Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

show laser gaumont

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dav6280



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: sud / est

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 19:07    Sujet du message: show laser gaumont Répondre en citant

Bonjour a tous, je serai interessé par des documents, photos, videos et musiques , pourquoi pas les vrais spots des shows en 35 mm, des disparus show laser Gaumont qui équipaient à l'epoque le Grand ecran, Coquelles, Valenciennes et Montpellier .
Merci à vous si vous avez des sources ou de la documentation à me faire parvenir .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en avait aussi au Gaumont Disney Village dans la salle 1, mais ils ont abandonné, à priori ça prenait trop de temps et la machine laser est tombée en panne Arrow à la trappe Laughing

Voici une photo du projecteur spécial qui permet(tait) d'afficher les étoiles sur l'écran de la salle 1 et les formes animées défilantes:


Et celle-ci c'est le laser à proprement parler, dans une salle en contrebas à l'arrière de la cabine de projection de la salle 1:

(ne fonctionnait déjà plus à l'époque de la photo)
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manolito



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce show laser avait aussi fonctionné au Grand Ecran Italie et au Kinopanorama lors de ces premières années sous l'égide de Gaumont...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav6280



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: sud / est

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous de vos reponses, effectivement c'est bien ca, j ai eu l'occasion à l'epoque de le lancer qu une journée avant qu il ne tombe en panne sur Valenciennes . Par contre je ne connaissais pas le systeme d etoiles sur l ecran, merci pour les photos .
Personne n a gardé un trailer du show ?
Mikes, si tu veux quelques renseignements pour mettre ton site à jour, je peux essayer de t aider sur quelques salles .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien qu'il y était à une époque à l'Aquaboulevard aussi, en salle 7 il me semble, dans une version plus légère.

Je ne suis allé qu'une fois à Valenciennes dans la salle 1, en 2000 ou 2001 et point de show laser.

Au DV, je crois que la dernière fois que je l'ai vu c'était en octobre 2000 pour Scary Movie; d'ailleurs le film proposé à cette occasion était un peu too much: il y avait du fumigène ( Shocked ) qui a mis la moitié du film à se dissiper totalement Confused
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Au DV, je crois que la dernière fois que je l'ai vu c'était en octobre 2000 pour Scary Movie; d'ailleurs le film proposé à cette occasion était un peu too much: il y avait du fumigène ( Shocked ) qui a mis la moitié du film à se dissiper totalement Confused


Au Gaumont Italie, il y avait systématiquement les fumigènes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
Mikes a écrit:
Au DV, je crois que la dernière fois que je l'ai vu c'était en octobre 2000 pour Scary Movie; d'ailleurs le film proposé à cette occasion était un peu too much: il y avait du fumigène ( Shocked ) qui a mis la moitié du film à se dissiper totalement Confused


Au Gaumont Italie, il y avait systématiquement les fumigènes.


Au DV c'est la seule fois où j'en ai vu, ou alors c'était la seule fois où ils étaient autant visibles: on se serait cru dans un fumoir...
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav6280



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: sud / est

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le show laser de Valenciennes est tombé en panne la derniere fois en Juillet 1999, et ce fut ses dernieres seances puisqu il n a jamais été reparé par la suite .
C est vrai que les fumigenes etaient un vrai probleme pour les detecteurs de fumees en salle, de plus le liquide qui servait a enfumer la salle etait tres couteux donc on ne s en servait que tres rarement sur la fin .
Un incident au Gt Coquelles a aussi été detecté à ses toutes premieres seances, lorsque le fumigene apparaissait en salle; les clients de la salle paniquaient et croyaient à un feu . Une note a été mise a l epoque pour les avertir que c etait normal et faisait parti du spectacle .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com