Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

salles de province et de Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean_Michel CAROFF
Invité





MessagePosté le: Mer 01 Mar 2000 13:02    Sujet du message: salles de province et de Paris Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis un provincial : je viens de Lorient et fais les études à Troyes.
A Troyes, la situation est pas terrible (9 salles très moyennes à tous points de vue). Par contre, c'est très différent à lorient, avec 29 salles (pour une
agglomération équivalente à celle de Troyes, ~150000h), dont une THX (depuis longtemps) et 22 toutes neuves (2 multiplexes). Reste le probleme de la VO
(que je ne me posait pas il y 3-4 ans).
Pour Paris, je dois reconnaitre que j'adore le Max Linder, pour l'ambiance et le son. Je connais aussi le Grand Ecran et le Grand Rex : l'avantage des grands
écrans me parait évident, car plus on est loin, plus on a une impression d'espace et moins l'image est fatiguante. Pour le Grand Rex, la salle mérite le coup
d'oeil, c'est vrai, mais le son est... très moyen, les décors... gênants durant le film et les sièges du balcon... horribles (j'avais pas le choix, la projection était
en grand large).
Pour le son, je dois dire que SW en Dolby EX m'a laissé dubitatif (à Lorient) : ou est ce 7ème canal? Quand à Jeanne d'Arc (en THX, VF à Lorient), le mixage
m'a paru très moyen.
Lors de mes prochaines venues à Paris, j'envisage d'aller au Kinopanorama et au Normandie. Est-ce que cela vaut le coup? Avez vous d'autres propositions à
me faire?
Revenir en haut de page
Bruno
Invité





MessagePosté le: Mer 01 Mar 2000 23:33    Sujet du message: Re: salles de province et de Paris Répondre en citant

Je viens de Troyes et efectivement, je te plains : Question cinéma .... Brrr, çà fait froid dans le dois (quoique j'aime bien la salle 1 de L'Alpha mais enfin...)

C'est vrai que quand on monte à la capitale, ca change tout ! on trouve enfin des V.O. (dont on ne soupçonne même pas l'existence en province), des grands
écrans, des grandes salles :^ç
Revenir en haut de page
Frederic
Invité





MessagePosté le: Ven 24 Mar 2000 15:07    Sujet du message: Re: salles de province et de Paris Répondre en citant

Voila pour moi quels sont les trois cinémas les plus exceptionnels de Paris:

1/Le Gaumont Grand Ecran Italie
On dira ce qu'on veut de cette salle mais je la trouve géniale que se soit pour l'écran, le son et le confort.

2/Le Grand Rex
Cette salle est superbe, en se placant dans les premiers rangs du premier balcon, on a l'impression d'être dans le film, impressionant!

3/L'UGC Ciné Cité Bercy
Sans doute mon cinéma préféré qui contrairement aux deux précédents n'a que des bonnes salles (1Cool dont deux exceptionnelles.
Personnellement, à quelques exeptions près, c'est maintenant le seul cinéma que je fréquente!!
Superbe!
Revenir en haut de page
Bernard Paris
Invité





MessagePosté le: Sam 20 Mai 2000 11:22    Sujet du message: Re: salles de province et de Paris Répondre en citant

Salut ! Je poursuis la conversation !

: 1/Le Gaumont Grand Ecran Italie
: On dira ce qu'on veut de cette salle mais je la trouve
: géniale que se soit pour l'écran, le son et le confort.

Sauf que l'image est sombre, surtout pour les film se passant la nuit ! Dracula de Coppola on voyait rien !

:
: 2/Le Grand Rex
: Cette salle est superbe, en se placant dans les premiers rangs
: du premier balcon, on a l'impression d'être dans le film,
: impressionant!

Je suis d'accord !
:
: 3/L'UGC Ciné Cité Bercy
: Sans doute mon cinéma préféré qui contrairement aux deux précédents
: n'a que des bonnes salles (1Cool dont deux exceptionnelles.

La seule fois où j'ai mis les pieds à BERCY c'était pour voir "le gout des autres" et le son était désyncronisé d'une seconde ! j'ai été le signaler mais il y a
toujours eu un décalage de 2-3 images jusqu'à la fin du film !
J'aime pas le côté "supermarché"

Enfin pour vous en faire connaître une pour les Parisiens qui ont une voiture, c'est le LUXY à Ivry : Grand écran et salle ancienne type (et ambiance) "la
dernière séance" et son nickel ! (Dolby) Films en VO, prix modiques et places de stationnement faciles à trouver !


Bernard
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com