| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
Arf, c'était indiqué sur le site des cinémas Gaumont/Pathé..... Moi j'ai bêtement regarder sur allociné où ce n'était pas précisé....
Merci pour l'info |
|
|
 |
Dominique
Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 355 Localisation: Banlieue ouest Paris
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 8:31 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | Quelqu'un sait-il si le film Charlie et la Chocolatrie est projeté au format Imax dans la salle du meme nom ?
Merci |
IMAX de grande qualité, les gros plans sont d'une définition incroyable (et pas très sympas pour les acteurs), sauf un plan complètement raté vers la fin où la mise au point est à l'arrière du personage!).
A noter: pas de poussières, pas de rayures verticales comme pour "Batman" que du bonheur (techniquement en tous cas).
Pas d'annonce du prochain film dans le hall. (je suis arrivé au début du film et je ne sais pas s'il y a eu des BA)
Encore une fois je ne comprends pas qu'ils ne puisent pas dans le stock des "anciens" films IMAX et surtout IMAX3D qu'aucun francilien n'a vu dans ce format (sauf ceux qui ont été à Amnéville ou au Futuroscope): les ailes du courage par exemple. Depuis que cette salle a ouvert, elle n'a passé qu'un film en 3D !! (Aliens of the deep) |
|
|
 |
Mikes
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 379 Localisation: Disneyland "Resort" Paris
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 9:29 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'il y a du DMR qui remplit la salle (un peu le but de cette salle d'ailleurs, la clientèle ne recherche pas la même chose qu'en allant à la Géode ou au Futuroscope), pas d'Imax classique.
Mais avec le trou qui se prépare jusqu'à l'arrivée de HP4 en DMR, il y aura sans doute le temps de voir ces films 'anciens' car les nouveautés ne doivent pas se bousculer  |
|
|
 |
Mikes
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 16:29 Sujet du message: |
|
|
Initiatives intéressantes au Gaumont DV depuis quelques temps:
la 'grosse' sortie américaine de la semaine est proposée en VO dans une seconde salle.
Dommage, la semaine passée, il n'y avait pas plus de 10 personnes pour les 4 Fantastiques (quoique après avoir vu le film, c'est pas forcément la VO qui repousse les clients ) _________________ www.imaxdmr.com |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
| cette semaine H2G2 est proposé seulement en VO |
|
|
 |
Mikes
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 12:24 Sujet du message: |
|
|
Non c'est une erreur du programme.
Il n'est proposé qu'en VF. _________________ www.imaxdmr.com |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 19:21 Sujet du message: |
|
|
| est-ce-que quelqu'un saurait si H2G2 passe en salle 1,2 ou 9 cette semaine? |
|
|
 |
Mikes
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 10:25 Sujet du message: |
|
|
En salle 1 c'est "Furtif".
Mais c'est possible, vu que doit y avoir une salle pour "The Island" et une autre pour "H2G2"  _________________ www.imaxdmr.com |
|
|
 |
fxc
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
| bah le pathé atlantis de nantes à 14 salles numérotées de 1 à 15 ! Y a t-il un complexe avec un 71 salles, sans la 13 ni la 69 ?? |
|
|
 |
Sankao
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 1:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai juste besoin de me confier au sujet de la plus désastreuse séance de cinéma de ma vie. C'était mercredi pour King Kong.
Une concentration d'abrutis absolument énorme dans la salle...
Un bébé (merci les parents) qui chialait tous les 1/4 d'heure (3 heures de film...), des gens qui se levaient pour aller pisser ou téléphoner toutes les 5 minutes (3 heures de film...), des gros beaufs bruyants qui bouffaient comme des porcs, des jeunes en bande éparpillés dans la salle qui se déplaçaient pour aller parler à voix haute avec leurs potes de l'autre côté de la salle... Une baston a failli éclater tellement certains ne supportaient plus leur bordel et l'ont fait savoir. Et je n'ai pas vu les 3 dernières minutes du film car le 1/3 de la salle a commencé à partir à la fin de la dernière scène d'action.
HALLUCINANT.
Pourquoi viennent-ils au cinéma ?
Ont-ils reçu une éducation ?
Pourquoi ne respectent-ils pas les autres ?
 |
|
|
 |
70mm Invité
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 11:26 Sujet du message: King Kong - Réponse à Sankao |
|
|
Salut Sankao,
Je comprends fort bien ta déception. Celà me rappelle un souvenir de grandes vacances, il y a quelques années dans la grande salle(Olympia I) de Cannes: on jouait Coup de Foudre à Notting Hill; même attitude en général des spectateurs. Pourtant le film n'est pas ennuyeux, il est même très agréable à regarder, le thème général n'est pas provocateur etc... Alors quoi ? Je pense ques spectateurs lambdas perdent petit à petit le respect d'autrui et le leur et qui plus est tout sens civique. La faute à qui, à quoi ? Celà mérite peut-être une thèse de sociologie et surtout qu'on ne me dise pas encore: "c'est la faute de la société !"
