Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Le Forum - deuxième version

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silver Screens
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 12:52    Sujet du message: Le Forum - deuxième version Répondre en citant

Dix-huit mois après sa création, notre bon vieux forum avait bien besoin d'une cure de jouvence. Le langage Miva, relativement puissant, certes, mais obsolète, a été abandonné, au profit du PHP.

Le forum est maintenant basé sur le script Phorum (www.phorum.org); le résultat: une interface plus claire, et une gestion facilitée.

Les inconvénients: après la configuration du script, il a fallu resaisir pas loin de 300 messages, et aussi remettre à jour les dates et heures dans la base de donnée. en langage courant, on dit "prise de tête"! J'espère que le résultat en vaut la chandelle.

Enfin, je voudrais remercier les habitués du forum, et plus particulièrement Jean-Noel, toujours là pour répondre aux questions des nouveaux venus et nous communiquer ses informations.

N'hésitez pas à indiquer les éventuels bugs.

Bonne lecture!
Revenir en haut de page
Jean N
Invité





MessagePosté le: Sam 28 Juil 2001 11:27    Sujet du message: Re: Le Forum - deuxième version Répondre en citant

Silver Screens a écrit:

> Le forum est maintenant basé sur le script Phorum
> (www.phorum.org); le résultat: une interface plus claire, et
> une gestion facilitée.

C'est très bien ! J'ai un très gros faible pour Ultimate Bulletin Board 6, mais c'est beaucoup plus lourd et ce n'est pas gratuit.

> Les inconvénients: après la configuration du script, il a
> fallu resaisir pas loin de 300 messages, et aussi remettre à
> jour les dates et heures dans la base de donnée. en langage
> courant, on dit "prise de tête"! J'espère que le résultat en
> vaut la chandelle.

Oui!

> Enfin, je voudrais remercier les habitués du forum, et plus
> particulièrement Jean-Noel, toujours là pour répondre aux
> questions des nouveaux venus et nous communiquer ses
> informations.

A partir d'aujourd'hui repos et vacances (enfin presque, je vais - avec un peu de pellicule - à ma campagne pour offrir à "ces pauvres gens qui n'ont pas de beau cinema" faire mon "petit festival annuel". On va faire exploser le BO !

Merci Denis pour le forum New Look et en septembre
Revenir en haut de page
Philippe
Invité





MessagePosté le: Sam 28 Juil 2001 22:44    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Bonsoir,

Bravo pour cette nouvelle version !

Juste une petite remarque: il serait bien que la mention " Nouveau " apparaisse sur la page d'accueil pour signaler un nouveau message et surtout une nouvelle réponse à un message ancien.

Philippe.
Revenir en haut de page
Silver Screens
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Juil 2001 16:39    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

Petit cas de conscience ici. J'ai effectivement supprimé l'option d'afficher si un message est nouveau, parce qu'elle repose uniquement sur l'utilisation des cookies. En gros, tant qu'on n'a rien lu, tous les messages sont indiqués comme nouveaux. Et si on change de machine, ou de navigateur, ou encore lors d'un reset des cookies, tous les messages redeviennent nouveaux; pas pratique, et je n'ai pas encore trouvé de remède!
Revenir en haut de page
Philippe
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Juil 2001 23:07    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

Bonsoir,

Je comprends votre point de vue, mais je maintiens que ce n'est vraiment pas évident de repérer les nouvelles contributions, surtout quand il s'agit de réponses à des messages anciens !

Par expérience, sur d'autres forums ayant la même architecture cela fonctionne très bien...
Revenir en haut de page
Silver Screens
Invité





MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2001 17:39    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

Je réfléchis à une solution.. Toutes les suggestions sont les bienvenues!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com