Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Décadrage introuvable !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mattéo



Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 9:42    Sujet du message: Décadrage introuvable !!! Répondre en citant

Lundi soir, j'avais une grosse avant-première avec l'équipe du film au ciné. On reçoit la copie vendredi, je la monte moi-même ce week-end.
Le soir venu, tout est en place, mais sur la 4ème bobine, on m'appelle d'urgence pour un décadrage !!! Plainte dans la salle, réalisateurs, comédiens, ...furax !!! Je fais un repère dans la bobine et signale au réal que c'est moi qui a monté son film. Copie neuve nickel, pas de scotchs labos, et à l'intérieur de la bobine ...!!! A démontage, j'ai repassé la bobine 4 au peigne fin... et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un à t-il une solution car autour de moi, on ne comprend rien !!! Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est un décadrage laboratoire : ce n'est pas de ta faute.

Dans cette bobine 4 : au laboratoire, la pellicule a probablement sauté dans la tireuse. Une image fait donc 5 perfos (ou 3) au lieu de 4. Il n'y a pas de collage et c'est invisible au montage.

Cela m'est arrivé deux fois : deux décadrages labos sur la bobine 2 de "Vol 93" et un sur la bobine 3 de "La colline a des yeux". Heureusement, dans les deux cas, j'avais visionné la copie avant la projection au public. J'ai donc pu localiser et rattraper ces décadrages labos mais quelle galère !!!

Je te conseille de projeter cette bobine 4 et de la regarder. Au moment du décadrage, arrête la projection et met un repère. Sur la table de montage, il faut alors compter le nombre de perfos par image en priant pour que ce ne soit pas dans un fondu en noir.

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

J' avais également eu le même problème sur la copie de Coeurs de alain Resnais.
C'est toujours mieux quand on a le temps de visionner la copie avant surtout si l'équipe est là. Cela évite les mauvaises surprises de ce genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cine9557.



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans toute ma carrière, j'ai eu ce genre de décadrage, dit glissant ou progressif sur une longueur variable, souvent très dur à trouver, je possède chez moi un morceau de film avec ce décadrage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lacertas



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca nous arrive deux fois par an environ.
Parfois ça se décale insidieusement sur plusieurs mètres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cine9557.



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

A t'on la raison de ce genre de décadrage? les deux miens se situaient dans des scènes claires, mais imaginons ce problème dans une bonne scène de nuit, dans laquelle on ne verrait pas les inters images, quelle rigolade pour le Projectionniste de service. Surtout que ce genre de décadrage ne se produit pas sur toutes les copies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com