Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Reglage Delay DA20 ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breu



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 5:31    Sujet du message: Reglage Delay DA20 ?? Répondre en citant

J'ai un probleme de synchronisation entre la lecture SRD (cat 700 )et l'image sur un FP 20. Je sais qu'il faut regler ce delai sur le DA20 en calculant le nombre de perforations mais cette mesure se fait-elle entre le faisceau de la lampe SRD et la fenetre ou bien entre le faisceau SRD et la LED analog ???. Si quelqu'un peut m'eclaircir a ce sujet c'est cool !! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 7:29    Sujet du message: Re: Reglage Delay DA20 ?? Répondre en citant

breu a écrit:
J'ai un probleme de synchronisation entre la lecture SRD (cat 700 )et l'image sur un FP 20. Je sais qu'il faut regler ce delai sur le DA20 en calculant le nombre de perforations mais cette mesure se fait-elle entre le faisceau de la lampe SRD et la fenetre ou bien entre le faisceau SRD et la LED analog ???. Si quelqu'un peut m'eclaircir a ce sujet c'est cool !! Confused


Bonjour,

Le réglage est décrit dans le chptre 4-2 du manuel du DA-20. Tout ceci est décrit dans le manuel disponible chez www.film-tech.com (en PDF et en anglais, dans la section manuals).

Le bloc "data" du son numérique est placé 6 images en avance par rapport au son optique et 26 images en avance par rapport à l'image. Pour le réglage, on utilise un film Dolby dit Cat N° 1010. La mesure se fait entre le cadre et le faisceau du Cat 70x. On règle les 3 switchs de la Cat 611.

Edition: rappel sur le rôle des 3 switchs et des unités de réglage. On règle un retard et l'unité est la perforation. Sur la Cat 611, l'unité de SW1 est la centaine de perforations, SW2 la dizaine et SW la perfo. Sur un Simplex, vous avez disons 242 perfos entre le top image et la lecture du son avec le film test Dolby Cat 1010.

SW1 = 2
SW2 = 4
SW3 = 2

Si vous n'avez pas le Cat 1010, je l'ai déjà fait à l'oreille Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breu



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos c'est cool ca m'eclaircit un peu.

Par contre j'a essayé. je trouve 63 images entre le faisceau SRD et le cadre donc 252 perfos mais j'ai toujours un retard !! j'ai essayé d'ajouter 26 perfos de plus comme expliqué dans le manuel du DA20 mais c pareil. je bloque donc encore un peu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

breu a écrit:
Merci pour les infos c'est cool ca m'eclaircit un peu.

Par contre j'a essayé. je trouve 63 images entre le faisceau SRD et le cadre donc 252 perfos mais j'ai toujours un retard !! j'ai essayé d'ajouter 26 perfos de plus comme expliqué dans le manuel du DA20 mais c pareil. je bloque donc encore un peu !!


Bonjour,

Comment est fait le test ?
- Avec du Cat 1010 ?
- A l'oreille ?

Est-ce que le réglage fait un peu bouger les choses, avec rattrapage du délai?

Si le délai ne bouge pas, il est possible qu'il y ait un ennui sur la Cat 611. J'ai déjà eu le problème avec un switch qui était HS, de mémoire SW1... En repérant votre réglage initial (donc 252), faites bouger le switch des "100" (SW1) plusieurs fois et passer à 152. Ca devrait bouger significativement (environ 1 seconde de décalage)... Faire de même sur SW2, SW3 mais je n'y crois pas trop.

A+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breu



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de cat 1010.
Mais ca change quand meme quelque chose quand je change les tps de delai
Je reessaierai ca, merci pour les tuyaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

breu a écrit:
Je n'ai pas de cat 1010.
Mais ca change quand meme quelque chose quand je change les tps de delai
Je reessaierai ca, merci pour les tuyaux

Bonjour,

De rien ... Vous y allez donc au pif, c'est un peu plus long et on peut se planter plus facilement. Ce qui est important est de voir si les switchs répondent et dans le bon sens. Commencez par SW1 (il ne devrait pas avoir besoin de bouger de 2, mais sait-on jamais) en le passant sur 1 puis sur 3 et observez... Affinez ensuite selon les résultats avec SW2 puis SW3. Avec la Cat 1010, c'est fait en dix minutes...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breu



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est OK en fait, il fallait bien ajouter 26 images au nombre d'images qui separe le faisceau SRD du cadre

63 images (entre le faisceau SRD et le cadre) + 26 = 89 images X 4 pour avoir le nombre de perfo = 356
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

breu a écrit:
Tout est OK en fait, il fallait bien ajouter 26 images au nombre d'images qui separe le faisceau SRD du cadre

63 images (entre le faisceau SRD et le cadre) + 26 = 89 images X 4 pour avoir le nombre de perfo = 356

Bonjour,

Oui, comme je l'indiquais dans le premier message, le bloc data du DD est 26 images en avance par rapport au cadre. Sur le Cat 1010, tout est indiqué, donc plus simple; mais c'est un film-test assez coûteux... C'est réglé, donc tout va bien !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com