Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

L'étrange noel de monsieur Jack digital 3 D... où le voir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 18:05    Sujet du message: L'étrange noel de monsieur Jack digital 3 D... où le voir ? Répondre en citant

Est ce que quelqun aurait des informations sur la ressortie du film d'Henry Selick en projection numérique 3 D ? C'est bien beau de l'annoncer dans la presse mais où pourra-t-on le voir car les salles numériques prêtes pour la 3 D en France ne sont pas légion...

Quel cinéma est-il suceptible de le programmer en numérique 3 D sachant que Kinepolis ne compte vraisemblablement pas inaugurer ses salles 3 D avec une reprise (ce sera plus vraisemblablement Beowulf en novembre) ?

Merci si vous avez des infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
see



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 31
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 20:35    Sujet du message: Re: L'étrange noel de monsieur Jack digital 3 D... où le voi Répondre en citant

proj a écrit:
Est ce que quelqun aurait des informations sur la ressortie du film d'Henry Selick en projection numérique 3 D ? C'est bien beau de l'annoncer dans la presse mais où pourra-t-on le voir car les salles numériques prêtes pour la 3 D en France ne sont pas légion...

Quel cinéma est-il suceptible de le programmer en numérique 3 D sachant que Kinepolis ne compte vraisemblablement pas inaugurer ses salles 3 D avec une reprise (ce sera plus vraisemblablement Beowulf en novembre) ?

Merci si vous avez des infos.


il sera au publicis elysée !
_________________
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! Ca fait loin pour voir un film mais je vais peut être me laisser tenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
see



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 31
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

bas tu ira le voir au Kinepolis c'est plus pres de chez toi non
_________________
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas prévu en 3 D dans nos salles. Je pense qu'on commence la 3 D en novembre avec Beowulf. On attend toujours le système 3 D de Dolby (filtre devant l'objectif) + lunettes. Je suis plutôt impatient de voir ça. En mars dernier, j'ai vu des démos de Doremi au Pulicis Cinema : très prometteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
see



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 31
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:
Ce n'est pas prévu en 3 D dans nos salles. Je pense qu'on commence la 3 D en novembre avec Beowulf. On attend toujours le système 3 D de Dolby (filtre devant l'objectif) + lunettes. Je suis plutôt impatient de voir ça. En mars dernier, j'ai vu des démos de Doremi au Pulicis Cinema : très prometteur...


es que c'est l'avenire du cinéma la 3 d ?
_________________
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois juste ça comme un plus. L'utilisation systématique de la 3 D pourrait lasser le public. De toute façon, avec les techniques actuelles et pour un long moment encore, il est quasiment impossible de faire de la 3 D sur des écrans de plus de 12-13 mètres de base (ça bouffe trop de lumière). Exception faite de l'IMAX bien sûr ou système spéciaux (La géode et son système numérique 3 D qui était en panne le jour où j'ai voulu le tester).

Dans 5 ou 10 ans, il est probable que la plupart des multiplexes auront une ou deux salles prêtes pour des projections numériques 3 D. Les projets des studios se multiplient... mais essentiellement autour de films d'animation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Incroyable mais vrai, mais pour la région lilloise, c'est le Duplexe de Roubaix qui devrai avoir l'honneur de diffuser Les Robinsons, pour une semaine, et Mr jack la semaine suivante, en 3D. Proj ne devra donc pas monter si loin que ça!!
( http://www.duplexe.com/documents/3drelief.htm )

Nous n'avons pas encore le matériel (fourni par ADDE) mais je me ferai un plaisir de reporter l'évènement!

Manuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ces informations. J'avoue être assez sidéré par cette nouvelle... Le Duplexe vient de faire un joli coup en jouant sur le terrain privilégié de Kinepolis (le cinéma numérique)...

Bon, bah, je crois que je vais aller au Duplexe alors...

Encore merci.

PS : le projecteur : Barco ? Christie ? Kinoton ? Serveur Doremi je présume ? Merci d'avance.

Proj.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:
Un grand merci pour ces informations. J'avoue être assez sidéré par cette nouvelle... Le Duplexe vient de faire un joli coup en jouant sur le terrain privilégié de Kinepolis (le cinéma numérique)...

Bon, bah, je crois que je vais aller au Duplexe alors...

Encore merci.

PS : le projecteur : Barco ? Christie ? Kinoton ? Serveur Doremi je présume ? Merci d'avance.

Proj.

Bonjour,

ADDE distribue du NEC, en principe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, cela sera effectivement du Nec, ADDE en étant le distributeur exclusif. Mais je vous préciserai tout cela plus rapidement possible.
Bonne soirée,
Manuel


Dernière édition par Manuel le Lun 29 Oct 2007 0:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes intéressé par la projection 3 D de Jack, voici un lien pour découvrir la liste complète des cinémas le diffusant dans ce format encore rare en France :

http://www.manice.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
see



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 31
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors je l'ai vu au publicis

bon c'est sympa mais ça casse pas des briques ça fait aquarium.
_________________
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir au Publicis (sympa la séance de 22h est à 5€... plus 1€50 de location de lunettes...), J'ai trouvé cela très convaincant, le relief est souvent très bon et très spectaculaire, parfois inexistant... bref une très bonne expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabuzo



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Vu hier soir au Publicis (sympa la séance de 22h est à 5€... plus 1€50 de location de lunettes...), J'ai trouvé cela très convaincant, le relief est souvent très bon et très spectaculaire, parfois inexistant... bref une très bonne expérience.

Sachant que le film est en 2D à la base est-ce qu'il y a une doc qui explique comment a été fait la mise en relief.
_________________
Le cinéma en Lumière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com