Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Le plus grand écran de paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Oct 2002 18:18    Sujet du message: Le plus grand écran de paris Répondre en citant

Bonjour,

Voila je recherche le plan grand écran de cinéma de paris.

Merci de bien vouloir m'aider.

A bientôt.
Revenir en haut de page
-
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Oct 2002 19:17    Sujet du message: Re: Le plus grand écran de paris Répondre en citant

Le plus grand de Paris est le Grand Large du Grand Rex : 24 ou 26 mètres de base selon les sources. Cet écran n'est utilisé que pour la projection de films événementiels.
Le plus grand écran permanent est celui du Gaumont Grand Ecran Italie : 24 mètres de base sur 10,15 mètres de hauteur. Ces deux écrans sont bien évidemment au format scope.
Le plus grand écran 1,85 semble être celui du Max Linder Panorama (18 mètres de large en 1,85, scope et 70 mm) sauf avis contraire.
Et quel est le plus petit ?
Revenir en haut de page
patrick
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2002 9:34    Sujet du message: Re: Le plus grand écran de paris Répondre en citant

j'ai un ephoto qu'il faut retrouver des cinémas qui avant s'appelait la clef.
Historique de la salle


extrait de allocine.fr
Inauguré le 23 octobre 1973, le complexe de la Clef brille plus par son originalité que par sa fréquentation.

Ouvert avec trois salles, il est pendant longtemps l'unique cinéma parisien à présenter en permanence des films documentaires, s'intéressant tout autant à la désertification du Sahel qu'aux problèmes syndicaux des ouvriers polonais. Les films de "distraction", eux, sont réservés aux séances de midi et de minuit. Les spectateurs y trouvent donc des films invisibles ailleurs. Inspiré par le concept Drugstore de Publicis, la Clef héberge à l'origine un restaurant-pizzeria lequel est par la suite transformé en quatrième salle. Les grands circuits commerciaux s'étant mis à présenter aussi des films art et essai, le complexe périclite. Et en janvier 1981, il doit mettre... la clef sous la porte.

vu la photo, l'écran ne doit pas dépasser les 3 mètres d ebase
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2002 19:04    Sujet du message: Re: Le plus grand écran de paris Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'écran 1,85 pour le Max Linder. L'écran est approximativement au format 2,20 avec une surface totale d'environ 160 m2. Soit à peu près la même taille que la salle N°1 du Gaumont Aquaboulevard (c'est la salle qui dispose du projecteur numérique). J'avais noté à une époque que la salle N°3 du Paramont Opéra avait un écran de 155m2 (à vérifier).
L'écran "Grand large" du Rex fait 260m2, et celui du Gaumont Grand Ecran fait 240 m2.
Revenir en haut de page
Patrick
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2002 23:06    Sujet du message: Re: Le plus grand écran de paris Répondre en citant

lorsque l'on regarde le dossier sur le site (voir page accueil) sur le Max Linder; les photos donne bien l'impresssion d'un rapport se situant entre 1.8 et 2.2.

ce n'est jamais évident pour des écran s courbes lorsue lon parle de 18 mètres, est ce l'arc, ou l'ouverture projettée ?
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Ven 18 Oct 2002 14:00    Sujet du message: Re: Le plus grand écran de paris Répondre en citant

Ce qui me fait dire que l'écran du Max Linder a un format de 2,20 c'est que lorsque j'y ai vu des films 70mm en Super Panavision (Docteur Jivago, Hamlet), l'image remplissait exactement tout l'écran. Alors que quand j'y ai vu un film en "scope" normal 2,35 (Star Wars Episode 1), il y avait une petite "marge" inutilisée en haut et en bas de l'écran...
Revenir en haut de page
lobo
Invité





MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2002 23:38    Sujet du message: megarama Répondre en citant

le megarama de villeneuve la garenne annonce dans pariscope,cette semaine, l'ouverture d'une nouvelle salle : le "grand amphithéatre horizon" contenant le plus grand écran d'europe
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com