Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

cp 65

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
un operateur
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 0:11    Sujet du message: cp 65 Répondre en citant

bonjour

j'aurai voulu avoir un renseignement sur le cp65
je recherche comment faire fonctionne le signal qui passe dans chaque enceinte et qui tourne en boucle

car sur le cp45 je sais comment le faire fonctionner mais je ne sais pas comment faire sur le cp65

en attendant une reponse de votre part

merci
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous parlez du bruit rose pour mesurer la pression accoustique,
Il n'y en a pas dans le Cp65, c'est une carte qu'il faut ajouter à la place d'une carte de décodage, les installateurs la possède, mais elle peut être achetée, je n'ai pas le prix mais c'est certainement très cher.
Revenir en haut de page
Jeje
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 2:40    Sujet du message: cp65 Répondre en citant

Very Happy Absolument, le cp65 et 55 ne sont pas equipés de generateur de bruit rose, contrairement au Cp500,650 et 45
Pour l'egalisation et reglage des SPL, il faut enlever la CAT 150 et mettre a la place le generateur de bruit CAT 85C, l'egalisation se faisant egalement a l'aide de la CAT 67...
Voili voila...
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 9:29    Sujet du message: Re: cp 65 Répondre en citant

un operateur a écrit:
bonjour

j'aurai voulu avoir un renseignement sur le cp65
je recherche comment faire fonctionner le signal qui passe dans chaque enceinte et qui tourne en boucle

car sur le cp45 je sais comment le faire fonctionner mais je ne sais pas comment faire sur le cp65


Bonjour,

Les réponses tournent, comme dit par les autres opérateurs/techniciens ici même, autour de cette fameuse carte-générateur Cat 85C. Une autre solution est d'utiliser un générateur de bruit rose externe à Dolby (plus universel), comme le CE SG-1, qui ne vaut que 300 Euros environ (c'est celui que j'utilise et il est à mon avis bien plus agréable que le Cat 85C).

Si vous souhaitez l'ensemble de manuels du CP-65, ceux-ci sont disponibles chez Film-Tech (en anglais facile et en PDF)

Une petite note concernant les réglages particuliers du CP-65 et une généralité sur les 55/200/500 (en anglais facile). Ca peut éviter bien des soucis ...

Dolby equipment should be configured such that the reference fader setting is 7. Install the Dolby Cat. No. 85C Pink Noise Generator card (or equivalent) and adjust the left, center, and right screen channels such that they each independently produce an average sound pressure level (SPL) of 85 dBC, as measured in turn on a slow reading SPL meter. Theatres with a single, mono surround channel should be adjusted such that it also produces an average SPL of 85 dBC. Dolby Digital theatres equipped with a CP55, CP200, or CP500 and discrete left and right surround channels should be adjusted such that each channel independently produces an SPL of 82dBC (these channels will sum to the standard 85 dBC SPL if they are played simultaneously). Confirm that the optical surround level is equal to that of the center screen channel by threading and playing Dolby Cat. No. 151 Surround Level test film.

Note: According to Dolby Laboratories, the CP65 pads the surround channels down by 3 dB when playing back a Dolby Digital soundtrack. Therefore, in order to ensure optimal Dolby Digital playback, the surround channels should be adjusted to independently produce an SPL of 85 dBC. As a result of the 3 dB pad, the left and right surround channels will sum to the proper reference level of 85 dBC when played simultaneously. You should be aware, however, that adjusting the surround channel sound pressure levels in this manner will cause the mono surround channel of standard analog soundtracks to be played back 3 dB hot because the CP65 only pads the surround channels down by 3 dB in Dolby Digital mode. If by chance the reference level of 7 proves to be objectionably loud to a large number of patrons, try turning the fader setting down in small increments (such as one-half of one point) until the complaints are resolved.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
un operateur
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses
Revenir en haut de page
DAV
Invité





MessagePosté le: Mer 19 Nov 2003 0:39    Sujet du message: son cds Répondre en citant

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner
je voudrais savoir qu'est ce que le son cds ?
merci d'avance
Revenir en haut de page
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2003 7:43    Sujet du message: Re: son cds Répondre en citant

DAV a écrit:
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner
je voudrais savoir qu'est ce que le son cds ?
merci d'avance


Bonjour,

Il vaut mieux créer un nouveau sujet pour poser une nouvelle question.

La page sur le son numérique que Stéphane avait rédigée devrait répondre à votre question; voir http://www.silverscreens.com/digitsnd.html. Et n'hésitez pas à revenir ici pour tout complément d'information.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com