Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Nouveau Multiplexe Gaumont à Amiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magnus
Invité





MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 16:01    Sujet du message: Nouveau Multiplexe Gaumont à Amiens Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne suis pas Amiénois, mais j'ai entendu parler lors de diverses rencontres du nouveau multiplexe qui devrait ouvrir à Amiens courant septembre.
Si j'en crois les interlocuteurs, ce cinéma semble vouloir être la nouvelle vitrine d'Europalaces avec une architecture spécifique, un design exceptionnel, bref tout ce qui peut redonner à une ville un dynamisme culturel à la hauteur des attentes des spectateurs.

Ma question est la suivante: avez-vous des infos complémentaires à donner sur ce cinéma? (plus spécifiquement techniques avec caractéristiques des salles, techniques de projection, capas, objectif de fréquentation...)

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de faire un site répertoriant les informations que tu cites...

Déjà que pour les cinémas existants c'est assez difficile d'obtenir des informations (mais il y a heureusement aussi des gens de bonne volonté), alors pour un cinéma qui n'existe pas encore...

Sinon, si le projet est déjà assez avancé, tu dois pouvoir avoir accès au permis de construire précisant la surface, hauteur,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dawd



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 9:46    Sujet du message: gaumont amiens Répondre en citant



Dernière édition par dawd le Jeu 27 Oct 2011 3:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav6280



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: sud / est

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les infos du gt amiens sont les suivantes :
ce cinema comporte bien 12 salles dont 7 avec des capacites allant de 115 à 144 fauteuils ayant des écrans de 10 *5,4m, la salle 1, la plus grande comporte 594 fauteuils et un ecran de 19,5*8,16 , ensuite les autres allant de 12*6,5 à 15*6,28 et passant par 419,381,205 et 192 places, soit une capacité totale de 2666 fauteuils . Ce site dernier né de la nouvelle géneration est signé christian lacroix pour la déco, qui est assez choquante au premier abord pour celui qui a l'habitude du style gaumont en géneral . mais on s'y fait trés vite et finalement on aime . Ce cinéma a été inauguré le 20 septembre 2005 avec l' avant premiere du film de et avec roman polanski, Oliver twist . le matériel de projection utilisé est ADDE soit chrono simplex strong, console genesis ADDE, cp 650, plateaux traditionnels strong (les meilleurs selon moi) ainsi que 4 sans fin christie . 2types d'ecran format scope pour les 3 plus grandes salles et les autres en format 1.85 (anciennement Gaumontrama) . En vitesse de croisiére ce cinéma devrait etre budgeté a plus de 700000 entrées annuelle . J'éspere que ces informations éclaireront votre curiosité et que vous viendrez faire un petit tour pour découvrir ce navire amienois !a bientot . Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gaumont Parnasse à Paris a aussi été redécoré avec le style Lacroix "goutte d'eau".

Perso j'aime bien cette déco, elle est colorée et ça change des cinémas austères, bien que Gaumont n'était pas trop concerné (du moins ceux que je connais en IDF)

Question salles, c'est comme à Carre Senart, des capacités variées, plus comme à l'époque DV/Aquaboulevard avec 1 grande salle, 1 ou 2 salles moyennes et X salles 'standard' de 170 à 210 places.
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav6280



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: sud / est

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la déco est la meme qu'au Gt parnasse avec en supplément quelques nouveautés, comme les sieges brodés de petales dorés et cousus d'une bouche dorée au niveau de la tete, et des pétales plafonniers dans les accés et petales muraux en salles de differentes couleurs . Enfin voila des pétales partout, logo de la marguerite oblige, je t'aime ...un peu...beaucoup... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bentovitch



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Gaumont Parnasse à Paris a aussi été redécoré avec le style Lacroix "goutte d'eau".


En l'occurence il s'agit de pétales de marguerite et non pas de gouttes d'eau Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment partout Lacroix : entre le nouveau TGV, et les uniformes d'Air France...
Enfin un peu de couleurs et de créativité dans la déco des cinémas, ça ne peut faire que du bien!

Concernant le travail qu'il a fait au Gaumont Parnasse, ça vaut le coup d'aller y voir un film ou les modifications sont peu importantes pour justifier le déplacement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manolito



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé les changements au Gaumont Parnasse plutôt discrets. Le hall a été dégagé, les caisses ayant été envoyé tout au fond. Les travaux ne sont pas terminés ; le coin "café" (au fond du hall, en contrebas) étant encore en chantier. Un clochard y faisait néanmoins une bonne sieste ! Le changement de déco concerne surtout les murs et les plafonds, avec les formes des pétales un peu partout. Au début, cela fait bizarre, mais on s'y fait. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas réussi à humaniser un peu plus ce cinéma dont je juge l'accueil peu agréable. c'est vraiment la foire au bestiaux, chacun dans sa file d'attente...

