Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Point de vue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick
Invité





MessagePosté le: Mer 12 Sep 2001 11:32    Sujet du message: Point de vue Répondre en citant

En lisant tous les messages, on devient un peuinquiet sur tous les cinémas qui risquent de disparaitre du fait qu'ils ne sont pas dans le concept Multiplexe. Je pense au Kino et au Max bien evidemment.
Comment pourrait on faire pour etre sur que de tels éléments de la mémoire du cinéma ne disparaisse pas, ainsi on est un peu tranquille du cioté du GD Rex qui est classé, ne serait il pas possible de classer le Kino par exemple. Quant aux disparitions, on voit bien dans le monde ud téhatre, des salle rachetées par des acteurs.
Pourqoui pas le Kino sauvé par un collectif de gens du cinéma: acteurs, réalisateurs.

On peut rêver... J'ai me bien rêver...
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mer 12 Sep 2001 16:54    Sujet du message: Re: Point de vue Répondre en citant

Pour le KinoPanorama, certains y travaillent ... Je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Le classement est hors de question, car la salle est très récente (1959). La solution est de contacter des "Fondations".

Je vous en dirais plus quand les choses seront publiables et concrêtes.
Revenir en haut de page
Jean-Noel
Invité





MessagePosté le: Ven 14 Sep 2001 14:25    Sujet du message: Re: Point de vue Répondre en citant

En complément, je vous donne - dans un contexte d'actualité très dramatique - les entrées du 1er jour (mercredi de la seule copie de rencontre du 3ième type (redux) proposée au Gaumont Kinopanorama:


246 entrées (eh oui !)

http://www.cinebox-office.com

La seconde copie provinciale a fait encore pire d'ou un coef. Paris/Prov de 1,02.

Si seulement on avait refait une sortie avec un peu de pub (un peu plus que Canal +) et en 70mm comme 2001 .....
Revenir en haut de page
patrick
Invité





MessagePosté le: Ven 14 Sep 2001 16:38    Sujet du message: Re: Point de vue Répondre en citant

Il y aussi quelque chose de suicidaire que de programmer un film en salle, après qu'il soit sorti depuis plusieurs semaines en DVD.

J'ai revu le film en DVD. Il me semble que le film a "mal vieilli", autant 2001 reste quasiment hors du temps, autant Rencontres... est très daté.

Je me souviens néanmoins avoir fait la queue devant le Gaumont Champ lorsqu'il est sorti il y a 25 ans. Il passait à cette occasion en version gonflé 70mm.

POur ce film il s'agit d'un 3 ème montage. Si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas vu de différences fondamentales avec le montage initial. Le second montage était gaché dans la dernière partie par la "visite" de la soucoupe.

En regardant les chiffres, on noté également que Apocalypse n'a pas fait de carton par rapport au phénomène 2001 qui lui étati ressorti en 70mm.

Là aussi je me souviens de sa sortei à l'Ambassade en 70mm. Quelle époque, dans la m^me semaine on pouvait voir Apocalype à l'Ambassade, Alien au Marignan et le Tambour au Kino tout çà en 70mm. Quelle époque...
Revenir en haut de page
patrick
Invité





MessagePosté le: Ven 14 Sep 2001 16:58    Sujet du message: Re: Point de vue Répondre en citant

Et quand on regarde de plus près les chiffres, il semblerait que la 1ère copie ait fait 246 (Kino) et l'autre ? uniquement 4 entrées ... Bigre...
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Sam 27 Oct 2001 11:29    Sujet du message: Re: Point de vue Répondre en citant

Comme promis, je vais en dire un peu plus sur l'avenir du Gaumont KinoPanorma.

La salle va efffectivement fermer dans les semaines au mieux dans les deux mois qui viennent. Effectivement, elle ne passera pas l'anée ! Ceux-qui me connaissent savent à quel point cela me touche ...

Nous avons essayé de voir ce qu'il était possible de faire pour la sauver ( montage d'un dossier très poussé), recherché des partenaires financiers et essayé de trouver du matériel pour remplir son écran. Si le dossier a été jugé par de nombreux acteurs "médias" très performant (plein d'idées et d'atouts), si la partie financière n'était pas un obstacle insurmontable (travaux de remise à niveau compris) malheureusement le monde de la distribution ne souhaite pas remplir la troisième condition.

Pour que cette salle marche, il faut lui redonner des conditions techniques uniques:

- Un son parfait et très "audiophile"; on sait faire !

- Une image de très haute qualité, bref un retour du 70mmm en "gonflage" comme du temps de Pierre PINTON, cad aux frais de l'exploitant. Et là plus personne ou presque ne veut jouer le jeu ... Faire que l'on veuille voir le film au Kino et non pas ailleurs ...

Donc le troisième volet du projet est absent et c'est de loin le plus important; donner le carburant à la salle ! Ce n'était pourtant pas le plus onéreux, sauf qu'il faudrait une volonté politique des distributeurs: mais ils ne veulent plus entendre parler d'indépendants pour des films "à grand spectacle". On est bien loin de l'époque du Tambour ....

Le projet est donc en stand-by et je pense qu'on peut dire que la salle est condamnée à devenir une boutique ou un hall quelconque. C'est tragique, mais c'est ainsi ...

J'aurais préféré vous donner d'autres nouvelles, mais ...
Revenir en haut de page
Philippe
Invité





MessagePosté le: Sam 27 Oct 2001 14:08    Sujet du message: Triste... Répondre en citant

Bonjour,

Quelle tristesse !

Enfin, cela n'a rien d'étonnant, car depuis que cette salle était passée sous la férule de la Gaumont elle n'était plus devenue que l'ombre du grand KinoPanorama, malgré une tentative avortée de transformation en Gaumont Grand Ecran Grenelle... ( première séance: Impitoyable, de Clint Eastwood ).

Le KinoPanorama, sauf miracle, va donc rejoindre la liste des salles " sacrifiées " par Gaumont depuis quelques années, comme par exemple le Gaumont-Colisée, le Gaumont Champs-Elysées, le Gaumont Les Halles, le Publicis Saint-Germain, le Publicis-Matignon et plus récemment le Gaumont-Impérial-Opéra...

Triste époque.

Philippe.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Sam 27 Oct 2001 17:21    Sujet du message: Re: Triste... Répondre en citant

Philippe a écrit:
>
> Bonjour,
>
> Quelle tristesse !
>
> Enfin, cela n'a rien d'étonnant, car depuis que cette salle
> était passée sous la férule de la Gaumont elle n'était plus
> devenue que l'ombre du grand KinoPanorama, malgré une
> tentative avortée de transformation en Gaumont Grand Ecran
> Grenelle... ( première séance: Impitoyable, de Clint Eastwood
> ).

C'était l'annonce d'un massacre délibéré ...

> Le KinoPanorama, sauf miracle, va donc rejoindre la liste des
> salles " sacrifiées " par Gaumont depuis quelques années,
> comme par exemple le Gaumont-Colisée, le Gaumont
> Champs-Elysées, le Gaumont Les Halles, le Publicis
> Saint-Germain, le Publicis-Matignon et plus récemment le
> Gaumont-Impérial-Opéra...

Ces salles, si intéressantes soient elles, n'avaient pas la même renommée internationale que le Kino. J'ai lancé un appel sur rec.art.movies.tech de protestation au niveau mondial vers Gaumont. Ca peut servir, mais les carottes sont cuites pour moi !

Nous avons été au bout de nos moyens, de nos relations et de notre énergie pour tenter de sauver la salle, mais sans résultat à ce jour. Au moins aurons-nous essayé ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com