Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Beowulf 3 D.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 18:09    Sujet du message: Beowulf 3 D. Répondre en citant

Bon, ça y est : tous les Kinepolis / France ont au moins une salle "Dolby Digital 3 D".

Pour rappel, ce système est dit "passif" car les lunettes à cristaux liquides du système Doremi sont remplacées par des lunettes à filtres polarisés.

Je m'attendais à une perte de qualité par rapport aux projections 3 D visibles au Duplexe sur "Meet the robinson" ou "Jack" mais le résultat sur la bande annonce 3 D de "Beowulf" sont très impressionnants. Voilà qui donne envie de voir le film en relief !

A noter également, la confirmation par le Gaumont Disney Village de la sortie en IMAX 3 D. Le format IMAX garde pour lui le privilège de la projection sur très grand écran mais ceux qui vivent trop loin du GDV et près des salles Kinepolis pourront largement se consoler avec la version digital 3 D.

A Lomme, ce sera en salle 20 (écran 12 mètres de base) avec un xénon de 6500 watts sur DP 100, n'hésitez pas à tenter l'expérience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu en 3D au Gaumont DV, et c'était vraiment impressionnant Shocked

Une netteté absolue du début à la fin et une 3D vraiment convaincante. D'ailleurs, à voir certains plans, on voit bien qu'ils ont été faits dans l'optique d'une projection 3D et que les voir en projection classiques ferait perdre pas mal de choses Razz
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quel veinard ! Celui là, je ne pourrai pas faire le voyage jusque Marne la vallée pour le voir... La version numérique 3 D n'est pas mal non plus mais j'aurais largement préféré la salle IMAX du GDV...

A noter, la confirmation par IMAX de la sortie de I am a legend au GDV à partir du 19 décembre et ce pour une période minimale de 4 semaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que j'ai de la chance, il n'y a qu'une salle Imax "commerciale" en France, et elle est dans mon cinéma de quartier Razz
En plus, il est encore plus beau depuis sa rénovation, le hall parait plus chaleureux.

Sinon, les Robinsons c'était bien aussi en 3D numérique (Duplexe Roubaix), seulement l'Imax l'image est plus grande et plus belle Exclamation

Bonne nouvelle pour I am Legend, je n'y croyais pas trop vu que dans le hall ils ont mis un grand panneau mais sans avoir placardé Imax partout.
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericbis2



Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 23:02    Sujet du message: beowolf Répondre en citant

on ne peut pas dire, là encore, qu'il y ait beaucoup de pub pour rentabiliser ce procédé; et après, Gaumont ou Imax viendront évoquer des notions de potentiel, de marché, etc... Hormis l'officiel des Spectacles (pariscope, je ne sais pas) qui le mentionne et dans lequel est mentionné Imax-3D (et seulement la première semaine), il n'est pas possible de détecter la moindre info pour le spectateur "lambda". Des sites comme allo-cine ou Cine-fil n'en touchent pas un mot. Pas plus sur le site gaumont (ou bien j'ai mal lu). Même à l'entrée du Gaumont Village, il faut chercher l'info !!! Et pourtant, bien que n'habitant pas tout près, le spectacle vaut vraiment le déplacement. Une vraie réussite technique (et même artistique). On en prend plein les yeux... On aurait du mal à l'imaginer en "plat"(même si en 2D, le film est loin d'être raté).
Au risque de me répéter, le procédé mériterait un peu plus de pub; la séance de 20 h n'affichait pas complet (on était dimanche, c'est vrai)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de gens ne savent même pas ce que c'est l'Imax.

Faire de la pub pour voir un film "en Imax" n'évoquerait rien de bien concret.
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 14:19    Sujet du message: Re: beowolf Répondre en citant

ericbis2 a écrit:
on ne peut pas dire, là encore, qu'il y ait beaucoup de pub pour rentabiliser ce procédé; et après, Gaumont ou Imax viendront évoquer des notions de potentiel, de marché, etc... Hormis l'officiel des Spectacles (pariscope, je ne sais pas) qui le mentionne et dans lequel est mentionné Imax-3D (et seulement la première semaine), il n'est pas possible de détecter la moindre info pour le spectateur "lambda". Des sites comme allo-cine ou Cine-fil n'en touchent pas un mot. Pas plus sur le site gaumont (ou bien j'ai mal lu). Même à l'entrée du Gaumont Village, il faut chercher l'info !!! Et pourtant, bien que n'habitant pas tout près, le spectacle vaut vraiment le déplacement. Une vraie réussite technique (et même artistique). On en prend plein les yeux... On aurait du mal à l'imaginer en "plat"(même si en 2D, le film est loin d'être raté).
Au risque de me répéter, le procédé mériterait un peu plus de pub; la séance de 20 h n'affichait pas complet (on était dimanche, c'est vrai)


+1

Je pense exactement la même chose, où sont les pavés-presse américains ou ceux des années 60/70 en France où on mettait en avant les caractéristiques techniques ?
Si il est bien mentionné sur le site Gaumont IMAX 3D, il faut un peu chercher!!
Pareil pour Bienvenue chez les Robinsons, c'était l'occasion de "piquer" des clients à UGC ! Pas une pub ! le service pub Gaumont Pathé est NUL.

Par ailleurs on peut s'étonner que Beowulf ne soit pas en 3D dans les autres salles le présentant en numérique (dont Boulogne qui vient visiblement de s'équiper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 3:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Beaucoup de gens ne savent même pas ce que c'est l'Imax.

Faire de la pub pour voir un film "en Imax" n'évoquerait rien de bien concret.


Ok avec toi pour l'Imax.

Mais la 3D ça parle aux gens surtout à Disney !!

J'y étais samedi dernier avec une amie et je lui ai dit "dommage qu'aucun film ,ne soit en Imax 3D en ce moment sinon ça t'aurais plu"

... même allociné n'indiquiat rien et aucune pub devant le Gaumont !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant les distributeurs prennent vraiment les gens pour des moutons-cons !

Naguère, dans les journaux, le simple fait de marquer 70mm sur les inserts, renseignait les gens et les faisait se déplacer.
Maintenant tout est aseptisé et uniforme. Tu paies et tu te tais.

C'est surtout pour ça que je ne vais plus au cinéma.
Avec un projo, et un bon équipement, on a en moins grand mais en meilleure qualité ce que le cinéma ne peut/veut plus nous offrir : des écrans vraiment géants avec une superbe image. De la magie, du rêve, quoi.

La perte des rideaux s'ajoutant à ça... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicodonald



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est également le cas avec les multiplexes il est difficile de savoir dans quelle salle est diffusé son film avant de se déplacer.
Sinon je suis allé voir Beowulf hier, effectivement l'immersion est impressionnante, j'ai uniquement apreçu une mouche pendant une 10aine de secondes au milieu du film. Le son est aussi relativement fort dans la salle, mais c'est la tendance générale malheureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com