Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

copie 35 mm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dav
Invité





MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 0:07    Sujet du message: copie 35 mm Répondre en citant

je voulais savoir si quelqu'un sait combien ça coute pour sortir une copie 35 mm

merci d'avance
Revenir en haut de page
Glaz



Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 4
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2004 11:52    Sujet du message: Copie 35mm Répondre en citant

Précise ta question, David. Que veux-tu savoir exactement?


Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dav
Invité





MessagePosté le: Mer 28 Jan 2004 13:07    Sujet du message: copie 35 mm valeur Répondre en citant

JE VOULAIS SAVOIR COMBIEN COUTE UNE COPIE 35 MM POUR UN DISTRIBUTEUR ,
je faisais un pari avec un ami , on se demandait combien est ce qu'il faut faire d'entrée pour amortir la copie d'un film

merci ,
philippe , c'est vrai j'aurai du te demander directement a toi
Revenir en haut de page
remy13
Invité





MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je sais plus ou j'ai entendu ça mais une copie 35 mm coute entre 15 000 et 20 000 francs.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est le prix d'une copie d'aprés négatif, pour une copie de série; celles que le distributeur utilise, c'est environ, selon le labo et surtout le nombre de copies, (en france), 0.60 € ht le mètre.
Beaucoup moins cher aux USA et même en europe. (Italie, Grande-Bretagne, Belgique)
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 3:44    Sujet du message: prix 35 mm Répondre en citant

merci les mecs pour l'info ,
donc si j'ai bien compris pour un film de 2 heures ça coute environ 12 000 francs , je trouve que c'est vite rentabilisé pour un exploitant, si on prend 40 francs le prix moyen d'1 place il faut donc en vendre 300 et c'est rentabilisé.Donc en 1 séance c'est fait.

ps :vu qu'il y a 50% pour le distributeur ,ça fait 600 entrées à vendre , c'est vraiment vite amortit.
Merci encore pour l'info les mecs ,

salut, dav.
Revenir en haut de page
Didier



Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 15:12    Sujet du message: Re: prix 35 mm Répondre en citant

Anonymous a écrit:
merci les mecs pour l'info ,
donc si j'ai bien compris pour un film de 2 heures ça coute environ 12 000 francs , je trouve que c'est vite rentabilisé pour un exploitant, si on prend 40 francs le prix moyen d'1 place il faut donc en vendre 300 et c'est rentabilisé.Donc en 1 séance c'est fait.

ps :vu qu'il y a 50% pour le distributeur ,ça fait 600 entrées à vendre , c'est vraiment vite amortit.
Merci encore pour l'info les mecs ,

salut, dav.

Pas si vite ! La gestion d'un cinéma comprend des frais fixes importants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 10 Fév 2004 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les exploitants de salle n'ont pas à "amortir", le prix d'une copie, une copie est louée et non achetée, l'achat n'est plus autorisé par le CNC depuis déjà pas mal de temps.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 20:30    Sujet du message: Re: prix 35 mm Répondre en citant

Anonymous a écrit:
merci les mecs pour l'info ,
donc si j'ai bien compris pour un film de 2 heures ça coute environ 12 000 francs , je trouve que c'est vite rentabilisé pour un exploitant, si on prend 40 francs le prix moyen d'1 place il faut donc en vendre 300 et c'est rentabilisé.Donc en 1 séance c'est fait.

ps :vu qu'il y a 50% pour le distributeur ,ça fait 600 entrées à vendre , c'est vraiment vite amortit.
Merci encore pour l'info les mecs ,

salut, dav.


Tout les cinémas ne sont pas des multiplexs et ne pourrai "amortir" une copie sur une séance parfois meme pas du tout. C plutot aux distributeurs d'amortir leurs copies ! D'ailleurs jai une petite question à ce sujet pourquoi des films produits et distribués par Gaumont comme "l'effet papillon" et "la grande seduction" ne sortent que sur environ 170 copies France ???? Car ce sont des films qui avec beaucoup plus de tirages auraient de bien meilleurs scores !!! Ne serait-ce pas pour que le spectateur dénigre les autres cinémas ???? Alors dans ce cas comment font les "petits exploitants" qui n'ont pas les moyens de produire ????
Revenir en haut de page
mimigale



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit précedemment, un exploitant de salle, quel qu'il soit, petit ou grand, n'a pas à amortir lui-même une copie. Celle-ci lui est "pretée" par le distributeur dans le cadre d'un contrat, assez strict et rigide d'ailleurs... avec des clauses du style "les 6 premières semaines dans la plus grande salle", ou bien "10 séances par jour pour tel film" (j'adore celle-là... elle oblige à bloquer deux salles pour un même film... ). Si le distributeur a vu trop grand en tirant trop de copies, c'est lui qui assume le plus gros du risque. L'exploitant peut parfois, si un film ne marche pas comme prévu, négocier avec le distributeur une réduction du nombre de salles et/ou de semaines, mais c'est assez difficile surtout avec des distributeurs comme UIP, Warner, ou Buena Vista. Enfin bref... tout ça pour dire que l'exploitant ne paie en fait pas ses copies de film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 8:41    Sujet du message: Re: prix 35 mm Répondre en citant

Anonymous a écrit:

D'ailleurs jai une petite question à ce sujet pourquoi des films produits et distribués par Gaumont comme "l'effet papillon" et "la grande seduction" ne sortent que sur environ 170 copies France ???? Car ce sont des films qui avec beaucoup plus de tirages auraient de bien meilleurs scores !!!


Le nombre de tirage doit être lié à ce que le distributeur attends d'un film... Si Gaumont faisait 1000 copies et en admettant que 1000 salles veuillent passer le film... le surcout des 830 copies (plus les frais annexes, stockage, livraison) ne générerait pas forcément des revenus en plus... Le cinéma est AUSSI une industrie...

(PS: pas compris le reste du post...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Philippe
Invité





MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 14:26    Sujet du message: amortissement des copies Répondre en citant

En fait ,pour les copies, un exploitant quelqu'il soit paie au
distributeur 50% des recettes.Chaque semaine ,il envoie au CNC
les bordereaux des entrées et en fonction de cela l'exploitant
paie ce qu'il doit.
Il n'y a pas de blocage de salles de façon prémédité car tout dépend du nombre d'entrées effectuées du mercredi au lundi suivant.
Un film faisant un bide la première semaine sera mis dans une salle plus petite et parfois aussi avec deux ou trois séances par jour.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com