Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stéphane
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 9:40 Sujet du message: Faubourg 36 |
|
|
Bonjour,
je m'étonne que personne n'ait pour l'instant fait mention de la sortie de la copie 70 mm de "Faubourg 36" au cinéma Grand Mercure à Elbeuf en Normandie.
Franchement, la qualité de la projection dans cette salle dépasse de loin celle du Gaumont Opéra (ex Paramount) à Paris : excellente fixité, beaucoup beaucoup de lumière, une toile d'écran de 16 mètres de large toute neuve, un excellent rapport écran-salle et un son DTS parfait fraîchement rééqualizé.
Une nouvelle fois, l'exploitation en province prouve son dynamisme en offrant des conditions de projection à la pointe.
Bravo !
Pour info, le film sera projeté dans cette salle jusqu'au 28 octobre : allez-y, vous ne le regretterez pas ! |
|
|
 |
tupeutla

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 89 Localisation: Meudon 92190
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
La projection était excellente au Gaumont Opéra. |
|
|
 |
Dominique
Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 355 Localisation: Banlieue ouest Paris
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 23:25 Sujet du message: Re: Faubourg 36 |
|
|
Stéphane a écrit: | Bonjour,
j....
Pour info, le film sera projeté dans cette salle jusqu'au 28 octobre : allez-y, vous ne le regretterez pas ! |
Avec des horaires qui limitent les possibilités (cette semaine en tous cas) |
|
|
 |
Patrick
Inscrit le: 08 Nov 2002 Messages: 68 Localisation: Mérignac (33) - France
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 22:38 Sujet du message: Re: Faubourg 36 |
|
|
Stéphane a écrit: | Bonjour,
je m'étonne que personne n'ait pour l'instant fait mention de la sortie de la copie 70 mm de "Faubourg 36" au cinéma Grand Mercure à Elbeuf en Normandie.
Franchement, la qualité de la projection dans cette salle dépasse de loin celle du Gaumont Opéra (ex Paramount) à Paris : excellente fixité, beaucoup beaucoup de lumière, une toile d'écran de 16 mètres de large toute neuve, un excellent rapport écran-salle et un son DTS parfait fraîchement rééqualizé.
Une nouvelle fois, l'exploitation en province prouve son dynamisme en offrant des conditions de projection à la pointe.
Bravo !
Et dire que depuis plusieurs mois je ne m'étais pas promené sur SILVERSCREENS...
Un tirage 70mm : j'ai relu au moins deux fois pour être sûr de ne pas m'être trompé. J'ai vu le film il y a deux semaines dans une salle quelconque.
je reste étonné et agréablement surpris qu'il reste encore des fous pour faire de telles choses : bon le film ne m'a pas laissé une grande impression : j'ai trouvé un peu lourd, sauf les scènes "comédies musicales" trop courtes, mais qu'on fasse un tirage 70mm, je n'y croyais plus.
Je suis maintenant sur Bordeaux : je pense qu'il n'y a plus de salles commerciales qui peuvent passer du 70. Le gaumont a fermé il y a 6 ans, et le Français est démoli en atteandant d'être reconstruit : (par CGR : je crains le pire). seul le FEMINA qui est maintenant redevenu un théatre, peut peut e^tre encore passer ce format.
Il reste des bonnes nouvelles dans ce monde... |
|
|
 |
Frederic
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 0:56 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, c'est trop tard cette semaine ???
Merci
Je croise les doigts !!
Fred |
|
|
 |
cine9557.
|
Posté le: Mar 25 Nov 2008 23:38 Sujet du message: Re: Faubourg 36 |
|
|
Jean-René a écrit: | Bonjour à tous,
Pour information, Faubourg 36 sera exploité au Paramount Opéra avec une copie 70mm
Faubourg 36 a été tourné en 35mm scope et entièrement post-produit en 4K
Cette copie 70mm, unique, est un gonflage direct du négatif issue du shoot 4K |
Le Gaumont Marignan à lui remit en service un DP75 pour faire des essais de projection avec "faubourg 36", je ne sais pas si ce cinéma a ensuite projeté ce même film en 70mm, ou en numérique? |
|
|
 |
proj
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 1:03 Sujet du message: |
|
|
En numérique je crois. |
|
|
 |