Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Qualité des copies...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernard Paris
Invité





MessagePosté le: Mar 08 Oct 2002 16:09    Sujet du message: Qualité des copies... Répondre en citant

Je reprend un extrait de "COUP DE GUEULE..." mais je relance le sujet sous un nouveau titre car sinon tout le forum va s'appeler "COUP DE GUEULE"

Je reprend donc un post de "Laurent" d'il y a quelques jours...

Tout cela étant dit, j'ai effectivement remarqué que le point sur l'image n'était pas correctement fait dans de nombreuses salles. D'après ce que je sais, les projections sont automatiques, le projectionniste se contentant de régler la machine pour la journée. Malheureusement le résultat n'est pas satisfaisant.
Mais le meilleur des DVD est toujours très loin d'égaler la projection sur grand écran d'une image non numérique; sans compter le plaisir de sortir ,seul ou à plusieurs, et de se retrouver dans une salle de spectacle qui va vibrer, ou pas, en regardant un film.

Vive le ciné en salle!

Laurent

"D'après ce que je sais, les projections sont automatiques"

C'est vrai qu'il n'y a pas un projectionniste derriere son projo comme au MAX LINDER à Paris (salle unique) mais il n'est pas interdit de se lever de son fauteuil et d'aller secouer les puces de la caissière ou d'un planton (UGC cité-ciné) qui va répercuter au projectionniste... Je sais c'est assez emmer... de quitter le film pendant 3 minutes ! Mais je remarque que plus personne ne bouge en cas de problème et c'est dommage !
Revenir en haut de page
Philippe Laude
Invité





MessagePosté le: Mer 09 Oct 2002 9:39    Sujet du message: Re: Qualité des copies... Répondre en citant

Il y a 3 ou 4 ans, dans une salle de Bruxelles dont je tairai le nom, au passage à la dernière bobine s'est produit un gros décadrage: 2 moitiés d'image séparées étaient visibles sur l'écran.
après plus de trois minutes d'attente, toujours rien, le décadrage perdure! Je me lève, je cherche une ouvreuse, un opérateur, le boss... Personne nulle part! Tant pis, j'entre dans la cabine (ouverte), personne dedans, je fonce sur le projecteur: Un vieux B 12 ayant dépassé l'âge de la retraite depuis longtemps, consolidé au moyen d'élastiques de vélos. Je saisi le pommeau de cadrage et je corrige. Voilà, ça y est.
En partant, un coup d'oeil : Les copies montées en 4200m gisent sur le sol de la cabine et du couloir, et toujours personne!
Je regagne ma place, sous les applaudissements de la petite assemblée.

Combien de séances avant et après ma venue se sont-elles déroulé avec ce décadrage dû à un montage incorrect?

Certains exploitants ne sont plus dignes de gérer un cinéma, ils sous-payent un personnel non formé, taillable et corvéable à merci et n'investissent pas le moindre centime dans l'entretien ou la rénovation de leur équipement!
Si de telles salles ferment, ce n'est pas la fatalité, ce n'est pas non plus la faute des gros multiplexes!

Philippe Laude
Revenir en haut de page
cinemascope
Invité





MessagePosté le: Mer 09 Oct 2002 11:24    Sujet du message: Re: Qualité des copies... Répondre en citant

En France, pour exercer le métier de projectionniste, i l faut être titulaire du CAP "OPAV" (opérateur projectionniste de l'audio-visuel). Il y a des formations très sérieuses comme celle de la SEPR (Société d'enseignement professionnel du Rhône - association loi 1901 reconnue d'utilité publique) à LYON. Là, je vous garanti que les stagiaires sont sensibilisés au bon montage des films et au problème de surveillance du point et du bon cadrage. A la décharge du personnel, je tiens à préciser qu'en 1.85 c'est la galère pour faire le point avec des courtes focales .... retour à la case départ avec l'idée d'utiliser l'anamorphose et toute la hauteur disponible sur le film !!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com