Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Le Brady

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Invité





MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 19:32    Sujet du message: Le Brady Répondre en citant

Salut,

En lisant l'Officiel des Spectacles de cette semaine, j'ai vu qu'il y avait apparemment une deuxième salle au cinéma de JP MOCKY, le Brady.

Quelqu'un a-t-il des infos ( emplacement de la salle, capacité, équipement, etc. ) ?

Merci par avance.
Revenir en haut de page
patrick
Invité





MessagePosté le: Lun 22 Oct 2001 10:18    Sujet du message: Re: Le Brady Répondre en citant

J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où (je vais rechercher) que mocky créait en sous sol une nouvelle salle au brady...

A suivre
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Oct 2001 14:42    Sujet du message: Re: Le Brady Répondre en citant

Je crois aussi avoir lû ou entendu que c'est une extension en sous-sol de l'actuel Brady.

Comme pour la salle actuelle, l'équipement est minimaliste (Mocky fait parfois le projectioniste ou demande à des gens du quartier "en difficulté" de la faire, ce qu'il a déclaré dans l'emission de MOF).

C'est donc une salle "brouillon" comme de nombreux films de Mocky (que j'aime bien, sachant ses limites). Comme dirait son chef-op, 35 ans de tournage et pas un brin de technique assimilé !

Mais le Brady est une initiative très correcte si on est pas regardant sur la technique.Et ce n'est pas le but de la salle !
Revenir en haut de page
patrick
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Oct 2001 17:54    Sujet du message: Re: Le Brady Répondre en citant

Je continue à chercher. C'esty su rle Nouvel Obs ou Télérama que je l'ai lu.

En attendant 2 liens

http://www.cfd-emi.com/atelier/cew2001/medialibre/pages/sortie_art01.html

http://www.paris10eme.com/articles/lebrady.htm
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Mer 24 Oct 2001 9:49    Sujet du message: Re: Le Brady Répondre en citant

Hier soir, au journal régional Ile-de-France de FR3, il y a eu un court sujet sur le Brady, avec un interview de J.P. Mocky. Il y a effectivement une nouvelle salle de 40 places en sous-sol. Ce ne sera pas évidemment l'endroit idéal pour les films à grand spectacle... d'autant plus que d'après ce que j'ai pu voir, l'écran ne permet pas la projection en format "cinémascope" (je crois que c'est aussi le cas pour la 1ère salle, mais je n'y suis jamais allé).

Didier.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 13:46    Sujet du message: Re: Le Brady Répondre en citant

La salle 11 permet le scope mais sans masquage. Quand je dis que c'est du Mocky tout craché ... Mais il fait avec les moyens du bord ! C'est avant tout un outil pour pouvoir distribuer ses films "de seconde catégorie"; il alterne un grand film (ex. le Miraculé, Ville à vendre) avec des oeuvres baclées.

C'est le charme du bonhomme !
Revenir en haut de page
Philippe
Invité





MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 23:40    Sujet du message: Merci pour l'info Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'ndication de ces deux liens.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas... et vive le Brady ! et vive Mocky qui contribue à ne pas laisser mourir le dernier "cinéma de quartier" !
Revenir en haut de page
lobo
Invité





MessagePosté le: Sam 27 Oct 2001 22:13    Sujet du message: Re: Le Brady Répondre en citant

La salle fait 39 places avec un ecran qui doit faire dans les 3m. La présence de HP sur les cotés laisse supposé que le son est Dolby.

A noter qu'elle se veut plus 'select' puisque l'entrée est plus chere que pour la grande salle et que le permanent y est abandonné.

Pour ce qui concerne Mocky projectionniste, il ne faut pas tout de meme prendre au pied de la lettre tout ce qu'il dit. A priori, un certain nombre de ces succés passés lui permettent de bien vivre., au point d'eponger personnellement les 5000-6000F de perte mensuelles avant d'obtenir une subvention de la mairie (d'aprés un reportage de F3).
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Dim 28 Oct 2001 12:51    Sujet du message: Re: Le Brady Répondre en citant

lobo a écrit:

> Pour ce qui concerne Mocky projectionniste, il ne faut pas
> tout de meme prendre au pied de la lettre tout ce qu'il dit.
> A priori, un certain nombre de ces succés passés lui
> permettent de bien vivre., au point d'eponger personnellement
> les 5000-6000F de perte mensuelles avant d'obtenir une
> subvention de la mairie (d'aprés un reportage de F3).

Si si !!! Je l'ai vu de mes yeux vu (en vrai, pas en film) faire le projectionniste pour la "Ville à vendre" en reprise. Ce qui est vrai, son grand numéro "j'ai pas de fric alors je tourne à l'économie" est un peu ... "du Mocky".

Le (maintenant les) Brady est franchement une salle "unique" en son genre, à voir, à fréquenter . Rien à attendre en technique (et ce n'est pas là le but), mais des films programmés dans aucun autre circuit.

Donc longue vie au Brady
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com