Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

[A voir] - West Side Story au Grand Action

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mer 05 Sep 2001 14:03    Sujet du message: [A voir] - West Side Story au Grand Action Répondre en citant

Je vous signale la projection d'une vieille copie (je la croyais retirée du circuit, mais non !) de West Side Story en 70mm (c'est ce que m'a indiqué l'équipe de l'Action). La copie est assez virée (même très virée), mais le son a été repisté il y a moins de 10 ans et reste assez correct. J'ignore l'origine de cette copie, mais je pense que c'est la copie Belge ou Quebequoise qui date de 1975 environ (ce qui se confirmera par un double ST si c'est la Belge). A voir donc avant son retrait définitif du circuit ...


3 séances: Dimache: 14H30 - 17H30 et 20H30

Grand Action:
5 rue des Ecoles

75005 PARIS

Tél. 01-43-29-44-40
Revenir en haut de page
patrick
Invité





MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2001 10:25    Sujet du message: Re: [A voir] - West Side Story au Grand Action Répondre en citant

Je n'ai jamais vu WSS en 70 mm. Je me souviens d'une copie 35mm son mag 4 pistes en 1980 à marseille sur la canebière dans la grande salle de l'UGC. c'était pas mal quand même.

J'ai par contre acheté WSS en DVD. Le transfert est magnifique. On retrouve les couleurs (me semble t il ) d'origine.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2001 18:48    Sujet du message: Re: [A voir] - West Side Story au Grand Action Répondre en citant

Travaillant sur Paris en ce moment, j'ai été voir "en ami" une bobine de WSS, la copie est pour moi à l'extrême limite du projetable . Un seul qualificatif: ATROCE !.

Pour WSS en 35mm/4 pistes mag, il n'y a pas de raison que la copie soit moins bonne (si on ne passe pas sur un écran monstrueux), on perd les canaux RC/LC. Reste le passage en scope en souhaitant un respect du 2.21:1, mais là on y perd toujours (l'anamorphose n'est pas neutre et "déforme" souvent). Ce qui fait que je préfère du 70mm, y compris en gonflage. Mais là pour WSS je regrette presque d'avoir indiqué son passage sur le forum !

J'ignore la source du DVD (tiré à partir du 70mm ou copie 35mm et remaster de la bande son 6 piste 70mm en 5:1 ??). Mais il est effectivement très bon et les couleurs sont remarquables.
Revenir en haut de page
patrick
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Sep 2001 13:14    Sujet du message: Re: [A voir] - West Side Story au Grand Action Répondre en citant

en ce qui concerne le DVD on peut lire ce qui suit (à prendre avec des pincettes)

origine www.mgm.com

Newly Restored From The Original 65mm Elements
New Dolby Digital 5.1 Soundtrack

on peut donc penser qu'il sont bien parti du 70mm
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Sep 2001 13:37    Sujet du message: Re: [A voir] - West Side Story au Grand Action Répondre en citant

Dommage... J'aurais bien aimé revoir ce film en 70mm dans de bonnes conditions. Je ne l'ai vu qu'une seule fois au Cinéma (en 70mm). C'était lors lors de sa sortie en France, la première semaine d'exploitation dans une salle en haut des Champs Elysées (je ne me souviens plus très bien laquelle, peut-être bien le "Triomphe").
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Sep 2001 17:12    Sujet du message: Re: [A voir] - West Side Story au Grand Action Répondre en citant

Didier a écrit:
>
> Dommage... J'aurais bien aimé revoir ce film en 70mm dans de
> bonnes conditions.

Comme beaucoup d'entre nous. Soyons clairs; le film est très viré au "rose " (typique des tirages venant de chez deLuxe). Techniquement, les perforations sont en assez mauvais état, ce qui je pense va obliger de "boucler long", ce qui est gênant en son magnétique (le son précède l'image, ce qui va faire un beau décalage). Reste le son qui est asez correct ... Voila le bialn !

>Je ne l'ai vu qu'une seule fois au Cinéma
> (en 70mm). C'était lors lors de sa sortie en France, la
> première semaine d'exploitation dans une salle en haut des
> Champs Elysées (je ne me souviens plus très bien laquelle,
> peut-être bien le "Triomphe").

C'était au Georges V (sur DP-70) qui a projeté le film pendant près de 5 ans (4 ans 8 mois dix jours) avec 4 copies à partir du 04.03.1962.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com