Le hall fait très vide, à part qu'ils ont eu la curieuse idée de placer 5 ou 6 bornes d'achat automatique de ticket en plein milieu, à l'entrée du hall. On peut prendre son ticket avec sa carte Pass, ou cate bleue. Cela déshumanise un peu plus la sortie cinéma, mais c'est efficace pour éviter les files d'attente, souvent longues dans ce cinéma. En théorie toutefois, car, mardi dernier, vers 19h, seule une borne n'était pas HS Exclamation Shocked

Maintenant, pour les détenteurs de carte pass, le Gaumont Parnasse reste tout de même le meilleur cinéma du sud ouest de Paris en ce qui concerne les qualités de projection et la disponibilté des VOSTF.

Alésia est plus sympathique, mais un peu excentré. Convention est de plus en plus hors-jeu. Et cela me fait mal au coeur carje suis très attaché à ce quartier où j'ai grandi. Le Gaumont Convention a en plus quatre salles sur six qui sont vraiment grandes et belles. Mais que de soucis de projections ! Film inséré à l'envers (!) pour "Bambi 2", son trop bas - quasi inaudible durant les 20 premières de "Bambi 2", projectionniste qui rentre et sort durant la première séance d'"Alexandre" un mercredi à 14 h et change le volume sonore du film à plusieurs reprises pendant la moitié de la projo - merci de tester les copies AVANT la projo publique ! Dernière aventure : "Basic Instinct 2", avec 10 minutes d'images décalées vers le haut, avec image coupée en deux, avant qu'un projectionniste ne daigne se manifester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav6280



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: sud / est

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à la question du dérangement en salle et du volume sonore, la majorité des cinémas le font, le temps nous oblige a le faire le mercredi à la premiere seance . nous ne pouvons visionner la copie avant , géneralement en province , les copies nous arrivent le lundi ou mardi . il y a le montage des films , les modifications des premieres parties et changement des pubs ( ce qui prends bcp de temps ) . par contre j 'ai entendu dire qu'a paris les copies étaient livrées le mercredi matin, imaginez vous le travail en cabine a h -4 avant la premiere seance publique ! impossible donc de vérifier le volume des films sauf à la premiere seance . je pense quand m que mes chers collegues sont discrets, sinon excusez les . Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A Paris, les copies sont livrées entre le lundi et le mardi, parfois le mercredi mais cela reste assez rare. Par contre, en province, il n'y a pas le choix, c'est en gros le mardi, voire le mercredi quand vous récupérez une copie d'un cinéma de la région. On est donc toujours trés content du système d'Avant-premières qui se généralise et qui nous fait donc recevoir la copie quelques jours avant...
Mais le problème de la première projection reste entier: pas de vision préalable de possible que ce soit à Paris ou en Province vu la gestion sérrée des heures de travail: en effet, si il n'y a personne dans la salle pour surveiller, cela ne sert à rien. J'avais trouvé un système: j'invitai des agents d'accueils passionnés de cinéma à faire les surveillances pendant que je faisais de l'entretient, cela à fonctionné deux fois, puis ils se sont lassés de se lever si tôt...
Donc, en effet, la plupart des films sont vérifiés lors de la première projection et, sauf surprise, cela ne pose pas de problème (si le projectionniste a fait correctement son boulot au montage).
Je ne connaissais que l'UGC Les Halles pour faire des visions mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Aprés, pour l'efficacité des projectionnistes, cela renvoie à la formation et à la rigueur que certains n'ont malheureusement pas... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin à l'UGC de la défense (sinistre, mais bonne projection)
le film prévue en VF est en Vo, mais avec la copie VF, donc sans sous-titres...
forcément 15 salles pour un ou deux opérateurs, il y a des bavures, le prix des billets lui ne baisse pas...

Je n'avais pas été au ciné depuis un mois, l'envie à du mal à revenir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, une erreur de disques DTS, pas vérifié avant la première séance ou qui n'a pas été changé aprés une séance Vo.
Si aucun projectionniste ne s'en est aperçu de la séance, on peut effectivement dire qu'ils font fort!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com