Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Festival de Karlsruhe - Les 50 ans du Todd-A-O

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 13:57    Sujet du message: Festival de Karlsruhe - Les 50 ans du Todd-A-O Répondre en citant

Du 7 au 9 octobre aura lieu un festival pour les 50 ans du Todd-A-O, en Allemagne au Schauburg de Karlsruhe. Les films seront tous présentés sur l'écran Cinerama 70 de la salle, en VO-ST Allemand ou en Version Allemande doublée. Certaines copies sont neuves, avec son DTS:

Le programme:

Vendredi 7 octobre 2005

14:00 PATTON (USA 1970) - Copie Neuve - DTS/VO

17:30 THE AGONY AND THE ECSTASY (USA 1965) - Copie Neuve - DTS/VO

20:30 HELLO, DOLLY! (USA 1969) - Copie Récente - DTS/VO

23:00 Réunion dans le foyer du Schauburg- Avec la participation des brasseries Hoepfner

Samedi 8 octobre 2005

09:00 Petit dejeuner dans le foyer du Schauburg.

10:00 LA FILLE DE RYAN (USA 1970) - Copie d'archive doublée en Allemand - 6 pistes magnétiques

14:00 DOCTEUR DOLITTLE (USA 1967) - Copie Neuve DTS/VO

17:00 CES MERVEILLEUX FOUS VOLANTS ... (GB 1965)- Copie Neuve DTS/VO

20.30 MY FAIR LADY (USA 1964) - Copie d'Archive - Mag 6 pistes doublée

Buffet de Gala/Rencontre ensuite

Dimanche 9 octobre 2005

09:00 Petit dejeuner dans le foyer du Schauburg.

10:00 - 12:30 LA TAILLE COMPTE - Conférence

    10:00 - „Les premières heures du Todd-A-O“ - Conférence de Thomas Hauerslev (www.in70mm.com) - En anglais avec traduction simultanée en allemand.

    10:30 LE MARIAGE DE FANNY (CM- F 2000) - Avec la participation d'Olivier Brunet, réalisateur - DTS 70mm

    11:20 A YEAR ALONG THE ABANDONED ROAD (Norvège 1991) – Avec la particpation du réalisateur Morten Skallerud - Copie Récente - DTS/VO

    11:45 70mm-Memorabilia – Bric à brac de vieux extraits 70mm


14:00 AIRPORT (USA 1970) - Copie d'archive Mag 6 piste doublée

17:00 LA MELODIE DU BONHEUR (USA 1965) - Copie Neuve VO/DTS

20:30 2001:L'ODYSSEE DE L'ESPACE (USA 1968) - Copie Récente Mag 6 pistes Dolby SR ou DTS

Informations:

http://www.70mm.info

Je reconnais qu'il n'y a pas que du TODD-A-O, mais les copies présentées par Herbert Born sont toutes soigneusement choisies dans les nouveaux tirages de la Fox et de Warner. C'est majoritairement en anglais, un peu en allemand. Celles et ceux qui connaissent déjà les films n'y trouveront rien à redire. L'Association "Triple Ecran", qui préserve l'héritage Kinopanorama, sera repréentée pendant ces trois jours.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques commentaires ?

Ca valait le voyage ? (pour savoir si je divorce pour la prochaine édition)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
Invité





MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 11:01    Sujet du message: Festival 70mm Karlsruhe Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un des rares Français qui étaient présents à Karlsruhe et contrairement aux promesses de M. LENKINAP son association Triple Ecran n'était pas représentée. Il n'y a rien à dire sur ce festival; accueuil sympa, ambiance très conviviale - seul reproche pour ceux qui ne pratiquent pas l'Allemand et l'Anglais, ce devait être ennuyeux. Pas de problème pour moi, de toute façon connaissant "par coeur" tous les films présentés, je pourrais les voir même en Japonais ! Contrairement aux affirmations de M. LENKINAP le réalisateur Norvégien Morten SKALLERUD n'était pas présent et la conférence de M. HAUERSLEV n'était pas traduite simultanément en Allemand.

Il y avait quelques sujets en Français le Dimanche matin; le premier(1963) FA de LOA, La Course des Champions(promotional short sur le tournage de Grand Prix à Monaco) avec le fameux logo CINERAMA - merci pour lui ! bien qu'en fait ce soit un gonflage 35/70 et le célèbre - pour les initiés - Shellarama qui, malgrès son âge(1965) est d'une actualité brûlante, sans jeux de mots ! Il y avait aussi Le Mariage de Fanny.

Rien à redire pour le programme principal et j'ai enfin vu en 70mm Airport qui n'a jamais été exploité dans son format original en France.

Quant au cinéma Schauburg il est conçu non pas comme un Cinérama mais typiquement une salle Todd-AO avec écran incurvé à 120° et une projection très nette. Une curiosité ayany perduré au fil du temps dans cette salle, les traditionnels coups de gong juste au début de la séance. On n'est pas loin de l'ancien logo "J. Arthur RANK présente..." !

Voilà mes impressions. J'aimerai bien avoir celles de quelqu'un qui fréquente celui de Bradford car je ne l'ai jamais vu. Bonne journée. Confused
Revenir en haut de page
Michael
Invité





MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 21:10    Sujet du message: Festival de Karlsruhe - suite réponse à Dominique Répondre en citant

J'ai oublié d'ajouter: exact celà valait le coup... mais quand-même celà ne vaut pas le coup de divorcer.

Avis aux amateurs ! Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com