Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

A quand une normalisation des automatismes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monsieur.r



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 22:51    Sujet du message: A quand une normalisation des automatismes? Répondre en citant

Mare des scotchs métalliques qui font tourner la tourelle ou rallumer les lumieres quand ça doit faire tout autre chose:evil: .
Pourquoi n'y a t'il jamais eu de normalisation de la position des ces scotchs.
Sachant que c'est bien galère à enlever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radion



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 1:08    Sujet du message: Re: A quand une normalisation des automatismes? Répondre en citant

monsieur.r a écrit:
Mare des scotchs métalliques qui font tourner la tourelle ou rallumer les lumieres quand ça doit faire tout autre chose.


Alors là, je suis bien d'accord avec toi!!

en même temps, il faudrait que l'on fasse tous l'éffort de les retirer au démontage... moi le premier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieur.r



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sur, tout le monde a la flemme, moi le deuxieme Wink
Ou bien insérer des bandes noires préscotchées.
Les gros groupes s'en foutent, ils passent des copies neuves et laissent la m.... aux autres.
C'est pas le réseau art et essai qui va demander une normalisation, ils se prennent asser la tête sur le numérique.
Du coup, ont passe pour des minables avec des bugs de projection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav6280



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: sud / est

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il n a jamais eu de normalisation puisque plusieurs sortes de detecteurs, mais dans tous les multiplexes, il n'y a que deux scotchs metalliques, un pour le gené et un pour l arret fin de seance . Rien de plus simple, un systeme efficace pour retirer la colle des scotchs enlevés, retheto de chez tacc , produit super efficace qui retire tout et nettoie en plus la pellicule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Encore plus facile, et économique: de l'essence A, environ 2€ le litre dans tout les magasins de bricolage et grandes surfaces.
Pour l'emplacement des sondes de scotches magnétiques, chaque installateur avait plus ou moins sa méthode qui, bien sur, évoluait avec la technique. Je me souviens de V5 avec 3 sondes: une à gauche pour la salle, une à droite pour la tourelle mécanique (qui fonctionnait 1 fois sur...5) et une au milieu pour hausse/baisse du son : un vrai "b...l" pour s'y retrouver. Rolling Eyes
Cela dit, je trouve encore souvent des scotches sur les bandes de pub avec la colle qui va avec. Personnellement, je n'ai aucun scotch directement collé sur le film (sauf générique et fin bien sur), j'utilise des bandes (Mylar blanc et magnétique cadrés de chez Daems à Paris) préparées aux longueurs voulues selon la fonction et le nombre de scotches. C'est un peu plus de boulot sur les montages de premières parties mais je trouve que la qualité de projection n'a pas de prix!
Manuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lacertas



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas ça la bande magnétique cadrée.
Pas mal.
Quoiqu'il me faudrait des semi-magnétique Mr. Green .
On a deux sondes: pas machine et tourelle.
On a que 3 salles avec une cabine unique, alors on ne se sert que de la tourelle.
Wink
L'essence quand la patience est là, sinon: couic.
A la limite, je préférè quand les scotchs ne sont pas enlevés, que les gros pâtés de colle qui emballe le palpeur.
C'est de l'essence sur 5 mètres... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohm



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 5
Localisation: Salon/Alès/Avignon/Isle-sur-sorgues

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

Manuel a écrit:
C'est un peu plus de boulot sur les montages de premières parties mais je trouve que la qualité de projection n'a pas de prix!
Manuel


Effectivement, j'ai pû voir ce que ça donnait avec ces bandes là et je dois dire que, même si j'ai pesté un nombre incalculable de fois au montage contre ces satanées bandes, la qualité à la projection n'est pas comparable...

L'ambiance boîté de nuit/attaque du faucon millénium entre la pub et le film, j'avais oublié ce que c'était...

D'autant que la méthode noir cadré, si elle n'est pas bien préparée, peut se révéler burlesque.

J'ai eu la surprise de constater un superbe début de générique médiavision multiplié par quatre entre la pub et le début de film!

"Ah oui mais, comme y'avait pu de noir cadré, j'ai trouvé de quoi faire dans les vieilles pubs" dixit le projectionniste chargé du mardi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com