Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Sauvetage du LOUXOR Paris10e
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lise THELY MULLER
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Oct 2001 10:55    Sujet du message: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

Sauvetage du LOUXOR

$$ de l'argent, oui ! $$ mais aussi des idées.
Je fais partie d'une assoc? récemment créée dans le but d'améliorer le cadre de vie autour du carrefour Barbès. Pousser la RATP à finir enfin ses travaux sur kla station de métro, et aussi redonner vie à l'ancien Palais du Cinéma LE LOUXOR.

Vous avez des idées ?
Vous êtes intéressés ?
Contactez nous à actionbarbes9@noos.fr

Toutes les photos et documents concernant cet ancien cinéma sont les bien venus pour notre dossier. Le poids des images !! vous savez !!

Merci et à bientôt !

Lise THELY MULLER Trésorière de l'assoc.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Oct 2001 14:38    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

Réponse faite par E-Mail.

Je vous souhaite une très grosse dose de courage pour mener à bien ce sauvetage (c'est presque renflouer le Titanic) ...
Revenir en haut de page
Philippe
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Oct 2001 22:03    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais j'avais lu que c'était TATI ( les magasins ! ) qui avait racheté le LOUXOR pour éviter l'installation d'un éventuel concurrent en face de lui...

Philippe
Revenir en haut de page
davidovici maria
Invité





MessagePosté le: Mer 14 Nov 2001 16:48    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

Bonjour,

j'aurais voulu savoir ce que va devenir le Luxor. S'il a été racheter? Si oui par qui et s'il y a des projets qui le concerne.


Merci de me répondre,

A bientôt.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mer 14 Nov 2001 21:41    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

davidovici maria a écrit:
>
> Bonjour,
>
> j'aurais voulu savoir ce que va devenir le Luxor. S'il a été
> racheter? Si oui par qui et s'il y a des projets qui le
> concerne.
>
>
> Merci de me répondre,
>
> A bientôt.

Le Louxor (facade) est classé et reste je pense la propriété de Tati. Un dossier est consultable soit au ministère de la culture soit à la BIFI.

Rien n'est prévu sur l'avenir de la salle qui a été une boite de nuit affricaine (si mes souvenirs sont exacts), puis fermée pour cause de sécurité et rachetée par Tati. En ce moment, c'est une vraie ruine !

Je dois avoir quelques photos, mais beaucoup sont sur le web (je n'ai pas l'intérieur de la salle)....

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus

Contactez le siège social de TATI pour en savoir plus.
Revenir en haut de page
Denis
Invité





MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2001 22:13    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

Jean Noel a écrit:

> Le Louxor (facade) est classé et reste je pense la propriété
> de Tati. Un dossier est consultable soit au ministère de la
> culture soit à la BIFI.

Tati a probablement d'autres soucis en ce moment que de dépenser de l'argent pour rénover et rouvrir un cinéma.

> Rien n'est prévu sur l'avenir de la salle qui a été une boite
> de nuit affricaine (si mes souvenirs sont exacts), puis
> fermée pour cause de sécurité et rachetée par Tati. En ce
> moment, c'est une vraie ruine !

Le Mégatown, en fait, qui je crois était la plus grande boîte gay d'Europe. On était alors en 1985 ou 86, pas vraiment le meilleur moment pour ouvrir ce endroit...
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Ven 16 Nov 2001 0:43    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

Lise THELY MULLER a écrit:
>
> Sauvetage du LOUXOR
>
> $$ de l'argent, oui ! $$ mais aussi des idées.
> Je fais partie d'une assoc? récemment créée dans le but
> d'améliorer le cadre de vie autour du carrefour Barbès.
> Pousser la RATP à finir enfin ses travaux sur kla station de
> métro, et aussi redonner vie à l'ancien Palais du Cinéma LE
> LOUXOR.
>
> Vous avez des idées ?
> Vous êtes intéressés ?
> Contactez nous à actionbarbes9@noos.fr

Ce qui a été fait; pas de réponse !

> Toutes les photos et documents concernant cet ancien cinéma
> sont les bien venus pour notre dossier. Le poids des images
> !! vous savez !!

Tout vous a été donné soit sur le forum soit par mail. Rien qu'avec Copernic, j'ai trouvé 5 photos d'époque ou récentes du lieu et même un plan d'architecte de la façade. Une est lagement connue dans le livre sur les Cinemas de Paris, etc... Les archives Pathé, jadis riches, sont malheureusement (d'après Denis) de plus en plus pauvres ....(je pense à toi pour le Wepler du début, Denis, j'ai le N° du FF).

Et puis on a plus entendu parler de vous. Vous avez des nouvelles ? Vous êtes allé à la BIFI ou au Ministère de la Culture ? Le dossier de classement fait 158 pages et est très facilement consultable.

Je me permets juste de vous conseiller, quand on lance ce type de post, de le suivre ... car sinon les visteurs le néglige ou ne font aucun effort....

Bonne chance dans votre entreprise.
Revenir en haut de page
Lise THELY MULLER
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 0:21    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

C'est tout à fait vrai. Nous avons même pris contact avec la direction de l'entreprise TATI. Plusieurrs projets ont été fait l'objet de concertation avec le propriétaire, mais aucun n'est allé à terme.
C'est fois nous souhaitons que TATI s'engage à vendre si on lui donne des garanties qu'aucun concurrent se viendra s'installer face à ses magasins.

