Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

fréquentation des salles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hortson



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: BOURG LES VALENCE

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 15:31    Sujet du message: fréquentation des salles Répondre en citant

On constate une baisse de fréquentation des cinémas d'où la fermeture de certains. A mon avis et celà n'engage que moi les raisons sont les suivantes:
1/ Le prix de la place. Lors des actions promotionnelles (Printemps du cinéma, Fète du cinéma) la fréquentation est en hausse.
2/ La qualité du spectacle 1O minutes de BA de la pub et un film de
1h3O voir 1h50 Total de la séance 2H maxi (Rentabilité oblige d'ou désaffection des salles) Lorsque j'étais jeune et opérateur, les séances duraient 2H3O minimum avec 1 doc ou plusieurs, 1 DA surtout avec les films distribués par les américains, les actualités et le film. La pub passait à l'entracte. Les cinés étaient permanents On arrivait au milieu du film et on restait à la séance d'après. Bien sur c'était une autre époque
3/ La qualité des films Gabin disait pour faire un bon film il faut trois choses 1-une bonne histoire 2- une bonne histoire 3- une bonne histoire. Aujourd'hui pour la plupart des films il n'y a pas d'histoire. Ce sont des chroniques qui pourraient durer 10 minutes ou deux heures et c'est au spectateur bien souvent de finir le film à sa guise. Quant aux superproductions des States ce sont des films bourrés d'effets spèciaux numériques. Ou sont les grands films d'autrefois avec des trucages certes mais filmés dans de grands espaces Je ne les cites pas vous les connaissez tous.
4/ Je ne parle pas de la qualité des projections car il faut ètre un peu pro pour critiquer.La majorité des spectateurs ne voit pas les défauts. De plus on a privilégié le son (Dolby, DTS THX etc...) au détriment de l'image. Je rappelle simplement que depuis 1895 le cinéma c'est avant tout UNE IMAGE ANIMEE. Le son est venu après et une salle en mono avec une bonne acoustique, une belle image en scope bien nette ca c'était du cinéma. Bien à vous. Hortson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

1-C'est vrai c'est cher + essence pas donnée non plus + parking et je ne parle pas des confiseries hors de prix de nos jours
2-ça pour moi, c'est plutôt un progrès...
3-Tout est relatif, du temps de la grande période de Gabin, il y avait des films totalement nuls, que l'histoire a oubliés (reprenez une année cinématographique de cette époque: que de chefs d'oeuvre, que de navets et de films inconnus.)
4-La qualité est très inégale, mais elle l'était aussi à cette époque : excellente en 1ère exclusivité : copies choisies, projection top (2 opérateurs dans les grandes salles !!), qualité nulle en banlieue (en général), matériel usé, personel nul (je sais j'en ai fait partie...)

Le passé est toujours mieux, enjolivé par nos souvenirs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de film porteur depuis plusieurs années.

Expemple d'epoque :
le film titanic a relancé la frequentation est le gout du cinema . Ensuite une serie de gros titres comme la guerre des etoiles, le seigneur des anneaux, harry poter.

Si la frequentation baisse un peu c'est parce qu'il n'y a pas, actuelement, de film de conception nouvelle. Beaucoup de suite ou de version 2, 3. Comme X man 3, spider man 3, Taxi 3...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com