Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Deux salles qui ferment...et 4 qui ouvrent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick



Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 68
Localisation: Mérignac (33) - France

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 23:25    Sujet du message: Deux salles qui ferment...et 4 qui ouvrent Répondre en citant

Chateaubriant. Petite ville perdue de la Loire Atlantique d'à peine plus de 10 000 hanitants.

Hier dans cette petite ville, un cinéma de deux salles qui se porte mal, très mal
Pour tant en 2001, un jeune couple s'installe et reprend le cinéma.
Un coup de jeune lui est donné, de 20 000 entrées, le cinéma remonte à 40 000. (80 000 dans les années 80).

Vendredi 12 décembre, alors que les deux salles du LEM (c'était son nom) auront fermé depuis seulement 4 jours; presqu'en face, 4 nouvelles salles de l'Atlantic Ciné ouvriront.

Adieu les deux salles tout en longueur, et défraichies, place aux nouvelles salles avec des des écrans de 9 à 14 mètres, son numérique partout.

OK il n'y aura pas de 70mm...

Pourquoi vous parler de ce cinéma ?

Simplement parce qu'en 1973 et pendant près de 10 ans, j'y allais après le collège et le projectionniste c'était MOI...


Alors MON cinéma PARADISO va renaître....


Veuillez m'excuser, mais un forum c'est là aussi pour dire que l'on est content...

Dès que j'aurai les photos, elles seront en ligne..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa l'histoire, tu as bien fait de nous faire partager tes souvenirs.

Merci. Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cinemascope



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo une très belle histoire en ce huit décembre, fête des lumières à Lyon !

Une histoire un peu similaire à la tienne : le petit cinéma Arc en Ciel de Ganges (Hérault) a rouvert cet été après plus de deux ans de fermeture grâce à un montage financier impliquant les collectivités territoriales ...

Quelquefois, il y a du bon à raconter sur ce forum ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick



Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 68
Localisation: Mérignac (33) - France

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

cinemascope a écrit:
Bravo une très belle histoire en ce huit décembre, fête des lumières à Lyon !

Une histoire un peu similaire à la tienne : le petit cinéma Arc en Ciel de Ganges (Hérault) a rouvert cet été après plus de deux ans de fermeture grâce à un montage financier impliquant les collectivités territoriales ...

Quelquefois, il y a du bon à raconter sur ce forum ! Very Happy Very Happy


J'ai été le voir mon nuovo cinema paradiso.

Il est beau. Les 4 salles n'ont rien a envier à celles des multiplexes au niveau du son et de l'image : 9 à 14 mètres en D Digital, gradinées et avec accès plain pied sans discrimination pour les personnes peu mobiles.

Il a un espace café sympa. Les jeunes patrons y croient et les premiers chiffres de fréquentation donnent raison.

Alors si vous faites un petit tour à Chateaubriant, allez y...C'est pas bradford, y'a pas de 70mm, mais en cabine ils assurent.


site en construction : soyez indulgents http://www.atlantic-cine.net/


Dernière édition par Patrick le Ven 17 Sep 2004 12:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick



Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 68
Localisation: Mérignac (33) - France

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2004 12:18    Sujet du message: Programme d'un petit cinéma de province Répondre en citant

Le site s'est un peu amélioré :



http://www.atlantic-cine.net/

Malheureusement il n'y a qu'une photo de l'intérieur d'une salle.

Regardez le programme : Un bon mélange de grosses pointures et de films interressants (Art et essai )dans 4 belle nouvelles salles, en plein centre d'une ville de 12000 H
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com