A la prochaine

Lise THELY MULLER
Revenir en haut de page
Lise THELY MULLER
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 0:35    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

Je vous remercie de vos informations, mais il ne faut pas vous fâcher de mon absence du forum. Je ne suis pas une habituée de forums et je pensais naîvement que les info arriveraient sur notre mail.
Les photos dont vous parlez, je les ai biensûr touvé aussi. Elles ne sont pas légion. Je voulais trouver des détails des mosaïques, sans les affiches qui sont toujours collées dessus et les cachent, des photos de l'intérieur avant qu'il ne soit une ruine, comme vous dites.
Nous connaissons la direction de TATI qui nous a reçus. Vous voyez nous avançons. Notre comité de soutien s'enrichit de nouvelles personnalités semaine après semaine.
J'ai également adressé à la BIFI une requête qui en bonne voie.

Nous avons bien conscience que la tâche est vaste et que toutes les bonnes volontés seront nécessaires, aussi si vous croisez d'autres info intéressantes, n'hésitez pas ==>> actionbarbes9@noos.fr Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Lise
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 0:42    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

Absolument la façade est classée à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Ce qui créé des obligations, mais permet également d'obtenir des aides lors de la rénovation de la façade; Or actuellement malgré plusieurs injonctions de la ville de faire procéder au ravalement ..... vous connaissez sans doute l'état des lieux !
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 13:36    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

Lise THELY MULLER a écrit:
>
> Je vous remercie de vos informations, mais il ne faut pas
> vous fâcher de mon absence du forum. Je ne suis pas une
> habituée de forums et je pensais naîvement que les info
> arriveraient sur notre mail.

Non, mais j'avais aussi répondu par mail. Je ne me suis pas faché ....

> Les photos dont vous parlez, je les ai biensûr touvé aussi.
> Elles ne sont pas légion. Je voulais trouver des détails des
> mosaïques, sans les affiches qui sont toujours collées dessus
> et les cachent, des photos de l'intérieur avant qu'il ne soit
> une ruine, comme vous dites.

Il y a l'enquête demandée par H Langlois entre 1955 et 1969 sur les cinemas de Paris, aussi à la BIFI. Vous devriez trouver vos mosaïques dedans.

> Nous avons bien conscience que la tâche est vaste et que
> toutes les bonnes volontés seront nécessaires, aussi si vous
> croisez d'autres info intéressantes, n'hésitez pas ==>>
> actionbarbes9@noos.fr Merci d'avance.

Très vaste, mais cela vaut le coup si vous avez un dossier financier bien monté. En faire un lieu évènementiel serait pas si mal (bien qu'il y en ait un paquet). Un cinema est hors de question. Le plus important est de le protéger des intempéries et de faire le ménage dans ce qui reste de la salle.
Revenir en haut de page
Lise
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2001 12:20    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

Bonjour,
Je vous tiens informé de la suite des événemenets autour du Louxor - car il semble, comme le disait l'un des intervenants sur le forum, que vous soyez l'encyclpédie sur le sujet -
Nous avons donc monté un dossier sur cette salle, classée en m^^eme temps que le grand Rex en 1981 (5 octobre) et soutenus par des personnalités variés, (historien, élus) nous l'avons présenté à la ville de Paris, en la personne de son maire, Bertrand Delanoe.
Il est trop tot pour se montrer excessivement optimiste, mais l'interet est bien là. Comme vous, nous ne croyons pas possible de recréer une salle de cinéma, les normes ont changé et les volumes ne s'y pretent plus.
Par contre, l'implantation d'un lieu de culture y serait bien venue.
Salutations.
Revenir en haut de page
patrick
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Jan 2002 13:30    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

Avec les menaces qui planent sur le KINO, on pourrait également souhaiter pour lui une mesure de protection qui éviterait qu'un jour il devienne soit un parking, une boutique de luxe ou un projet immobilier...
Revenir en haut de page
Nicolas
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Jan 2002 17:45    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

Ou un hotel abominable comme celui qui s'éleve là où se dressait il y a 30 ans le Gaumont Palace de la Place de Clichy ...

Je tombe par hasard sur ce forum interessant, et je me remémore ce que m'avait dit un ami au sujet des bâtiments Tati à Barbès. Il m'avait dit que Virgin avait racheté (ou simplement eu l'intention de racheter, je ne me souviens plus) tout le pâté où se trouve le magasin principal.
Tati semble vouloir s'orienter vers des implantations en banlieue, c'est sa stratégie commerciale aujourd'hui. Cela semblerait donc assez logique qu'ils veuillent se débarasser d'un parc immobilier coûteux, à l'instar de ce qu'ils ont fait rue de Rennes...

Bon courage
Revenir en haut de page
Lise
Invité





MessagePosté le: Sam 19 Jan 2002 19:01    Sujet du message: Re: Sauvetage du LOUXOR Paris10e Répondre en citant

Suite des infos sur LE LOUXOR - ex- PALAIS DU CINEMA

On pouvait lire dans Le Monde du 15 janvier 2002 cette déclaration du maire de Paris, Bertrand Delanoe, je cite le journal :
"Ma 2e priorité porte sur les secteurs en difficultés, comme Barbès, la Porte de Clignancourt et Chateau-Rouge. La RATP a lancé la rénovation de la station de métro Barbès Rochechouart. (...) Nous tentons aussi de racheter le très beau cinéma LOUXOR, actuellement fermé, à l'angle des boulevards Magenta et de la Chapelle."

Bon, on ne peut pas se réjouir trop vite. Mais c'est un début.

Pour rassurer Patrick, et Nicolas, qui ont laissé des messages, ce ne sera ni un parking, ni un hotel, parce que la façade de l'édifice est classée ....

Selon mes informations, VIRGIN ne s'installerait pas à la place de TATI, mais plus haut sur le boulevard Barbès, à l'angle de la rue Christiani, là ou sont encore nombre de palissades. Derrière cette grande façade conservée en pierres de taille ont été construits des appartements autour d'une cour intérieure. Ils sont déjà habités en partie. Je ne connais pas la date d'ouverture prévue pour le Virgin.

A +
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com