Quant aux spectateurs qui se lèvent avant la fin complète c'est l'éternelle plaie, surtout depuis l'apparition des long génériques de fin. Sauf dans une salle et j'en reviens toujours au même... au Widescreen Festival de Bradford où tout le monde attend la fin complète, sauf éventuellement pour applaudir.
Je vais voir King Kong cet après-midi... Je te raconterai ce soir ou demain matin.
Salut. |
|
|
 |
Silver Screens

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
| Sankao a écrit: | J'ai juste besoin de me confier au sujet de la plus désastreuse séance de cinéma de ma vie. C'était mercredi pour King Kong.
Une concentration d'abrutis absolument énorme dans la salle...
Un bébé (merci les parents) qui chialait tous les 1/4 d'heure (3 heures de film...), des gens qui se levaient pour aller pisser ou téléphoner toutes les 5 minutes (3 heures de film...), des gros beaufs bruyants qui bouffaient comme des porcs, des jeunes en bande éparpillés dans la salle qui se déplaçaient pour aller parler à voix haute avec leurs potes de l'autre côté de la salle... Une baston a failli éclater tellement certains ne supportaient plus leur bordel et l'ont fait savoir. Et je n'ai pas vu les 3 dernières minutes du film car le 1/3 de la salle a commencé à partir à la fin de la dernière scène d'action.
HALLUCINANT.
Pourquoi viennent-ils au cinéma ?
Ont-ils reçu une éducation ?
Pourquoi ne respectent-ils pas les autres ?
 |
La réponse est dans les questions, je pense...
Sinon, on se doute bien que ce type de séance est malheureusement loin d'être unique. Combiens de spectateurs finiront par laisser tomber les salles de cinéma pour se consacrer au cinéma à la maison? Bien sûr, tout comme leurs illustres aînés de l'odieux lobby de l'industrie musicale (le même qui a ses entrées au gouvernement et fait changer les lois à tour de bras), les responsables ne manqueront pas de s'en prendre au piratage, grand responsable devant l'éternel de tous les maux. Pourquoi balayer devant sa porte, alors qu'un responsable est tout trouvé?...
A ce propos, cette semaine, le CBS Evening News a consacré un reportage à la baisse de fréquentation dans les salles. Eh bien, pas un mot sur le piratage! La baisse concerne essentiellement les spectateurs jeunes de sexe masculin, qui préfèrent de plus en plus les loisirs tels que les jeux vidéo; or, les films d'aujourd'hui s'adressent le plus souvent à ce public, explique le rédacteur en chef de "Variety". Le remède, nous dit-on, ce serait plus de films "adultes", comme on en faisant avant; on donne alors comme exemple "Capote", un film à petit budget qui a rapporté plus de dix millions de dollars au box-office, et ce n'est pas terminé.
Dernière édition par Silver Screens le Sam 17 Déc 2005 12:55; édité 1 fois |
|
|
 |
popov
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
"surtout depuis l'apparition des long génériques de fin."
ils sont long les generiques de star wars et d'harry potter!
Dernière édition par popov le Sam 23 Fév 2008 0:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Sankao
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 15:17 Sujet du message: Re: King Kong - Réponse à Sankao |
|
|
| 70mm a écrit: | | Quant aux spectateurs qui se lèvent avant la fin complète c'est l'éternelle plaie, surtout depuis l'apparition des long génériques de fin. |
Que les gens quittent la salle à partir du moment où l'écran devient noir et que le générique commence à défiler, je comprends tout à fait. J'aime rester jusqu'à la fin mais j'admets que ce ne soit pas excitant pour le spectateur moyen. Pour King Kong, ils sont partis 3 min avant le début du générique de fin, donc pendant le film...  |
|
|
 |
Frederic
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 2:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai été voir Harry Potter jeudi soir à 20h30 en salle Imax et j'avoue que j'ai été très satisfait par la projection ... juste dommage que le film passe en VF meme le soir ...!!!
Franchement, je trouve les projections en Imax DMR de très bonne qualité.
Sinon, quelqu'un sait il quel sera le prochain film en Imax DMR projeté dans cette salle car rien n'est indiqué dans le hall et le personnel sait seulement répondre "vous savez on va passer Harry potter pas mal de temps" ... super réponse!
Enfin, honte à Gaumont, qui a fait repasser le quota de parking à 2 heures ... sauf pour les horaires ou personne ne vient ... quelle hypocrisie, c'est bien du Gaumont! |
|
|
 |
|