Frederic
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 13:06 Sujet du message: Fabuleuse cinémathèque |
|
|
J'ai eu la chance d'assister à l'inauguration de la cinémathèque mardi et à la première projection publique "payante" hier, et rien à dire ... tout (ou presque) était parfait!
La grande salle de 420 places (Henri Langlois) est confortable, bien proportionnée avec un bel écran.
Assez original, l'écran est recouvert d'une structure (en bois?) et s'ouvre (à partir de son centre) à la taille voulue (suivant le format du film) lors du début de la projection. J'ai eu l'occasion d'y voir "Boudu" de Jean Renoir mardi soir.
Hier, je me suis précipité pour acheter leur libre-pass (10 euros par mois avec deux mois offerts donc 100 euros pour un an de date à date). Même ayant la carte UGC, je n'ai pas pu résister. En plus, la carte inclus les accès à la médiathèque et aux expos donc que du bonheur (je n'ai eu le temps de faire qu'un rapide saut à l'exposition permanente mardi soir mais cela semble intéressant et bien exposé).
Seul regret, la foule était telle pour l'achat du libre-pass que cela ne m'a pas permis de voir "Le fleuve" diffusé hier soir dans la grande salle.
Mais ils ont donc décider de la projeter en décalé d'une bobine dans la salle 2 (200 places) qui est aussi très agréable.
En tous cas, cette cinémathèque laisse de grands espoirs et promet de bons moments de cinéma!
A ce soir pour les accros ...
Frédéric |
|