour ma part, je ne suis pas un grand fan du style minimaliste, mais bon, yen a qui doivent aimer...

Les sièges ne reprennent pas le concept du Bibliothèque (plus question de le tranformer en canapé 2 places). Le tissu (rouge évidemment) des fauteuils ne paraît pas d'extrèmement bonne qualité (j'avais eu la même impression au Bibliothèque), notamment comparé à ceux des mk2 Quai de Seine et Gambetta qui avaient été construit et rénové il y a 8/10 ans. A croire qu'ils font des économies sur tout ce qu'ils peuvent.
Il me semble aussi que la largeur des sieges n'est pas terrible. J'avais lu quelque part (peut etre ici d'ailleurs) que mk2 avait refait la salle 1 du Nation et que la largeur des siege avait été revue également à la baisse. Peut être une incitation à faire attention à notre poids... Wink
Sinon on est bien assis, même si les sièges sont assez durs (normal, c'est tout neuf!!). Et la place pour les jambes est très raisonnable...quand on fait plus d'1,80m, c'est un élément qui compte!!

Enfin bon, ca a l'air assez sympa, même si j'ai plus un faible pour sa grande soeur de l'autre coté du canal, aux salles plus accueillantes à mon goût.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

le problème avec mk2 c'est le décalage entre leur image "haut de gamme" véhiculée dans leur communication et la réalité "pourrie" des salles. Je suis allé au quai de loire ce lundi. Le style minimaliste est en fait un style radin. Ce n'est pas un style du tout à proprement parler. Pas de hall d'accueil. Des escaliers sordides. Un hall au sous sol où la seule attraction est un néon "confiserie" qui fait de la peine. Les murs couleur gris sécu sont déprimant. Les néons dans la salle s'allume et s'éteignent comme des néons du genre. Ca fait pauvre. La clim vient de dessous l'écran. On sent les bonnes odeurs de transpiration de son voisin d'en face (je croyais les spectateurs mk2 au moins plus clean que les autres) et on se gèle pendant toute la séance (pour ceux qui ont des lentilles de contact évitez les premiers rangs car le vent vous les sèche rapidement...).
Ensuite la séance de Match Point salle 2:
-les lumières ne se sont pas éteintes à l'avant de la salle au début du film.
-des naïfs croyant qu'il y a encore des projectionnistes en cabine se mettent à hurler "lumière". Quelqu'un sort.
-5 minutes après la salle se rallume totalement, l'écran aussi, le film s'arrête. Sifflets.
-une jeune employée vient nous dire qu'il y a eu un problème technique mais que le film va repartir.
-celui-ci repart mais plus loin dans l'histoire avec un son violent. Tout le monde hurle. Le son se rétablit.
-la salle se divise : d'un côté les naïfs du dvd "on veut le film depuis le début", et de l'autre les réalistes "shut!!!".
A la fin quelques spectateurs ont essayé de se faire rembourser...
Fin de non recevoir. Sans les excuses.
Merci monsieur Karmitz, père et fils.
La réalité de l'expérience n'est vriament pas en accord avec les beaux discours.
J'étais pas content. Je serais bien aller en face comme votre slogan m'y invitait. Mais y'avait personne sur le bateau... SOUPIR. Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais également été déçu par le MK2 Bibliothèque que le groupe présentait comme son vaisseau amiral: froid, austère et moche. Alors oui, MK2 propose de la VO et des films art et essai mais voilà le cadre...
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com