Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

reglage d'obturateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bonobo



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 33
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 19:11    Sujet du message: reglage d'obturateur Répondre en citant

Bojour

dans une de mes salles j'ai un V5 qui a de la bouteille... et un peu de filage sur les sous titres la courroie est bien calée et je pense que le soucis vient de l ' obturateur quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre pour bien le caler

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 19:05    Sujet du message: Re: reglage d'obturateur Répondre en citant

bonobo a écrit:
Bojour

dans une de mes salles j'ai un V5 qui a de la bouteille... et un peu de filage sur les sous titres la courroie est bien calée et je pense que le soucis vient de l ' obturateur quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre pour bien le caler

Merci d'avance


Bonsoir,

En suivant la procédure décrite dans le manuel (en anglais et en PDF):

Section: Manuals
Titre: Cinemeccanica V5 regular maintenance and special maintenance

Ici: http://www.film-tech.com/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredmacfly



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors la c plus des conseils qu'une marche a suivre vue que je n'ai jamais eu besoin de demonter le bloc obturateur sur les V5,(celon un collegue c'est plus difficile que sur d'autre machine) d'abbord vérifie bien les courois tension et alignement du chronos, p38 du manuel http://www.film-tech.com/ comme la si bien dis lenkinap ensuite verifie les objectifs si ça le fait en scope et aussi en 1.85 (la ça serai plus un probleme de flou ) es ce plus du scintillement ou vraiment du filage?, si vraiment cela vient de l'obturateur prend toutes les précaution quand tu va demonter marque bien chaques pieces et attention parceque ça doit ce jouer au millimettre. voila j'espere que tu va t'en sortir a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

fredmacfly a écrit:
alors la c plus des conseils qu'une marche a suivre vue que je n'ai jamais eu besoin de demonter le bloc obturateur sur les V5,(celon un collegue c'est plus difficile que sur d'autre machine) d'abbord vérifie bien les courois tension et alignement du chronos, p38 du manuel http://www.film-tech.com/ comme la si bien dis lenkinap ensuite verifie les objectifs si ça le fait en scope et aussi en 1.85 (la ça serai plus un probleme de flou ) es ce plus du scintillement ou vraiment du filage?, si vraiment cela vient de l'obturateur prend toutes les précaution quand tu va demonter marque bien chaques pieces et attention parceque ça doit ce jouer au millimettre. voila j'espere que tu va t'en sortir a+


Bonsoir,

Non, la manipulation est simple ... comme avec un autre projecteur. Tout est décrit dans le paragraphe 12, page 15/21 du manuel. Retirer le cône de la lanterne plus le capot des micro-Switchs (pièce 5V-372). On accède ainsi à l'obturateur. On tourne ensuite le moteur jusqu'à l'engagement d'une séquence de croix (le débiteur commence à bouger). On dévisse ensuite les vis allen et on le cale de façon à ce que le bas de l'obturateur recouvre presque totalement le cadre. On rebloque et on affine au besoin.

C'est très rapide...
_________________


Dernière édition par LenKinap le Ven 14 Mai 2021 16:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bonobo



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 33
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com