Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Quelques suggestions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
--
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 18:41    Sujet du message: Quelques suggestions Répondre en citant

Le nouveau forum est satisfaisant, car plus graphique, support (enfin !) des URL, des images. Les abonnés en RTC vont peut-être trouver ça un peu lent ... J'ai fait quelques tests en invité et il semble manquer deux ou trois fonctions assez sympathiques:
    Arrow Edition des messages (correction ou autre); c'est peut-être réservé aux seuls membres ?
    Arrow Supression d'un message par son auteur (qui n'a pas de réponse); même remarque
    Arrow BB code de formatage des textes/images; un code est disponible ici:http://forums.phpbb-fr.org/viewtopic.php?t=3816

Globalement, le forum est mieux découpé, fonctionne bien. Reste à avoir les réactions des abonnés en RTC !
Une petite remarque: phpBB a changé d'url pour devenir www.phpbb-fr.org
Revenir en haut de page
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2002 12:17    Sujet du message: Re: Quelques suggestions Répondre en citant

-- a écrit:
Le nouveau forum est satisfaisant, car plus graphique, support (enfin !) des URL, des images....


Les limitations de l'ancien de l'ancien hébergeur ont pesé lourd dans l'héritage... D'autre part, Phorum avait pour lui une interface simple, et surtout une vitesse très correcte.

Citation:
Les abonnés en RTC vont peut-être trouver ça un peu lent ...


C'est ce qui m'inquiète le plus...

Citation:
J'ai fait quelques tests en invité et il semble manquer deux ou trois fonctions assez sympathiques:
    Arrow Edition des messages (correction ou autre); c'est peut-être réservé aux seuls membres ?
    Arrow Supression d'un message par son auteur (qui n'a pas de réponse); même remarque
    Arrow BB code de formatage des textes/images; un code est disponible ici:http://forums.phpbb-fr.org/viewtopic.php?t=3816


Pour éditer ou supprimer un message, il est indispensable d'être enregistré.

Le "BBCode" a été vu comme un plus, donc j'avoue y avoir consacré peu de temps (l'installation, la présentation graphique [le forum n'a pas l'aspect bleuté commun à 95% des forums phpBB], la résolution des problèmes, et enfin l'importation des messages de l'ancien forum, m'ont accaparé, et j'ai eu très peu de temps à consacrer au reste. Maintenant, je peux enfin souffler... Je regarderai donc les balises supplémentaires.

Citation:
Globalement, le forum est mieux découpé, fonctionne bien.


Merci, ça fait plaisir!

Citation:
Reste à avoir les réactions des abonnés en RTC !


C'est entre autres pour cela que j'avais fait une période de test (personne ne s'étant alors plaint de la vitesse).

Citation:
Une petite remarque: phpBB a changé d'url pour devenir www.phpbb-fr.org


C'est un très gros problème avec le registrar "Network Solutions"; il est nettement plus facile de les quitter et de confier à un concurrent la gestion de son nom de domaine, que de changer les coordonnées d'un hébergeur. Nombre de sites en ont fait l'expérience (dont celui que vous êtes en train de parcourir). PhpBB-fr a rencontré le même problème, et dans l'attente de la prise en compte des modifications, ils ont dû prendre un autre domaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2002 17:25    Sujet du message: Petites nouveautés Répondre en citant

-- a écrit:




A la demande générale d'une personne (Silver Screens, c'est quand même le site qui soigne ses habitués!), de nouvelles fonctions d'alignement ont été ajoutées; elles sont accessibles par les boutons correspondants. Des boutons de type "Word" permettent maintenant de formater le texte; en contre-partie, ce bon vieux Netscape 4.x ne peut les utiliser (testé avec succès en revanche sur Mozilla 1.21, Opera 6 & 7, et bien sûr IE6).

Silver Screens, le site qui ne commence pas ses phrases par "En fait..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com