Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Dolby-Tone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rémy
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 0:37    Sujet du message: Dolby-Tone Répondre en citant

Bonjour,
Travaillant actuellement avec un CP 45, lorsque que je fais le réglage des niveaux avec la boucle cat 69 T (Dolby-Tone) je me mets sur position "SR".
J'ai lu qu'il fallait se mettre sur "mono".
Pouvez vous me dire quel est la bonne manipulation ?
Merci.
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 9:00    Sujet du message: Re: Dolby-Tone Répondre en citant

rémy a écrit:
Bonjour,
Travaillant actuellement avec un CP 45, lorsque que je fais le réglage des niveaux avec la boucle cat 69 T (Dolby-Tone) je me mets sur position "SR".
J'ai lu qu'il fallait se mettre sur "mono".
Pouvez vous me dire quel est la bonne manipulation ?


Bonjour,

Il faut effectivement se placer en mode 01 (mono) pour passer le CAT 69T.

La procédure est décrite dans le manuel (chpt 2.3). Les réglages font intervenir les cartes CAT 510 (niveaux) et CAT 222 (indicateurs). Le but est d'arriver à un éclairage identique des deux diodes vertes centrales de la 222 A/SR. Avant de faire le réglage, toujours nettoyer très soigneusement les parties optiques du bloc son analogique.

Le manuel en anglais (et en PDF) du Dolby CP 45 est disponible en suivant ce lien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LenKinap pour le renseignement ainsi que pour le manuel d'emploi.
A+
Very Happy
Revenir en haut de page
Jean-Philippe
Invité





MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 14:54    Sujet du message: Lékinap Répondre en citant

Juste une curiosité,qui est lékinap?
Une société ou un pseudonyme?
En tous cas il est clair que c'est un professionnel.
Revenir en haut de page
Jean-Philippe
Invité





MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 14:56    Sujet du message: Lenkinap Répondre en citant

Je voulais dire Lenkinap
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 19:12    Sujet du message: Re: Lenkinap Répondre en citant

Jean-Philippe a écrit:
Je voulais dire Lenkinap


Bonsoir,

J'avais expliqué dans un fil d'où venait le pseudo LenKinap. Len pour "Leningrad", Kinap pour ... "Kinap", gros fournisseur soviétique de matériel cinématographique, dont celui du Kinopanorama de Paris. Il me reste un bel exemplaire des amplis, en parfait état de marche, qui est mis en photo dans le "forum test" (rack Kinap 51U-6 de deux bi-amplificateurs 51U-9 et leurs alims, primé à Bruxelles avec l'ensemble du système).

La marque LenKinap est arrivée après 1959, pour situer les usines de production dans l'URSS d'alors (MosKinap, SamKinap etc...). A partir de 1963, tout ceci est devenu LOMO, qui reste célèbre pour ses microscopes, dispositifs militaires optiques, appareils photographiques; pour le cinéma, c'est malheureusement terminé !

Au moment du changement de forum, j'avais troqué mon vrai nom pour ce pseudo plus anonyme. Comme je l'aime bien, je le garde ! Pour "professionnel", ce fut le cas il y a quelques années avec quelques retours très (trop ?) furtifs Wink C'est globalement de l'histoire ancienne !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Philippe
Invité





MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 15:01    Sujet du message: Lenkinap Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ces précisions fortes intéressantes.Je me doutais que cela
avait un rapport avec la Russie vu les inscriptions après.
Je n'ai pas dû voir le fil dans l'ancien forum.
Maintenant ,je me présente :mon prénom est celui du forum et
j'ai passé pour la deuxième fois le CAP d'opérateur projectionniste
de l'audiovisuel.J'espère que ce sera la bonne.
J'habites dans le département du 06 et mon but à longue échéance ,est de concrétiser un projet de complexe cinématographique de plusieurs grandes salles (entre 900 et 1000 places )pour renouer avec l'époque des ècrans géants du style du Kino ou du Grand Large.Par ailleurs ,je voudrai pouvoir diffuser des films de répertoires dans leurs formats d'origines et c'est d'ailleurs le but essentiel de ma démarche.
Je compte aussi y adjoindre une salle Imax et une pour le Showscan.
C'est pour ça que je commence par la base .
Par ailleurs ,j'aime la pellicule et je suis très critique vis à vis du 2K
car même en HD et numérique ,la vidéo restera toujours de la vidéo.
Ceci étant dit je n'ai pas vu de projection numérique et mon jugement est pûrement théorique.
Au revoir et à bientôt.
Revenir en haut de page
Patrick



Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 68
Localisation: Mérignac (33) - France

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 19:17    Sujet du message: Re: Lenkinap Répondre en citant

LenKinap a écrit:
Jean-Philippe a écrit:
Je voulais dire Lenkinap


Au moment du changement de forum, j'avais troqué mon vrai nom pour ce pseudo plus anonyme. Comme je l'aime bien, je le garde ! Pour "professionnel", ce fut le cas il y a quelques années avec quelques retours très (trop ?) furtifs Wink C'est globalement de l'histoire ancienne !


Les plus vieux (je veux dire en termes de connexion) connaissent sa véritable identité il s'appelle .......

non cela reste un (petit ) secret privé Wink

Il est vrai que JNG (j'en ai trop dit) est ce que l'on peut appeller un incollable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 20:10    Sujet du message: Re: Lenkinap Répondre en citant

Patrick a écrit:
LenKinap a écrit:
Jean-Philippe a écrit:
Je voulais dire Lenkinap


Au moment du changement de forum, j'avais troqué mon vrai nom pour ce pseudo plus anonyme. Comme je l'aime bien, je le garde ! Pour "professionnel", ce fut le cas il y a quelques années avec quelques retours très (trop ?) furtifs Wink C'est globalement de l'histoire ancienne !


Les plus vieux (je veux dire en termes de connexion) connaissent sa véritable identité il s'appelle .......

non cela reste un (petit ) secret privé Wink

Il est vrai que JNG (j'en ai trop dit) est ce que l'on peut appeller un incollable.


Bonsoir,

Pas de secret; mon vrai nom, dans la vraie vie, est Jean-Noël Grosmenil. A l'époque de l'ancien forum, j'ai posté sous mon simple prénom ou en nom complet. En initiales, cela donne effectivement "JNG" Wink. Parfois aussi avec un simple "-" (à ne pas confondre avec "--" qui est un autre professionnel, actif quant-à lui).

A l'époque où mon FAI n'avait pas de filtres anti-spam, j'évitais de publier mon e-mail dans les forums suite à de multiples ennuis. Cela reste vrai, mais la page de mon soit-disant site "www" est un lien de redirection vers un e-mail anti-spam. Je ne suis donc pas un agent secret de .... l'Est.

Incollable ? J'ai une relation qui est un "vrai" incollable en terme de filmographie, de formats, de systèmes oubliés de tous ou presque. C'est franchement autre chose et sa documentation fait largement plus du double de la mienne en volume ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com