Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Le Comoedia de Lyon a fermé définitivement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cinemascope



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 9:29    Sujet du message: Le Comoedia de Lyon a fermé définitivement Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad
Triste nouvelle en ce début d'année, la salle mythique du 13 avenue Berthelot a fermé ses portes de 30 décembre. Et avec elle le dernier écran susceptible de passer du 70 mm à LYON.

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 13:22    Sujet du message: Re: Le Comoedia de Lyon a fermé définitivement Répondre en citant

cinemascope a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad
Triste nouvelle en ce début d'année, la salle mythique du 13 avenue Berthelot a fermé ses portes de 30 décembre. Et avec elle le dernier écran susceptible de passer du 70 mm à LYON.

Crying or Very sad Crying or Very sad


Merci pour cette info pas très drôle. Serait-il possible de faire un bref topo sur ce cinéma? (Même si j'ai grandi en lisant l'intégrale des six compagnons, je ne connais de Lyon qu'un tunnel embouteillé, honte à moi!)

Sauf erreur, il y avait à l'origine une salle unique de 1000 places, et au final six salles dont une grande de 650.

Et y a-t-il un comité de soutien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cinemascope



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'exploitant UGC a décidé de fermer pour cause de non rentabilité (dixit la presse locale). Le propriétaire des murs (qui était aussi l'exploitant avant UGC) ne semble pas vouloir reprendre d'activité, toujours dixit la presse locale ....
Cette salle a été la première à Lyon (vers 1957) a être équipée pour le 70 mm avec deux DP70 et des lanternes à arc Cinemeccanica. Beaucoup plus tard, on ajouta d'autres salles en conservant intact le volume de la grande salle, les lanternes à arc ayant cédé la place à des xénons et les vieux amplis Philips à un système basé autour d'un CP 200.

Tout sera démonté dans les prochains jours ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starfix



Inscrit le: 10 Juin 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle en effet pour moi qui ait été étudiant à Lyon de 84 à 90.
A l'époque, le comoedia n'était pas encore UGC mais faisait partie du même réseau que l'Astoria et l'Ambiance. Contrairement aux 2 autres, il proposait essentiellement des VF, et donc ce n'est pas le cinéma que j'ai le plus fréquenté.
Je me rappelle toutefois de la diffusion en exclusivité et en 70 mm de la version intégrale de "Lawrence d'Arabie" (4 heures avec entracte et redémarrage en musique sur le rideau rouge)... et aussi de quelques avant-premières gratuites organisées par Lyon Poche.

Nostalgie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JéJé
Invité





MessagePosté le: Mar 06 Jan 2004 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Sad Sad
je fais partis du personnel qui a eu "l'honneur" de fermer le comoedia... j'y travaillais entre autre depuis 3 ans et malgré tout, j'a qd meme eu droit a un jolie coup de cafard lors du demontage du matos...a savoir que le ciné a fermé ces portes le mardi 30 decembre (ou plutôt le 31 decembre a 00H25 pour etre precis!!!) (snif, et des larmes on coulé....) et le mercredi matin a 12hrs, tout a été demonté: enseignes, affiches.... je deconseille a tout lyonnais de passer devant...c'est horrible d'autant plus que personne ne sait encore ce que le cinema va devenir!!!
a bientot
Revenir en haut de page
70 mm
Invité





MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

triste nouvelle pour le comeodia, et un ciné de plus qui ferme.
mais je suis content de posséder qqs photos de la cabine de
projection de la salle 1 avec les plateaux chargés en 70 mm !
et 1 photo de la salle et de son rideau , prise de la cabine!

j'ai entendu dire que les salles 4, 5 , 6 seraient demolies
et qu'un complex hotelier serait construit a la place.
et que la grande salle serait "peut être conservé...
à suivre
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com