Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

CAP OPAV par le CNED

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babou42
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 18:24    Sujet du message: CAP OPAV par le CNED Répondre en citant

Bonjour à tous.Je suis vraiment heureux d'avoir trouvé un forum dédié à ma passion: le projectionnisme. Mais la question n'est pas là. J'ai 20 ans et j'ai décidé au mois de décembre de me lancer dans un CAP OPAV par le CNED. Vous me direz "il aurait pu s'y prendre plus tot ce c*n !!". En fait je travaillais et j'en ai eu vraiment marre de ce boulot de manard alors j'ai voulu vivre ma passion à fond et j'ai décidé de prendre des cours par correspondance. Cela fait maintenant 3 semaines que je bosse 9h par jour sur mes cours. C'est vraiment le métier que je veux faire toute ma vie mais je me rends compte petit à petit que ce sont des notions vraiment difficiles à assimiler (surtout en l'absence d'un professeur). Je ne pensais pas que la technologie de l'image et du son était si complexe mais je m'accrocherai jusqu'à l'obtention du diplôme. Pour la théorie je pense m'en sortir mais la pratique risque d'être plus difficile d'autant plus qu'il ne me reste que 5 mois pour apprendre à projeter en 35mm. J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont passé l'examen en ayant pris des cours par correspondance. Sincèrement pensez-vous que je puisse réussir cet examen ? D'après vous, combien de semaines de stages devrai-je effectuer pour acquérir les connaissances suffisantes afin d'obtenir l'épreuve pratique?
Je suis malheureusement pris par le temps et me pose des tas de questions mais je suis toujours aussi motivé et le resterai pendant pas mal d'années !!
Merci de me répondre et de m'avoir écouté (ou lu)
Revenir en haut de page
ArtisteSMG



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 26
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben au niveau de la partie théoriquen je pense que tu va t'en sortir car sa reste un niveau de CAP quand meme, donc ce n'est pas très dur, et toute les formules dans les cours de CNED ne sont pas nécessaire à l'examen, j'ai bcp étudié moi osi et presque pour rien, juste pr connaissance personelle. Car le jour de l'examen, c'est des questions de base on va dire.

Mais pour la pratique, sa risque d'être dur !!!
Essaie de trouver un stage d'au moins 1 moins pour connaitre le matériel qu'une cabine et savoir monter un film et une BA quans meme !!!

Voilà
Bonne continuation !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alain211



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
il te faut beaucoup de pratique pour assimiler tache de faire un contrat d apprentissage pour la theorie tu y arrivreras moi j ai appris seul avec un seul bouquin le guide de l operateur de jean Vivier et passer le cap sans probleme si tu es bien motiver tu dois y arriver c est un metier très passionnant et enrichissant à beaucoup de points de vu bon courage à toi et sois perseverant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 3
Localisation: Fontaine le port (77)

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le CAP sur Paris C super chaud... Perso j'ai passé mon BAC haut la main et j'ai galéré pour passer un CAP !!!

La particularité Parisienne : Tu passes ton exam dans une école de techniqe Ciné (AFOMAV vers la place d'Italie).
J'ai bossé en moyenne 10 heures par semaine en Cabiine (sur des V5), les cours j'ai beaucoup bosser avec le boquin "jaune" (Technique de l'opérateur porjectionniste un truc de genre) car les cours du CNED m'ont vite saoulé... trop de blabla pour des trucs qui ne servent a rien et un paragraphe sur les points importants!!! Par contre pour la vidéo et l'electricité boss avec le CNED !!

Bref le jour de l'exam pratique j'arrive dans la cabine et la C du double post !!! la bonne blague !! Bref jte souhaite bon courage et si ta des question hébite pas le CAP C tout frais pour moi (en juin dernier)

Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com